• Bonifacio (4) Corse

     

     

    Bonifacio 

    Gif du net. Merci à son créateur 

    Le grain de sable

    Le grain de sable Bonifacio (4) Corse

    Le Grain de sable (U Diu Grossu en bonifacien, soit littéralement « le gros doigt ») est une formation géologique distinctive près de la ville de Bonifacio, en Corse-du-Sud. Il est l'un des attraits touristiques majeurs de la ville avec l'ensemble des falaises et l'escalier du roi d'Aragon.

    Le grain de sable Bonifacio (4) Corse

    Bloc calcaire plus ou moins cylindrique à la base un peu rétrécie par le travail d'érosion des vagues, dressé un peu à l'écart des falaises, il est intégré au programme des promenades en mer proposant son approche aux curieux venus vérifier si sa taille, vue du ras de l'eau, est compatible avec l'impression qu'ils en avaient eue en le découvrant depuis le belvédère de la citadelle, près de la Chapelle St-Roch.

    La documentation écrite vient du site : 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Grain_de_sable_(rocher)

    Le grain de sable Bonifacio (4) Corse

    Le grain de sable Bonifacio (4) Corse

    Le grain de sable Bonifacio (4) Corse

    Le grain de sable Bonifacio (4) Corse

    Le grain de sable Bonifacio (4) Corse

    Le grain de sable Bonifacio (4) Corse

    Le grain de sable Bonifacio (4) Corse

    Le grain de sable Bonifacio (4) Corse

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    La rose de l'amitié pour nos amis Jacques, Michel, Jacky 

    et tous nos amis blogueurs qui nous ont quittés.

    La rose de l'amitié ©maiteds

     

    Bon week-end à tous, à lundi.

     

    Gif du net. Merci à son créateur

     

    « Bonifacio (3) CorseBonifacio (5) Corse »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    26
    Lundi 23 Mai 2016 à 22:50

    Encore  de  magnifiques  photos  de  ces  impressionnantes  falaises ..
    Je  comprends  que  les  touristes  viennent prendre  quelques  photos souvenirs .
    C'est  magique . Merci pour ce  beau  partage .
    Bonne semaine  amie  lointaine ..
    Bisous ..

    25
    Lundi 23 Mai 2016 à 22:21

    Tu aimes me narguer avec tes beaux clichés de Bonifacio ^^...ahhh patience, j'y arriverai bien un jour...Bisouxx, douce nuit!

    24
    Dimanche 22 Mai 2016 à 18:04
    chantzl33300

    Bonsoir Maité

    superbes ces photos. On s'y croirait. Bises et bonne fin de journée

    23
    luce
    Dimanche 22 Mai 2016 à 13:59

    Cette rose pour les absents.

    Bonjour maite,

    Oui, Bonifacio possède une belle façade avec ses falaises démesurées, c'est géant! Amusant ce nom de grain de sable pour ce rocher bien sûr qui se fait tout petit à coté de ses voisins.

    J'admire à chaque fois tes prises de vue très détaillées, on s'y croirait.

    Bon dimanche ma maité de l'ile de beauté, bises et bonne soirée.

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 14:50

        Coucou Luce,

        J'ai passé une agréable semaine dans le sud en compagnie de ma petite-fille pendant les vacances scolaires. Bonifacio est une superbe ville où il y a tant à visiter.

        Merci pour nos amis absents.

        Magnifique soleil aujourd'hui encore et pas beaucoup de vent.

        Je termine de boucler ma valise car le départ pour Toulouse via Verdun est prévu jeudi matin. Il me tarde de faire de belles et émouvantes découvertes.

        Je te souhaite un bon dimanche mon amie, gros bisous à bientôt.

    22
    Dimanche 22 Mai 2016 à 08:51
    Les éléments de la Nature sont très bons sculpteurs Bon dimanche
    21
    Samedi 21 Mai 2016 à 21:58

    coucou un bon dimanche bizz sylvie

    20
    Samedi 21 Mai 2016 à 21:54

    coucou un bon dimanche bizz sylvie

    19
    Samedi 21 Mai 2016 à 19:45

    PACE E SALUTE

    A LUNDI MAITÉ

    18
    Samedi 21 Mai 2016 à 18:18

    Bonjour Cœur de Corse

    De bien belles photos de cet endroit que j'apprécie et qui me fait penser à de bons moments ensemble, qui malheureusement ne pourront plus se reproduire.

    Demain journée très prise, communion de ma petite cavalière.

    Bises de nous deux,

    Chris et Mary

     

    17
    Samedi 21 Mai 2016 à 11:41
    marine D

    Un "gros grain" fantastique sur ce spot de toute beauté, merci de nous offrir ce régal, on ne s'en lasse pas !

    Je t'embrasse Maité, très bon WE

    16
    Vendredi 20 Mai 2016 à 21:15

    Comme elle est belle cette côte sauvage

    Que de belles photos Maïté

    Passe un agréable week-end

    Bisous

    15
    Vendredi 20 Mai 2016 à 20:56

    merci Maité pour ces belles photos iodées! bon wk ☼

    14
    Vendredi 20 Mai 2016 à 19:06

    Bonsoir Maïté

    C'est pas du sable fin !!! MDR !!!

    Merci pour ton partage et pensées pour nos amis

    Bises, bonne soirée

    13
    Vendredi 20 Mai 2016 à 17:01
    francinea

    Bonjour, superbes photos de cette côte, je te souhaite une bonne journée, et un bon w end,bisous

     

    12
    anto
    Vendredi 20 Mai 2016 à 16:01
    anto

    Salut Maité 

    Bonifacio est certes un paradis pour le photographe ,mais tu y apportes un je ne sais quoi de plus avec une composition et un cadrage hors pair 

    bon weekend ,moins de vent semble t il 

    bise

    11
    marie des vignes
    Vendredi 20 Mai 2016 à 14:40
    Bonjour Maïté elle est sublime cette côte sauvage, vraiment on trouve de tout ce qui est le plus beau sur cette île, tu as bien de la chance d'y demeurer même s'il y a parfois un grand vent Bisous MTH
    10
    Vendredi 20 Mai 2016 à 10:29

    C'est très beau merci pour le partage de ces superbes photos, bisous !

    9
    Vendredi 20 Mai 2016 à 09:48

    bonjour Maité , cette côte est un chef d'oeuvre de la nature !!! à mes yeux

     et tes photos magnifiques me font rêver !!!  quel endroit magique ... ...

    j'espère y aller un jour ?   merci gros bisous beau weekend a+

    8
    Vendredi 20 Mai 2016 à 09:43

    cette ville est très particulière

    JP

    7
    Vendredi 20 Mai 2016 à 08:36
    Claudine/canelle

    Coucou 

    Wouah cette côte est superbe !!

    Tes photos sont vraiment superbes 

    Merci Maïté 

    Bises

    6
    Vendredi 20 Mai 2016 à 08:01

    Superbes photos.Certains le dénomment  " le diamant " mais c'est vrai que c'est une des curiosité de cette ville superbe qu'est Bonifacio....

    je te souhaite une bonne fin de semaine avec du très beau temps.

    5
    Vendredi 20 Mai 2016 à 07:45

    Quel bonheur de revoir cette belle ville avec tes belles photos.

    Bon week-end à lundi....Bisous

    4
    Maryse
    Vendredi 20 Mai 2016 à 07:19

    Coucou ma Maitéééé !

    Bonifacio est très photogénique et ce , sous tous les angles ! un bonheur pour les amoureux de la photo .

    Je te souhaite un bon weekend et de bonnes vacances !

    Gros bisous

    Maryse

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 14:56

        Coucou ma Poulette Charentaise,

        Comment tu sais que je pars en vacances ? Si tu savais comme ça me tarde !!!

        Je souhaite de tout ♥ que tout s'arrange pour ta maman.

        Bon dimanche à vous trois les amis, de gros bisous et à très bientôt ma Belle.

    3
    Vendredi 20 Mai 2016 à 06:09

     

    Bonjour matinal Corsinette !

    C'est beau ! c'est Grandiose ! Très impressionnant pour moi qui ai le vertige !!!

    Merci tes photos sont trop belles ! bisous !

     

     

     

    Amitié vers là-haut !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :