• En montant le col du Marsulinu

     

     

     

    La neige est tombée sur le col du Marsulinu le 20 janvier 2023 mais je ne suis allée la voir que le lendemain. Je n'ai pas l'habitude de conduire lorsque tout est blanc bien que ce soit très beau.

    Photos du 21 janvier 2023

    En montant le col du Marsulinu (Corse) le 21-01-2023

    En montant le col du Marsulinu (Corse) le 21-01-2023

    En montant le col du Marsulinu (Corse) le 21-01-2023

    En montant le col du Marsulinu (Corse) le 21-01-2023

    En montant le col du Marsulinu (Corse) le 21-01-2023

    En montant le col du Marsulinu (Corse) le 21-01-2023

    En montant le col du Marsulinu (Corse) le 21-01-2023

    En montant le col du Marsulinu (Corse) le 21-01-2023

     

     Ci-dessous, le col enneigé il y a 10 ans, c'était le 25 Février 2013.

     

    Voir article :

    http://maite.eklablog.com/neige-en-corse-a78521669

    En montant le col du Marsulinu (Corse) le 25 Février 2013

    « Viella et Villecomtal-sur-Arros (Gers)Bien au chaud sur le moteur »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    26
    Lundi 13 Février 2023 à 16:50

    bonjour Maité , je reviens voir tes photos de tes paysages enneigés  j'aime ++++

    merci j'espère que tout va bien chez vous ?   gros bisous de nous deux  

    belle soirée et ...  A+ 

    25
    maryse
    Vendredi 3 Février 2023 à 15:27

    cc ma Maité , 

    ca va tu n'as pas pris de risques , la route parait sèche . les hivers froids sont bienfaiteurs et c'était grand temps que ca arrive , car la végétation commençait à repartir ;

    bises 

    Maryse

     

    24
    Vendredi 3 Février 2023 à 13:14

    coucou

    si tu as d la neige attention

    bise

    sylvie

    23
    Mercredi 1er Février 2023 à 13:20

    coucou Maité oui il faut faire attention de conduire quand il y a de la neige en même temps tu nous fais voir des photos magnifiques  , il vas faire soleil aujourd'hui  je pense il arrive mais bien timide et il fait moins froid, je te souhaite un très bon Mercredi  ,bises

    22
    Mercredi 1er Février 2023 à 08:18

    La neige nous a gâtés cette année! Je n'aime pas conduire avec la neige ; j'ai toujours peur de glisser avec nos routes en pente . Mais les paysages sont superbes ! Bonne journée

    21
    luce
    Mardi 31 Janvier 2023 à 11:26

    Coucou maite, 

    Tu n'avais pas tes pneus neige? Je plaisante, chez moi ils devaient être obligatoires à partir d'une certaine altitude, mais on y échappe encore cette année. On a l'habitude de ces routes à risque mais il faut être très prudents même sur les déneigées à cause du verglas. Tu as pris des risques pour nous montrer un beau paysage de Corse en hiver

    6° aujourd'hui mais beau soleil, ça compense. 

    Bonne journée mon amie lointaine, grosses bises. 

    20
    Mardi 31 Janvier 2023 à 10:21

    bon mardi - GIF animé gratuit - PicMix

    Bisous!

    19
    Lundi 30 Janvier 2023 à 21:35

    Kikou ma chère tite Maïté,

    Oui, tu as eu bien du courage.

    Mais cette route et ses environnement valaient la peine.

    Même avec de la neige, la Corse est une splendeur.

    J'espère que tu vas bien.

    Bonne soirée petit coeur Corse.

    Bisous ♥

     

    18
    Lundi 30 Janvier 2023 à 19:29

    Bravo !! je n'aurais pas osé me lancer avec de la neige dans ces virages ! Bises. FRANCOISE

    17
    Lundi 30 Janvier 2023 à 16:08

    Je comprend ton appréhension de rouler sur cette route enneigée qui n'arrête pas de tourner

    Magnifiques paysages

    Bonne semaine Maïté

    Bisous

    16
    Lundi 30 Janvier 2023 à 15:57

    Bravo pour tes photos enneigées !!!! tu sais la première fois que j'ai découvert la Corse, c'était pour le mariage de ma soeur, c'était en avril, les montagnes étaient couvertes de neige, le maquis était tout en fleurs jaunes sous un ciel bleu et j'ai été époustouflée par tant de beauté. J'espère que tu vas bien, je te fais de gros bisous, au milieu des mimosas en fleurs.

    Le mimosa, un arbuste à fleuraison hivernale

    15
    Lundi 30 Janvier 2023 à 15:38

    Bonjour Maïté

    Il n'y avait pas beaucoup de neige mais je te comprends, il suffit d'une plaque de verglas pour déraper et sur ces routes de montagne c'est flippant !

    J'ai cliqué sur ton billet en lien, il y en avait plus cette année là mais tu as le temps d'en revoir autant, février arrive !!!

     Merci pour le partage

    Bises, bonne fin de journée

     

    14
    Lundi 30 Janvier 2023 à 15:04

    Ca va, la route est tout de même assez dégagée et il suffit de conduire prudemment ! 

    Des endroits où j'adore rouler, qui gagnent encore en beauté parés de leur manteau de neige !

    Merci pour ces images de lieux éloignés pour nous, mais que je retrouverais volontiers...

    Bisous et bonne fin de journée

    13
    Lundi 30 Janvier 2023 à 13:50

    bonjour Maité , ah oui ça glisse et en + avec tous ces virages ! ça peut être dangereux 

    mais les paysages sont si beaux avec un peu de neige  merci pour les photos

    et d'y être allée pour nous !!

    gros bisous de nous deux    bel am  a+

    12
    Lundi 30 Janvier 2023 à 13:20

    Bonjour la Corse :) très jolie montée de col , les routes sont larges chez toi happy , merci pour le partage , amitiés d'Auvergne :)

    11
    Lundi 30 Janvier 2023 à 12:07
    Marie-Paule
    Ce n'est déjà pas si facile de conduire en Corse, mais c'est pire quand ça glisse. Tu as été bien courageuse. Mais quand on est photographe, la neige est un bon aimant. Merci Maïté pour ces belles photos. Bonne semaine à toi. Grosses bises.
    10
    Lundi 30 Janvier 2023 à 11:52

    coucou

    bon appétit

    bise

    sylvie

    9
    Lundi 30 Janvier 2023 à 11:32

    Très jolis ces paysages enneigés, je n'aime pas la neige en Alsace on en a plus beaucoup comme par le passé, bisous !

    Bonne Semaine ... HIVER/NOËL 2 - VALIE CREATIONS

    8
    Lundi 30 Janvier 2023 à 11:15

    Bonjour Maïté

    De beaux paysages, une route en lacets, c'est le genre que j'aime , à chaque fois que j'en prends une je me fais un peu peur mais je me régale !  Bonne semaine  bises 

    7
    Lundi 30 Janvier 2023 à 10:58

    Bonjour Maïté.

    Il n'y avait tout de même pas de congères, sur la route !

    Par ici, toujours un froid sec et une température qui ne devient positive que vers 11h30 pour redevenir négative vers 17h/18h, lorsque le soleil est caché par la montagne.

    Oui, le campus Le Drakkar est en piteux état (30 ans); il en existe un autre, pas loin, plus récent mais complet.

    A l'étranger, les étudiants sont mieux considérés qu'en France et les logements sont décents.

    Gilbert

    6
    Lundi 30 Janvier 2023 à 10:47

    Bonjour Maité

    que c'est beau, la route est un vrai

    serpent

    belles tes photos

    bon lundi et gros bisous

    soleil dans le Gers ce matin

    ouf

    bisous

    Elyci

    5
    Lundi 30 Janvier 2023 à 10:17

    Merci pour ces belles photos du Marsulinu.Bien que la route soit en bon état tu as bien raison de te montrer prudente.

    Je te souhaite une excellente semaine qui s''annonce ensoleillée chez nous.

    4
    Vagamonde-bis
    Lundi 30 Janvier 2023 à 09:21
    De beaux paysages mais la route en lacets, très peu pour moi et encore moins avec de la neige.
    3
    Lundi 30 Janvier 2023 à 09:01
    Je te comprends bien car moi non plus je ne conduis pas lorsque la neige est là ; C'est vrai que les paysages sont vraiment très beaux Bises et bonne journée
    2
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:46

    on n'imagine jamais la Corse en hiver

    1
    Lundi 30 Janvier 2023 à 07:00
    Quand la neige ourle le paysage Que c'est beau Merci pour ces belles photos hivernales


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :