• Dans les rues de Belvès - Dordogne

     

     

     

    Belvès

     

    est idéalement placée au cœur du Périgord Noir à 15 kilomètres au nord de Monpazier et à 20 km au sud de Sarlat.
    Vous y trouverez une ambiance chaleureuse et accueillante.

     

    Son nom signifie littéralement “belle vue”. Il vous faudra grimper pour atteindre le village, il faut le voir depuis la vallée tout aussi bien de jour comme de nuit.

     

    Classé Un Des Plus Beaux Villages de France, perché sur son éperon au-dessus de la vallée de la Nauze, dans le Périgord Noir, Belvès est appelée la cité médiévale aux 7 clochers.

     

    Texte ci-dessus du site:

    https://www.perigord.com/listings/villes-et-villages/belves/

      

    Dans les rues de Belvès - Dordogne

    Dans les rues de Belvès - Dordogne

     

    Château de Belvès 

    Dans les rues de Belvès - Dordogne

    Dans les rues de Belvès - Dordogne

    Dans les rues de Belvès - Dordogne

     

    __________________________________________

     

    Une très belle maison de style néogothique construite en 1882 par les parents d'André Dejean de Fonroque45, maire de Belvès entre 1904 et 1942. Jean-Abel Dejean de Fonroque, marié à Marie-Honorine Caillouët, a été chef des services comptables de la Compagnie du Canal de Suez. En hommage au seigneur de la ville devenu pape, le propriétaire a fait sculpter les armoiries et les emblèmes pontificaux. Un vitrail représente le pape Clément V.

     

    Texte ci-dessus du site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Belv%C3%A8s

     

    Dans les rues de Belvès - Dordogne

    __________________________________________

    Tour de l'Auditoire 

    Dans les rues de Belvès - Dordogne

    Dans les rues de Belvès - Dordogne

    Dans les rues de Belvès - Dordogne

    Dans les rues de Belvès - Dordogne

    Dans les rues de Belvès - Dordogne

    Dans les rues de Belvès - Dordogne

    Le prochain article sera consacré à l'église Notre-Dame de l'Assomption

    Dans les rues de Belvès - Dordogne

    Dans les rues de Belvès - Dordogne

    Dans les rues de Belvès - Dordogne

    « Abbaye de Boschaud - DordogneEglise Notre-Dame de l'Assomption - Belvès - Dordogne »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    21
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 14:51
    Robert

    Si je pouvais voyager à nouveau j’aimerais bien aller visiter ce coin de ton pays; les vignes sont magnifiques 

    20
    Lundi 12 Octobre 2020 à 10:39
    marine D

    Merci pour la ballade si agréable Maité

    J'adore ce Périgord noir, c'est tellement pittoresque et riche de Patrimoine !

    Bisous

    19
    Samedi 10 Octobre 2020 à 21:53

    bonsoir Maité , quel beau village et tes photos magnifiques nous donnent envie 

    d'y aller +++ ! , et en prime ce beau chien !

    merci gros bisous beau weekend A+

    18
    luce
    Samedi 10 Octobre 2020 à 17:57

    Bonjour maite,

    Ah! Le Périgord, ses beaux villages typiques, sa bonne bouffe....

    Les halles sont belles.

    Bises lointaines

     

    17
    Samedi 10 Octobre 2020 à 13:17

    COUCOU toi aussi maité un très très bon we

    bise sylvie

    16
    Samedi 10 Octobre 2020 à 11:46

    Trèsjoli village avec de belles maisons joliment fleuries , un beau château et le chien adorable et beau, bisous !

    15
    Samedi 10 Octobre 2020 à 09:06

    Coucou la Corse :) magnifique ce village en Périgord , superbe la Halle he et toutes ces ruelles et maisons en pierre , merci pour cette balade  , amitiés d'Auvergne :) 

    14
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 21:49

    Bonsoir Maïté

    Quel beau village si typique.

    Fleuri à souhait.

    Tu as fais de belles photos j'aime beaucoup ces soleils ombres sur certaines.

    Ca confère une beauté unique à ce village.

    Bisous ma corsinette

    Aimée

    13
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 20:24

    C'est la plus belle partie du Périgord je trouve ! Nous passons souvent par là, car pour nous, c'est la route de Cahors où nous faisons pas mal de concours. Bises. FRANCOISE

    12
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 19:31

    Bonsoir Cœur de Corse

    La Dordogne et ses beaux paysages et villages mais aussi sa bonne restauration.

    J'ai une bonne centaine de photos, il faut que je dépoussière mes albums.

    Bises et bon W-E

    Chris, Mary et + 1

    11
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 18:54

    Beau village et tes photos sont superbes, quelle jolie région, bisous Maité et bonne soirée

    10
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 17:49

    Bonjour Maïté

    C'est une jolie ville que j'ai visité lors de mon passage dans le Périgord noir,la halle est magnifique . Bonne fin de semaine  bises 

    9
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 16:06
    francinea

    Bonjour, très joli petit village, j'aime beaucoup la première vue; le chien est beau, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    8
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 13:18

    coucou Maïté ,de superbes photos d'un très beau village,il y a des endroits magnifiques en France pas besoin d'allez loin, il fait doux chez nous mais le soleil est timide,je te souhaite un très bon Vendredi,bises 

    7
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 12:21

    Coucou Maïté,je connais un peu ce superbe village, je ne l'ai pas visité dans le détail, alors, merci pour ton article. Bon W.E Bises

    6
    maryse
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 10:55

    cc ma Maité !

    Belle et merveilleuse Dordogne ! on n'en fini pas de la découvrir  ;

    Pourquoi aller trés loin , alors qu'a notre porte , nous avons des trésors ..et la Dordogne est connue et reconnue pour ça .

    Trés bon weekend à toi .

    Bises

    Maryse

    5
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 10:10

    j'aime la Dordogne et son atmosphère de convivialité. Cette Halle coucerte est vraiment superbe, j'adore ces constructions qui sont bien souvent l'âme du village.

    Bonne fin de semaine

    4
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 10:02

    Bonjour Maïté,

    Merci pour ce magnifique reportage.
    Tes photos sont vraiment superbes. Cela me rappel un autre qui est dans le même.
    J'ai avec des amis

    Bonne journée et gosses bises

    Josiane

    3
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 09:45

    Petit village très agréable ! 

    2
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 07:20
    Claudine/canelle

    Coucou Maïté 

    Pittoresque à souhait ..j'adore ces petits villages 

    Et le Perigord noir est une très belle region 

    Bises 

    1
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 06:48

    Une agréable visite de ce village qui a beaucoup de charme

    Je craque sur la photo de la grange recouverte de lierre 

    Bonne journée @ toi

    Vendredi 9 octobre 2020



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :