• Calanche de Piana - Corse

     

    San Damiano/Algajola - Corse

     

     Suite à un violent orage, je n'ai plus de connexion et Orange ne sait pas quand il sera à nouveau approvisionné en livebox.

    Les articles du 12 au 16 février sont programmés.

    A bientôt les amis. 

     

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

    Les Calanques de Piana 

    (en langue corse calanche di Piana, au singulier calanca1) sont des calanques situées sur la côte ouest, à Piana, à mi-chemin entre Ajaccio et Calvi, sur la route du bord de mer corse

    Les calanques se présentent sous la forme d'un petit chaînon montagneux en forme de « V » pointé vers la droite aux Roches Bleues, qui démarre au nord au-dessus de l'anse de Dardo situé sur la rive sud du golfe de Porto et se termine au sud au pont de Cavallaghiu. Le culmen s'établit à 698 m. Au milieu se trouve un rocher, dominé par Capu Ghineparu (515 m).

    Les calanche sont parcourues par le ruisseau de Dardo2 (Piazza Moninca en amont) qui nait sous le Capu di u Vitullu (1 311 m). Ses eaux étaient autrefois utilisées pour actionner un moulin au lieu-dit U Mulinu en aval du pont de Cavallaghiu.

     

    Le texte ci-dessus vient du site : 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Calanques_de_Piana

     

    Calanche de Piana - Corse

    Calanche de Piana - Corse

    Calanche de Piana - Corse

    Calanche de Piana - Corse

    Calanche de Piana - Corse

    Calanche de Piana - Corse

    Calanche de Piana - Corse

    Calanche de Piana - Corse

     

     

    « San Damiano/Algajola - CorseLes amoureux des calanche - Piana - Corse »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Dimanche 18 Février 2018 à 15:50

    C'est un endroit que j'ai eu la chance de parcourir et que j'ai adoré...

    13
    Maryse
    Jeudi 15 Février 2018 à 18:54
    Coucou ma Maité !
    J'adore cet endroit , c'est trop beau ! Je me souviens qu'il y a dans un des virages , une petite vierge encastrée dans la roche .
    Grosses bises.
    Maryse
    12
    Mercredi 14 Février 2018 à 17:01
    chantal33300

    que c'est beau ! bisous

    11
    Mercredi 14 Février 2018 à 14:45

    Magnifiques rochers Maïté et que de belles calanques.

    Plein de gros bisous de chatou

    10
    Mercredi 14 Février 2018 à 14:30

    Bonjour Maïté

    Elles sont très belles ces calanques,c'est une région de Corse que j'ai le plus apprécié . Merci pour cette balade qui me rappelle des bons souvenirs ! Bonne aprem. bises 

    9
    Mardi 13 Février 2018 à 13:17
    Coucou ma douce Maite
    Très bon courage pour la suite
    Très beau article magnifique les photos gros bisous
    8
    Mardi 13 Février 2018 à 11:41

    Bonjour Maïté,

    Des photos magnifiques de ce site extraordinaire, bravo

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    7
    Mardi 13 Février 2018 à 09:25

    Elles sont très belles; c'est un lieu magique d'une grande beauté sauvage.

    Si Orange met trop de temps pour réparer,il faut appeler le forum de RCFM.ils réagissent aussitôt! Bon courage

    6
    Mardi 13 Février 2018 à 09:12

    Arpentées avec mes chaussures de rando, souvenir impérissable pour moi . Un seul bémol......la chaleur même à 7h du matin !!

    5
    Mardi 13 Février 2018 à 09:03

    Bonjour Maïté

    Des paysages somptueux, tu dois faire de belles balades par là !

    Merci pour ton partage, tes photos sont superbes !

    Bisous, bonne journée

    4
    Mardi 13 Février 2018 à 08:55

    Quel spectacle somptueux que celui de ces calanques..j'adore !!

    Merci à toi

    Bon courage pour ta connexion 

    Bises

    3
    Mardi 13 Février 2018 à 08:13

    Ah oui elles sont belles ces calanques, nous avons bien aimés !!!

    Bonne journée, bisous

    2
    Mardi 13 Février 2018 à 05:29

    Superbes tes photos ! merci ! Bisous !!!

    1
    Mardi 13 Février 2018 à 04:39

    J'y suis venue en ce lieu magique 

    Que du plaisir tes photos 

    Merci 

    Je te souhaite un beau mardi 

    Bisous 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :