• Castillon-Massas - Gers

     

     

     

    Castillon-Massas (Castilhon de Massàs en gascon)

     

    est une commune française située dans le département du Gers en région Occitanie.

    Le patrimoine architectural de la commune comprend un immeuble protégé au titre des monuments historiques : l'église Saint-Jean-Baptiste, inscrite en 1984.

    Castillon-Massas est une commune rurale, car elle fait partie des communes peu ou très peu denses, au sens de la grille communale de densité de l'InseeNote 4,21,22,23.

    Par ailleurs la commune fait partie de l'aire d'attraction d'Auch, dont elle est une commune de la couronneNote 5. Cette aire, qui regroupe 112 communes, est catégorisée dans les aires de 50 000 à moins de 200 000 habitants24,25.

     

    Texte ci-dessus du site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Castillon-Massas

     

    Photos du 29 mai 2019

    Castillon-Massas - Gers

    Autres liens intéressants :

    https://www.auch-tourisme.com/patrimoine-culturel/village-de-castillon-massas/

    https://www.grandauch.com/castillon-massas

    Castillon-Massas - Gers

    Castillon-Massas - Gers

    Castillon-Massas - Gers

    Castillon-Massas - Gers      Castillon-Massas - Gers

     

    Comme dans beaucoup de villages français, voici un accès à la lecture pour tous.

    Castillon-Massas - Gers

    Castillon-Massas - Gers

    Castillon-Massas - Gers

     

    Castillon-Massas - Gers

    Eglise Saint-Jean-Baptiste de Castillon-Massas - Gers

    Eglise Saint-Jean-Baptiste de Castillon-Massas - Gers

    Castillon-Massas - Gers

    Castillon-Massas - Gers

    Castillon-Massas - Gers

    « Cassaigne - GersCastin - Gers »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    23
    Dimanche 6 Février 2022 à 08:53
    marine D

    J'aime beaucoup cette petite église, le joli Toutou et les merveilleuses collines Maité

    22
    Mardi 1er Février 2022 à 15:07

    Il y a de quoi faire de belles balades dans ce joli village

    Bien mignon ce petit chien sur le muret

    J'aime beaucoup la dernière photo

    Belle semaine Maïté

    Bisous

    21
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 20:31

    Kikou ma tite Maïté,

    Ah, encore un village comme je les aime.

    Authentique au possible.

    J'aime cet accès à la lecture pour tous.

    Bonne soirée ma tite gersoise.

    Gros bisous - Oiseaux - Gif animé - Gratuit - Le Monde des Gifs

    20
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 19:40

    un très beau reportage de cet endroit charmant. Super la photo du chien. Bonne soirée Maité

    19
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 16:34

    Bonjour Maïté

    Ici, grand soleil mais juste du vent local  le "Pontias"  à Nyons lors de nos courses matinales.

    Gilbert et Bernadette

    18
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 15:09

    Bonjour Maïté, j'aime beaucoup ce genre de village authentique, avec une âme. Le Gers est une bien belle région, merci de ce partage que j'apprécie. Je te souhaite un bon we, gros bisous

    gifs betty boop et divers - Page 5 | Image de bisous, Bonne nuit bisous,  Image bonne nuit

    17
    mamytine
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 10:53

    Un bien joli village rural avec de belles bâtisses en pierre ! Question : comment fais-tu pour demander à un chien de prendre une si belle pose pour la photo yesyesyes 

    Très bon dimanche à toi ma p'tite Corsinette.

    Bisous de nous deux

    16
    Samedi 29 Janvier 2022 à 19:39

    Un village bien typique de la région. La boîte à livres semble bien fournie ! Bises. FRANCOISE

    15
    Samedi 29 Janvier 2022 à 09:19

    Bonjour Maité, eh bien c'est une belle balade que tu offres, c'est magnifique cette nature, les statues de la Vierge, merci, gros bisous, bonne journée, prends soin de toi.

    14
    luce
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 17:03

    Bonjour mon amie gersoise, 

    Du mal à te suivre en ce moment, mais je continue à me promener avec toi parmi tes photos que j'apprécie fortement  sans me fatiguer depuis chez moi. Je suis restée avec plaisir sur ta dernière photo en regrettant de ne pouvoir en profiter réellement, ces grands espaces me conviendraient bien, de la verdure, du bon air, j'en rêve en ce moment.

    j'espère que tu vas bien ma grande. 

    Grosses bises. 

     

    13
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 16:17

    Bonjour Maïté

    Voilà encore un village que j'ai loupé, pas loin de Auch j'ai lu .....

    Cette campagne verdoyante est tellement belle, il doit faire bon vivre là !

    Merci pour la découverte

    Bisous, bonne soirée

    12
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 15:50

    bonjour Maité , merci pour tous les liens que tu mets chaque fois dans tes articles !! ...

    et là tes photos magnifiques nous donnent envie d'y aller un jour le visiter

    de belles maisons de pierres et l'église et la Vierge si belle 

    et cette nature waouh  et en prime ce joli chien  merci +++++

    gros bisous beau weekend a+

    11
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 15:45
    marine D

    C'est une bien belle commune gersoise que je ne connais pas, mais tu me régales moi qui aime tant les belles pierres occitanes et ses merveilleuses églises, quel riche patrimoine est le nôtre !

    En revanche j'avais posté sur Cassaigne que j'avais découverte par hasard. J'attends un peu de beau temps pour partir à l'aventure...
    Merci Maité, gros gros bisous

    10
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 15:07
    francinea

    Bonjour, tesphotos sont magnifiques, un beau village, bien gardé ! je te souhaite une bonne journée, et un bon week-end, bisous 

     

    9
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 14:44
    Claudine/canelle

    Quelle belle visite guidée !

    J'aime beaucoup ces villages que tu nous fais découvrir

    Bises

    8
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 14:20

    Chouette balade à la campagne 

    J'aime beaucoup ta première photo 

    Bonne fin de semaine

    Bises 

    7
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 13:25

    coucou mon amie Maité, que tes photos sont belles ,c'est magnifique cet endroit j'adore ces vierges , aujourd'hui pas de balade pour moi a cause du brouillard et de la pluie, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    6
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 11:42

    Bonjour Cœur de Corse

    Un petit village dont tu nous fais découvrir le charme de la campagne gersoise.

    Je reconnais bien celle ci sur la dernière photo.

    Je vois que tu t'es trouvée un nouveau compagnon (sourire).

    Bises de nous deux + 1

    Chris et Mary

    5
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 11:35

    Bonjour Maïté

    Je vois que je n'ai pas tout vu dans le Gers, Un joli village avec de beaux paysages vallonnés. L'accès à la lecture aurait besoin d'un bon coup de peinture. Bonne fin de semaine  bises 

    4
    Vagamonde-bis
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 11:34
    Joli petit village ! De quoi se divertir avec tous ces livres !
    3
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 11:27

    Ahhhh j'aime ces paysages vallonnés et verts, et ces belles bâtisses bien entretenues.

    Agréable sans conteste.

    Bonne fin de semaine

    2
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 11:13

    Voilà une belle visite, avec des vierges un peu partout pour surveiller que tout se passe bien... yes

    La petite salle de lecture est intéressante, bien qu'un peu tristounette...

    Bisous et belle journée à toi

    1
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 10:57

    Très jolie première photo, la Madone est très belle et les paysages sont superbes, bisous !

    Bon vendredi !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :