• Costa - Corse

     

     

    Costa 

     

    est une commune française située dans la circonscription départementale de la Haute-Corse et le territoire de la collectivité de Corse. Le village appartient à la piève de Tuani, en Balagne.

    Costa est située en Balagne, chef-lieu de l'ancienne pieve de Tuani. Elle se trouve dans le Canton de l'Île-Rousse composé vingt-et-une (21) communes. Costa est enclavé entre deux communes : Ville-di-Paraso et Occhiatana.

     

    Texte ci-dessus du site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Costa_(Haute-Corse)

    Photos du 29 mai 2022

    Costa - Corse

    Costa - Corse

    Eglise Saint-Sauveur - Costa - Corse

    Costa - Corse

    Eglise Saint-Sauveur - Costa - Corse

    Costa - Corse

    Costa - Corse

    Costa - Corse

    Costa - Corse

    J'ai vu à Costa de jolies roses, hélas en fin de floraison.

    Quelques photos dans le prochain article.

    Costa - Corse

    Costa - Corse

    Costa - Corse

    Costa - Corse

    Costa - Corse

    Costa - Corse

    Costa - Corse

    « Eglise Saint-Thomas de Belgodère - CorseLes roses de Costa - Corse »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    mamytine
    Mercredi 10 Août 2022 à 11:00

    Encore un magnifique village typiquement corse que je ne connais pas ! Merci chère Maïté de nous faire découvrir tous ces beaux coins qui méritent vraiment un détour. Tes photos sont tellement belles qu'on rêve d'habiter en Corse !!!

    Gros bisous de nous deux Minou (+3 petits-enfants en garde)

    Mamytine

    14
    Mardi 9 Août 2022 à 17:14

    Quel beau village bien fleuri, ce doit être un plaisir de s'y promener pour le découvrir

    Passe une belle semaine Maïté

    Gros bisous

     

    13
    Robert
    Mardi 9 Août 2022 à 14:24
    Robert

    La photo de la porte (4ème fait en sorte que j’aurais l’impression d’entrer en prison..!

    12
    Mardi 9 Août 2022 à 09:27

    Recette d'été

    Bisous !

    11
    Mardi 9 Août 2022 à 05:12

    très beau village, je me régale

    gros bisous

     

    10
    Lundi 8 Août 2022 à 21:57

    J'adore tu te doutes, et ce banc rouge  (signe pour " plus jamais ça " magnifiques photos, bises Maité et merci.

    9
    Lundi 8 Août 2022 à 20:22

    Bonjour Maïté

    Il est beau ce village de Haute - Corse avec de beaux rosiers que tu nous montreras bientôt .

    Il y a même des hortensias ici ils sont flétris  ce ne sont pas des plantes pour mon jardin .

    Les paysages sont bien verts différents de ceux du bord de mer je trouve .

    Bises

    8
    Lundi 8 Août 2022 à 16:03

    Un très joli village, bien entretenu et fleuri.C'est à souligner

    Bonne semainek

    7
    Lundi 8 Août 2022 à 15:36

    Bonjour ma Maïté

    Superbe reportage; des photos magnifiques !

    Merci ma douce pour tes visites et ta fidélité qui font chaud au coeur

    Je reviens à petit pas de souris et seulement de temps en temps, ces 15 mois passés furent très difficiles et très durs et pas finis...Hélas

    Gros bisous ma douce amie, prends bien soin de toi et un coucou à cette si belle Corse que je ne verrai jamais

    Méline

    Photo de Meline Dsg.

    6
    Lundi 8 Août 2022 à 14:24

    J'aime trop ces coins-là et j'ai une demi-frangine (lol) qui vit dans cette région... et que j'espère revoir bientôt, en même temps que l'île bien sûr ! happy

    Bisous et bonne fin de journée

    5
    Lundi 8 Août 2022 à 12:57
    Marie-Paule
    Que de belles photos cette fois encore. Ce village me plaît beaucoup, il est très "corse", fleuri et rude à la fois. Il faut dire que le ciel bien menaçant participe à cette impression. Je ne connais pas ce village mais j'aimerais le découvrir! Bonne semaine, Maïté. Gros bisous
    4
    Lundi 8 Août 2022 à 11:36

    bonjour Maité , merci pour les infos ... et ce village est charmant et tout fleuri  

    j'aime beaucoup !  et tes photos sont superbes ! merci 

    gros bisous de nous deux belle journée  a+ 

    3
    Vagamonde-bis
    Lundi 8 Août 2022 à 10:08
    Joli village ! Les roses ont aussi souffert de la chaleur.
    2
    Lundi 8 Août 2022 à 08:56

    Beau village très pittoresque, belles photos j'aime ces bancs devant les maisons, bisous !

    ᐅ 148 Bonne semaine images, photos et illustrations pour whatsapp -  BonnesImages

    1
    Lundi 8 Août 2022 à 00:22

    Waouh on a intérêt à bien se chausser

    Quel beau village et ses détails qui le rendent coquet

    Bonne semaine à venir

    Bises

    Souvenirs de l'île d'Yeu 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :