• Erbalunga - Corse

     

     

     

    Erbalonga

     

     

    est un village ancien de caractère sur le littoral, remarquable par sa tour génoise ruinée construite au XVIe siècle sur un rocher à l'entrée de son port, classée aux Monuments Historiques. Il a été habité dès le XVIe siècle avec son château féodal. Erbalonga et ses environs immédiats formaient un fief créé en 1438 à la mort de Mathieu De Gentile.

    Erbalonga est aujourd'hui une marine agréable dans un site remarquable. Il est formé des quartiers de Poggiolo et de Curcianella au sud. Au nord sont les quartiers de Foce et de Sicolu. Les quartiers du vieil Erbalonga portent les noms de Calellu, Torre, Cima, Trave, Scalu, Casanova, Piandifora et Concia. Les maisons anciennes ont été construites autour de la marine d'Erbalonga, un petit port de pêche qui fut un des principaux ports de l'île du XIIe siècle au XVIIIe siècle.

    À l'entrée de la marine se dresse la tour d'Erbalonga, reconstruite à la fin du XVIe siècle, partiellement ruinée.

     

    Texte ci-dessus du site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Brando_(Haute-Corse)

     

    Erbalunga - Corse

    Erbalunga - Corse

    Erbalunga - Corse

    Erbalunga - Corse

    Erbalunga - Corse

    Erbalunga - Corse

    Erbalunga - Corse

    Erbalunga - Corse

    Erbalunga - Corse

    Erbalunga - Corse

    « CorteDépart pour la transhumance - Galéria »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    21
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 18:07

    Un endroit qui fait rêver...

    20
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 09:41
    19
    Mercredi 30 Juin 2021 à 20:08

    Bonsoir ma Maïté 
    mais que de beautés, ton île ma puce est magique, je suis sous le charme  !

    Ce qui suit et un copier coller.
    Me voici de retour, encore bien fatiguée mais j'irai "mollo" sur les commentaires un peu plus courts à présent.  Merci pour tous vos commentaires qui m'ont aidée à tenir, mais vous me manquiez.  
    Bonne journée et gros bisous  
    Méline

    18
    Mercredi 30 Juin 2021 à 19:19

    Un bel endroit pour les vacances, je vois que les restaurants sont prêts à accueillir les touristes. Qu'ils sont beaux ces bougainvilliers ! Les deux miens sont tout petits ! Bises. FRANCOISE

    17
    Mercredi 30 Juin 2021 à 18:16

    bonsoir Maité , oui encore un endroit magique et si beau en Corse  décidément 

    il y a beaucoup à voir dans ta belle ile , des photos et vidéos magnifiques

    gros bisous belle fin de semaine a + 

    16
    Josiane
    Mercredi 30 Juin 2021 à 18:07

    Que tes photos sont belles, c'est un vraii plaisir
    Merci de ce merveilleux partsge

    Bonne soiréee et grosses bises

    Josiane

    15
    Mercredi 30 Juin 2021 à 16:57

    Bonjour Cœur de Corse

    Un petit port pas loin au nord de Bastia avec un charme fou.

    Belles photos comme d'hab.

    Bises de nous 2 + 1

    Chris and Mary

    14
    Mercredi 30 Juin 2021 à 16:25

    Ces bougainvillers forcent toujours notre admiration; sur le continent ils ne sont jamais aussi jolis. Que l'eau est claire sous cette barque bien entretenue par le pêcheur. Tu as commenté mon post du mois de Mai; est ce à dire que, toi aussi, tu as eu des problèmes pour accéder à mon dernier billet ? 

    13
    Mercredi 30 Juin 2021 à 15:54

    Bonjour Maïté, tu sais que je n'ai découvert ce petit port qu'il y a deux ans, je ne le connaissais pas, c'est une merveille, bravo pour tes clichés et je me régale à retrouver cet endroit grâce à toi. Je ne sais pas si tu as du vent, mais nous le mistral n'arrête pas de souffler, c'est aussi une raison pour laquelle nous ne venons pas en Corse. Je dois recevoir mes petits enfants après le 15 juillet et je ne veux pas être bloquée là bas si il y a encore du vent, je trouve que nous en avons beaucoup depuis un mois. Mais ne nous plaignons pas il fait super beau. Je te fais de gros bisous

    12
    Mercredi 30 Juin 2021 à 15:22

    Bonjour Maïté

    Encore une belle découverte, ça fait rêver !

    C'est très beau et pas encore envahi, profites-en !!!

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    11
    Mercredi 30 Juin 2021 à 14:31
    coucou oui bien au frais bise sylvie
    10
    luce
    Mercredi 30 Juin 2021 à 14:09

    Bonjour maite, 

    Toujours des envies de vacances en Corse au vu de tes images, ca m'irait bien en ce moment, pas trop la pèche.

    Bises à toi mon amie. 

    9
    mamytine
    Mercredi 30 Juin 2021 à 13:59

    Wouaw, wouaw .... que dire ? C'est simple, vite, vite, on fait les valises et on va voir sur place ! Quelles merveilles tes photos, et la vidéo ... quel talent pour faire tout ça ! Tu mérites l'oscar du meilleur photographe ! et s'il n'existe pas, on l'inventera pour toi !

    Bravo Maïté et merci pour le partage de tes promenades.

    Gros bisous. Mamytine

     

    8
    Mercredi 30 Juin 2021 à 13:27

    Merci pour visite de ce bel endroit, c'est superbe.

    Bisous 

    7
    maryse
    Mercredi 30 Juin 2021 à 12:39

    Coucou ma Maité !!

    j'adore cet endroit ou j'ai en mémoire de trés bons souvenirs ;

    Ces paysages me font grands bien ! Merci ma Maité .

    Bises 

    Maryse

    6
    Mercredi 30 Juin 2021 à 12:35
    Ce port oùj'ai eu le coup de coeur est merveilleux, et quel plaisir de voir tes photos, la tour extraordinaire au bord de l'eau, le petit port, la jolie place, tout me plait ! je sais que ces petits hameaux doivent être si pleins de charme, à découvrir ou redécouvrir, avec bonheur , Le petit resto en surplomb du port, woh !
    5
    Mercredi 30 Juin 2021 à 10:23

    Très joli et pittoresque village , un air de vacances qui me chatouille ....dans 11 jours pour moi au bord de la grande bleue !

     

    4
    Mercredi 30 Juin 2021 à 08:49

    On continue le tour de Corse en images grâce à toi... j'aime beaucoup la première photo avec ces superbes fleurs violettes en premier plan !

    Un voyage immobile qui a son charme... en attendant le vrai !

    Gros bisous et bonne journée

    3
    Mercredi 30 Juin 2021 à 08:47

    Un des villages les plus photographié de Corse. c'est toute ma jeunesse, car habitant Bastia à l'époque c'était une promenade incontournable.j'y suis allé même à pied !

    Et puis en ces temps éloignés il y avait le restaurantouvenirs " Le pirate " un lieu de convivialité et de bonne cuisine que tous les vieux bastiais ont connu !

    Souvenirs souvenirs....

    Bonne journée

    2
    Mercredi 30 Juin 2021 à 08:43

    Erbalunga est mon coup de cœur du Cap. Je suis passé pendant des années dans le village sans m'arrêter. Et puis un jour, je suis allé voir et depuis c'est toujours ma première destination en sortant du bâteau

    1
    Mercredi 30 Juin 2021 à 00:12

    Merci pour ce billet qui fait donne 

    l'envie d'évasion 

    Un pur régal de te suivre

    J'adore aussi ta dernière photos 

    Bises 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :