• En route pour la plage d'Arone - Piana

     

    Photos du 8 mai 2021

    En route pour la plage d'Arone - Piana

    En route pour la plage d'Arone - Piana

    En route pour la plage d'Arone - Piana

    En route pour la plage d'Arone - Piana

     

     

    Ci-dessous, le Capo Rosso et sa tour de Turghiu

    https://www.la-corse-autrement.com/capo-rosso-randonnee-en-corse/

     

    En route pour la plage d'Arone - Piana

    En route pour la plage d'Arone - Piana

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    Découvrir la plage d’Arone

     

    Située à 12 km au sud-ouest de Piana, l’un des plus beaux sites de l’Île de Beauté (classé d’intérêt mondial par l’UNESCO), les superlatifs ne manquent pas pour décrire la plage d’Arone. Proche du golfe de Porto et de la réserve de Scandola, elle bénéficie d’une eau de qualité exceptionnelle bordée de sable fin. D’une longueur de 700 m, elle offre une vue privilégiée sur le Capo Rosso, un cap de granite rose accessible uniquement à pied. Incontournable plage de l’île de Beauté, pour pouvoir la découvrir, nous vous conseillons de séjourner dans un des meilleurs établissement de l’île : Les Castors, camping Corse, où vous pourrez séjourner en location de mobil-home ou emplacement de camping pour tente, caravane et camping-car.

     

    Le texte ci-dessus vient du site :

    https://www.lisamaria-corse.net/en-corse/plages/la-plage-darone/

     

    En route pour la plage d'Arone - Piana

    Autres liens très intéressants :

    https://www.la-corse-autrement.com/la-plage-darone-piana-corse/

    https://www.plage-de-corse.com/Plage-d-Arone_a79.html

    http://www.vacances-corses.com/2010/07/29/plage-d-arone/

    En route pour la plage d'Arone - Piana

    En route pour la plage d'Arone - Piana

    En route pour la plage d'Arone - Piana

    En route pour la plage d'Arone - Piana

    En route pour la plage d'Arone - Piana

    « Les ruisseaux de Prezzuna - GalériaRencontre sur la route de la plage d'Arone - Piana »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    23
    Lundi 7 Juin 2021 à 20:20

    Ca doit quand même surprendre quant au détour d'un virage on se trouve avec des chèvres en milieu de route !! Je pense que vous, les habitants de l'île le savez et vous vous méfiez. Bises. FRANCOISE

    22
    Lundi 7 Juin 2021 à 17:28

    c'est magnifique, photos lumineuses.

    bonne après-midi

    21
    mamytine
    Dimanche 6 Juin 2021 à 17:38

    Ah mon dieu que c'est beau !!! A-t-on encore besoin de partir en vacances ? Avec des photos aussi belles, c'est comme si on y était cool

    Le soleil, la mer si bleue, le sable blanc,  au loin les montagnes ... tout, tout est magnifique.

    On commence doucement à revoyager un peu partout... donc même si tes photos sont superbes, je pense sans doute retourner en Corse cette année ... tu m'en donnes trop l'envie!

    Bon dimanche tite corsinette et gros bisous 

    Mamytine

    20
    Dimanche 6 Juin 2021 à 17:28

    Bonjour Maïté

    Mais que c'est beau et  il doit faire bon sous les  parasols .

    J'ai aimé les chèvres grimpant sur le côté pentu de la route .

    Bises

    19
    marie des vignes
    Dimanche 6 Juin 2021 à 17:15
    marie des vignes

    Bonsoir Maîté quel voyage je viens de faire grâce à toi. grand merci, j'ai vraiment passé un agréable moment , j'ai admiré et  sans me fatiguer, c'est magnifique. Bisous bonne fin de dimanche MTH

    18
    Dimanche 6 Juin 2021 à 14:06

    Bonjour Maïté, ha les petites biquettes corses, j'adoooore c'est trop chouette, bravo pour tes photos et je rêve de ces petites criques corses.... J'espère qu'on va pouvoir partir très bientôt vers ton île de rêve, on verra suivant la météo et la santé de mon mari, il a encore parfois mal au genou. Et nous traversons avec notre propre bateau, donc il faut être en forme. Merci de ta fidélité chez moi je te souhaite un bon dimanche, gros bisous.

    40 idées de Bon dimanche | bon dimanche, dimanche, bonjour dimanche

    17
    Samedi 5 Juin 2021 à 21:08
    Bonsoir Maïté je viens me régaler sur ton blog car tes photos magnifiques me font toujours rêver que de beaux endroits merci++++ Et en prime la vidéo waouh gros bisous belle fin de weekend à+
    16
    Samedi 5 Juin 2021 à 20:52

    Bonsoir ma Maïté 
    C'est un réel paisir de venir voir tes clichés qui sont toujours d'une très grandes beauté, tu vis dans une régions de fantastiques sites<;

    Je rentre de la mer avec un 25 ° et je viens te souhaiter une bonne soirée ma puce...gros bisous

    Prends bien soin de toi ma douce  

    Méline

    15
    Samedi 5 Juin 2021 à 19:02
    La plage d'arone est un bon souvenir pour moi
    14
    Samedi 5 Juin 2021 à 09:08

    Quelle merveille !

    Heureusement que u es là pour nous permettre de nous evader de notre quotidien !

    Merci à toi

    Bises

    13
    Robert
    Samedi 5 Juin 2021 à 03:15
    Robert

    Quelle chance d’avoir une aussi belle plage, je vous envie

    12
    Vendredi 4 Juin 2021 à 21:56

    Kikou ma tite Maïté.

    Je ne me lasserais jamais de tes paysages.

    Tout est à voir en Corse, tout est beau.

    Dire que nous sommes allés sur des îles lointaines et ne connaissons même pas la Corse...Mais ça viendra !

    J'adore la rencontre avec ces chèvres.

    Bisous et bon week-end

    Aimée

    11
    Vendredi 4 Juin 2021 à 19:55

    Je suis sans voix : c'est un coin paradisiaque ! Bises. FRANCOISE

    10
    Vendredi 4 Juin 2021 à 18:57
    Francinea

    Bonjour, la plage aux petits parasols est bien tentante; je te souhaite un bon week end, bisous

     

    9
    Vendredi 4 Juin 2021 à 15:02
    Chantal33300

    Bonjour Maïté

    très envie de me balader par là bas. C'est vraiment superbes. Belles photos et vidéo.

    Bisous et bon weekend

    8
    Vendredi 4 Juin 2021 à 12:43

    coucou Maité,que c'est beau ces paysages, que de belle photos,chez nous il pleut ce matin bien dommage sa vas abimer toutes les fleurs, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    7
    Vendredi 4 Juin 2021 à 11:09

    Bonjour Maïté

    Une belle balade et des paysages qui donnent envie de vacances, 

    je me verrais bien sous l'un de ces parasols !

    Merci pour ce partage ensoleillé, chez moi il pleut !!!

    Bisous, bonne journée

    6
    Vendredi 4 Juin 2021 à 10:57

    C'est superbe, une belle balade, la plage est magnifique et les chèvres trop mignonnes, bisous !

    5
    Josiane
    Vendredi 4 Juin 2021 à 09:49

    Bonjour Maïté,

    que c'est magnifique !! Tu nus fais rêver.
    Tes  photos sont magnifiques i

    J'ai également beaucoup apprécier la vidéo. C'est magnifique !

    Bonne journée  et grosses bises

    Josiane

    4
    Vagamonde-bis
    Vendredi 4 Juin 2021 à 09:44
    Que de paysages qui mettent l'eau à la bouche...
    3
    Vendredi 4 Juin 2021 à 08:51

    Oui

    Il n'y a que la Corse 

    Pour nous offrir ces vues 

    Qui font sa renommée 

    C'est MAGIQUE

    Bon week-end

     

    2
    Vendredi 4 Juin 2021 à 08:23

    C'est un endroit que je connais bien. Je suis allé plusieurs fois au Monte Rossu qui est une superbe promenade avec en prime une superbe récompense quand tu arrives à la tour pour découvrir un panorama exceptionnel sur le golfe de Porto.

    Ensuite la plage d'Arone est spacieuse et offre de la tranquillité. Et puis il y a deux bons restaurants qui ne sont pas à dédaigner...

    Merci de ce partage et de tes belles photos....

    Bonne fin de semaine

    1
    Vendredi 4 Juin 2021 à 07:55

    Voilà un bel endroit qui fait rêver et j'irais bien y planter ma guitoune pour quelques jours... mais aujourd'hui il doit falloir se contenter des campings ! Pourtant, j'en ai fait du camping sauvage sur les plages, que ce soit à St Florent, Piana, en Camargue, en Espagne, au Maroc...

    Mais les temps ont changé... insécurité, déprédations et interdictions sont devenues choses courantes... dommage !

    Bisous et merci pour ces instants de rêve



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :