• Couvent de Marcassu - Cateri - Corse

     

     

    Couvent de Marcassu

     

    Il se compose d'environ 40 salles, d'un cloître et d'une église; cette dernière fût en ce temps l'église paroissiale de Cateri.
    En 1642, la population du couvent était très importante et de nombreuses cultures furent développées dans ses dépendances; par conséquent, les besoins en eau ont, de fait, augmentés.
    C'est la raison pour laquelle il fut demandé à la commune limitrophe, Lavatoggio, une donation en eau.

    Le texte ci-dessus vient du site :

    https://balagne-corsica.com/patrimoine-culturel/couvent-de-marcassu/

     

     

    Couvent de Marcassu - Cateri - Corse

    Autres liens très intéressants :

    https://www.visit-corsica.com/

    https://www.corse.catholique.fr/le-diocese/lieux-dhebergement/

     

    Couvent de Marcassu - Cateri - Corse

    Couvent de Marcassu - Cateri - Corse

    Couvent de Marcassu - Cateri - Corse

    Couvent de Marcassu - Cateri - Corse

    Couvent de Marcassu - Cateri - Corse

    Couvent de Marcassu - Cateri - Corse

    Couvent de Marcassu - Cateri - Corse

    Couvent de Marcassu - Cateri - Corse      Couvent de Marcassu - Cateri - Corse

    Couvent de Marcassu - Cateri - Corse

    Couvent de Marcassu - Cateri - Corse      Couvent de Marcassu - Cateri - Corse

     

    Vue sur la mer depuis l'église du couvent

    Couvent de Marcassu - Cateri - Corse

     

     

    « Occiglioni - CorseDans les rues de Cateri - Corse »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Dimanche 23 Août 2020 à 14:01
    francinea

    Bonjour, ce sont des endroits que j'dore, quelle vue sur la mer, je passerais des heures à profiter de la vue, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    13
    Vendredi 21 Août 2020 à 12:33

    coucou Maitè ce couvent est vraiment magnifique ,tes photos sont superbes,chez nous il fait lourd c'est orageux et fatiguant ce temps,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    12
    Vendredi 21 Août 2020 à 09:50
    marine D
    Ce couvent est très beau et dans quel décor !
    Une grande sérénité émane de ces lieux e la vidéo ne fait que renforcer cette impression, merci Maité
    Je t'embrasse
    11
    Vendredi 21 Août 2020 à 08:56

    Bonjour Maïté.

    Belle vue par la porte du couvent.

    Il ne fait pas si chaud, par chez moi mais la pluie annoncée pour la fin de semaine n'est plus au programme.

    Nous partons faire quelques achats avant qu'il ne fasse trop chaud !

    Bonne journée.

    Gilbert et Bernadette

    10
    Vendredi 21 Août 2020 à 07:56

    Bonjour Cœur de Corse

    Quoi de mieux comme endroit pour le repos de l'âme, avec vue sur la mer en plus.

    Bel article...

    Bises de nous deux et câlins de la chipie.

    Chris et Mary

    9
    Jeudi 20 Août 2020 à 20:31

    Bonsoir Maïté

    J'ai visité le village de Cateri avec une jolie vue sur la mer,pas le couvent dommage il est intéressant . Bonne soirée  bises 

    8
    Mamytine
    Jeudi 20 Août 2020 à 17:13

    Bel édifice bien conservé et surtout de belles fresques à l'intérieur de l'église. J'ai été étonné de la jeunesse de toutes les soeurs qui vivent là ! Et cette dame (Mireille) qui est là depuis 20 ans ... ouh là ... moi je ne saurais pas vivre comme ça !!! Chacun son truc ! 

    Encore très chaud aujourd'hui ... on commence à fondre (enfin, façon de dire parce que la cellulite, ça ne fond pas, hélas money)

    Amicales bisous belges

    Mamytine

    7
    Jeudi 20 Août 2020 à 12:57

    Je ne connaissais pas ce village 

    JP

    6
    Vagamonde-bis
    Jeudi 20 Août 2020 à 10:14
    Joli bâtiment avec en plus vue sur la mer... J'aime !
    5
    Jean-Pierre
    Jeudi 20 Août 2020 à 09:09

    Bonjour,

    Encore un bel endroit à visiter!!!

    Bonne journée, bisous 

    JP

    4
    Jeudi 20 Août 2020 à 08:30

    J'adore les couvents  et celui là est vraiment interessant 

    l'eglise est très  belle , j'aime beaucoup les vitraux !

    Bonne journée Maïté 

    Bises

    3
    Jeudi 20 Août 2020 à 08:29

    J'y suis passé une fois.Cateri est un beau village avec une belle vue sur la mer.Je me souviens aussi d'y avoir très bien déjeuner au printemps il n'y a pas trop longtemps.

    Beaux souvenirs.....

    Bonne journée.

    2
    Jeudi 20 Août 2020 à 08:10

    l'église est belle, claire et bien décorée. Bises. FRANCOISE

    1
    Jeudi 20 Août 2020 à 06:49

    "Des nains juchés sur les épaules de géants "

    c'est bien dit 

    Merci pour la vidéo 

    C'est génialissime 

    Un lieu , une musique, une parole 

    C'est apaisant ce moment de prière 

    Même si je suis athée

    J'aime me recueillir en ces lieux  

    C'est l'avantage d'être libre  de ses pensées 

    Bisous et bonne journée 

    Ce lieu est un havre de paix 

    Jeudi 20 août 2020

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :