• Brignemont - Haute-Garonne

     

     

     

    Brignemont

     

    est une commune française située dans le département de la Haute-Garonne, en région Occitanie.

     

    Ses habitants sont appelés Brignemontois et Brignemontoises.

      

    Située à 47 km au nord-ouest de Toulouse. C'est une commune limitrophe des départements du Gers et de Tarn-et-Garonne. Le village est tout particulièrement fleuri, entouré de végétation et de champs cultivés. Son emplacement et sa hauteur permettent au village d'avoir une vue certaine

    de la chaîne des Pyrénées par beau temps.

     

    Le texte ci-dessus est du site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Brignemont

     

    Photos du 18 août 2019

    Brignemont - Haute-Garonne

    Brignemont - Haute-Garonne

    Brignemont - Haute-Garonne

    Brignemont - Haute-Garonne

    Brignemont - Haute-Garonne

    Brignemont - Haute-Garonne

    Brignemont - Haute-Garonne

    Brignemont - Haute-Garonne

    Brignemont - Haute-Garonne

    Brignemont - Haute-Garonne

    Brignemont - Haute-Garonne       Brignemont - Haute-Garonne

    Brignemont - Haute-Garonne

    Brignemont - Haute-Garonne

     

    « Pigna - CorseL'Isle-en-Dodon - Haute-Garonne »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    24
    Samedi 7 Novembre 2020 à 21:17

    Bonsoir ma Maïté 

    Quelques nouvelles de Nouba...

    J'espèrze que tu vas bien ma douce.

    Voici quelques nouvelles de Nouba en copier coller...Nouba a mangé à midi et nous l'avons conduite chez le véto, comme prévu à 13h pour son examen post opératoire, elle a encore eu deux injections , une antibiotique et une anti inflammatoire, la rate est à surveiller car elle est grosse pour éviter une éventuelle tumeur...voilà mes amis une bonne nouvelle, ce soir elle a mangé légé et je vais pouvoir me reposer.

    Bonne soirée mes amis et gros bisous à tous...prenez soin de vousMéline 

    23
    marie des vignes
    Samedi 7 Novembre 2020 à 16:46
    marie des vignes

    Bonsoir Maïté, quel agréable prtage, une bien elle région. Bisous et bonne soirée  MTH

    22
    luce
    Samedi 7 Novembre 2020 à 15:46

    Bonjour maite,

    j'ai habité cinq ans la Haute-Garonne mais je ne me souviens pas avoir vu cet endroit. je me souviendrais de ce moulin car c'est une manie, je les photographie tous quand j'en vois. Celui-ci à l'air d'être en parfait état.

    Bises à toi et bon week-end autant que faire se peut.

    21
    Samedi 7 Novembre 2020 à 15:35
    Chantal33300

    ce village est très calme et mignon. Quelle vue de la haut. Bisous et bon weekend

    20
    Samedi 7 Novembre 2020 à 15:34

    Très belles photos de cette région, qui rappelle un peu les Hauts de France quand on emprunte la route vers les deux Caps,une bien jolie balade que tu partages merci, bises Maité t fais bien attention à toi !

    19
    Samedi 7 Novembre 2020 à 11:58

    Bon week end, gros bisous !

    18
    Samedi 7 Novembre 2020 à 11:37
    marine D

    J'adore les collines du lauragais où j'ai vécu, mais je ne me souviens pas de ce village, très joli, merci pour cette découverte Maité

    Gros bisous

    17
    Samedi 7 Novembre 2020 à 11:19

    Jolies vues sur la campagne environnante...

    J'ai un petit faible pour le moulin !

    16
    Robert
    Samedi 7 Novembre 2020 à 02:00
    Robert

    Mon Dieu qu’on est loin de la Covid!

    15
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 21:29

    Bonsoir Maïté.

    Ce village ne me rappelle rien.

    Nous avons déjeuné sur la terrasse, devant le jardin, ce que les citadins ne peuvent pas faire .

    Même si le confinement n'est pas contraignant nous limitons les sorties.

    Bonne fin de semaine.

    Gilbert et Bernadette

     

    14
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 20:52

    Bonjour Maïté

    Nous avons déjà photographié le moulin de Brignemont mais nous ne sommes jamais allés au village , il faudra qu'on y aille lorsque la Covid ne sera plus là .

    Tu as fait de belles photos du village .

    Bises

    13
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 20:42

    C'est très beau et très champêtre j'aime bien. Nous allons parfois dans la région toulousaine pour faire quelques concours. Bises. FRANCOISE

    12
    Mamytine
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 18:28

    Très joli ce petit village de Brignemont avec sa belle église et son beau moulin ! J'aime aussi le petit "bistrot de pays" ...c'est typiquement français !

    Ici il commence à faire froid ... il gèle la nuit, pas encore très fort (-1° ou -2°) juste pour devoir gratter le parebrise !!!

    Très bon week-end à toi.

    Mamytine

    11
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 17:35

    Bonsoir Maïté

    Sympa cette petit village, son environnement est verdoyant .Chez nous aussi il fait beau, à la campagne pas de problème on peut aller au delà du km et de l'heure autorisée . Bonne soirée  bises 

    10
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 17:00

    bonjour Maité , ah oui quel beau village perché et les vues sur la campagne waouh ,

    l'église et le moulin j'aime +++ !  et il faut petre en forme pour visiter  hi hi

    gros bisous beau weekend A+

    9
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 16:34

    Bonjour Maïté, tu as fait certaines photos on dirait des tableaux,celles avec les champs, en patchwork .. très beau, j'espère que tu vas bien, je te souhaite un bon we, gros bisous

    Bon weekend à tous ! - Bienvenue chez Minouchapassion

     

    8
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 15:04

    Bour ma Maïté

    Magifique post, ces peyites rues, j'aime, de belles vues d'en haut, un petit plus pour le moulin qui me rappelle chez moi là haut

    Bonne journée ma douce et gros bisous 

    Méline

    7
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 14:27

    coucou

    bon we  toi aussi maité

    bise

    sylvie

    6
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 14:13

    Bonjour Maïté

    Un joli village et quelle belle vue lointaine !!!

    Superbe le moulin et une jolie église aussi

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    5
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 13:05

    Joli village en hauteur avec une belle église et un beau moulin, les vues sur la plaine sont superbes, bisous !

    Bon vendredi !

    4
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 12:57

    coucou Maité que de belles photos,c'est une belle région, j'aime bien tout ces valons ,c'est superbe,,chez nous en gironde il fait un soleil magnifique et les températures remontent ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    3
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 08:38

    Merci Maïté 

    Cette region est très belle !

    J'aime beaucoup ta deuxième photo !!

    Bises et bonne journée

    2
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 08:25

    Quelle belle région que j'ai eu l'occasion de traverser.Une belle vie rurale certainement ! Un beau moulin aussi et des terres bien entretenues...J'aime.

    Bon vendredi

    1
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 08:03

    J'ai beaucoup apprécié cette page 

    Quel bel environnement 

    Un si beau clocher 

    Merci de me faire découvrir 

    Vendredi 6 novembre 2020



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :