• Fleur d'ail

     

    Il faut attendre environ un mois pour une floraison totale comme sur la dernière photo.

     

    Photos prises le 9 juin 2013 en Corse-du-Sud.

    Fleur d'ail

    Fleur d'ail

    Fleur d'ail

     

    Photo prise le 3 juillet 2010 près des îles sanguinaires - Ajaccio

    Fleur d'ail

    « Blog en pauseTamaricciu - Corse »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Mardi 18 Juin 2013 à 09:38
    Fajy

    Salut,

     

    Sympa les photos.

     

    Fajy de apprentiphotographe.ch

    19
    orange8454 Profil de orange8454
    Jeudi 13 Juin 2013 à 19:36

    kikou

    bisous bisous

    sylvie

    Anges glitter

    18
    Jeudi 13 Juin 2013 à 17:09

    Coucou Maïté

    aïe aïe aïe que c'est beau de l'ail en fleurs, j'en ai souvent vu dans un jardin mais ça fait pas le même effet qu'en bord de mer à l'état sauvage !

    ta dernière photo est magnifique !

    Bisous, bonne soirée

    17
    Jeudi 13 Juin 2013 à 11:57

    Coucou Luce,

    Je commençais à m'inquiéter car je ne te voyais plus dans les coms. Tu es de retour, c'est l'essentiel. J'espère que ta pause santé du moins, ta santé ce n'est pas grave. Rassure nous. J'aime aussi beaucoup l'ail cru et même cuit avec sa peau. Très, très bon pour la santé !!!!

    Durant ma pause dans le sud, j'ai fait pas mal de photos malgré un temps pas toujours très beau mais que ça fait du bien !!!!! J'étais très heureuse aussi de retrouver mon petit chez moi.

    Si je pouvais t'envoyer les chants d'oiseaux par le net, je le ferais volontiers tant ils s'en donnent à ♥joie.

    Je te fais de gros bisous amie Luce, bonne journée et bon appétit.

    16
    Mercredi 12 Juin 2013 à 23:21

    Chère Maîté,

    Ces fleurs d'ail sont du plus bel effet sur cette mer d'un bleu azur, les bienfaits de l'ail sur la santé ne sont plus à démontrer.

    Je reviens vite voir toutes ces superbes photos que tu as d^faire.

    Aujourd'hui ici temps superbe et très chaud, beaucoup de monde dans Figeac, les touristes commencent à arriver et c'est la galère pour se garer.

    Quand tu auras une minute, il faudra que tu me rappelles comment tu agrandis les photos comme celle de ta banière et celle que tu as en bas de page, je ne m'en souviens plus, si tu peux me faire un mail.

    Je t'appelle demain,

    En attendant, nous t'mbrassons bien fort tous les deux

    Nicole

    BONNE NUIT

     

    15
    Mercredi 12 Juin 2013 à 21:40

    Elles décorent mafnifiquement bien le paysage ces belles fleurs

    Passe une belle soirée Maïté

    Bisous

    14
    Naturaimer.
    Mercredi 12 Juin 2013 à 21:40

    Coucou du Nord avant d'éteindre l'ordi, amitiés maité ♫

    13
    Mercredi 12 Juin 2013 à 21:30

    Bonsoir Maïté,

    C'est magnifique ces fleurs d'ails, elles sont de nature sauvage je pense.Très belles photos que tu nous offres avec un fond de mer

    Grosses bises et à bientôt 

    12
    Mercredi 12 Juin 2013 à 20:42
    pourquoi pas 732

    Bonsoir Maïté.

    Tes fleurs d'ail me font penser aux fleurs de ciboulette du jardin de mon père, que j'ai arrosées tout à l'heure.

    Belle et chaude journée et ça m'a donné envie de faire quelques photos; j'ai préparé quelques articles car on me demandait des photos de mon coin.

    Alors, même en Corse du sud, le soleil n'est pas au rendez-vous !

    Bon courage avec ta pipelette !

    Gilbert

    11
    luce*
    Mercredi 12 Juin 2013 à 20:19

    Bonsoir Maïté,

    Je crois que je t'ai déjà dit que j'aimais beaucoup l'ail surtout cru! C'est très bon pour la circulation du sang et la tension. Quant à l'odeur, deux ou trois grains de café croqués, c'est efficace. Cettte plante a de bien jolies fleurs originales et décoratives dans un jardin.

    J'espère que ta pause a été fructueuse en photos que j'ai hâte de contempler et que tu en as bien profité. Moi j'ai fait une petite pause santé qui risque de se prolonger un peu  (l'ail m'est tout indiqué) .

    Bonne soirée amie du sud et bise de l'est de l'exagone, assez chaud aujourd'hui.

    10
    Mercredi 12 Juin 2013 à 19:26

    Bonsoir ma douce Maité

    Ceci est un copié collé avec toutes mes excuses

    Un coucou vite fait, avec mon amie et son mari nous avons passé le Karcher sur les deux terrasses, nous venons de finir depuis ce mtin 8 h30, beaucoup de choses à déplacer sur la terrasses pas mal de bacs à fleurs... etc, je suis sur les rotules , il m'est impossible de répondre à plus de 100 commentaires ce soir, je commentarai vos articles demain

    Bonne soirée avec de gros bisous

    Méline

    9
    michèle87600
    Mercredi 12 Juin 2013 à 18:24

    Bonjour Maïté ,

    C'est très joli les fleurs d'ail et j'aime aussi les fleurs d'ail d'ornement qui sont plus fines .

    Ta dernière photo est sublime , ces fleurs sur fond de mer sont superbes !

    Gros bisous et bonne soirée.

    8
    Mercredi 12 Juin 2013 à 18:02

    quelles sont belles ces fleurs...on ne fait pas assez attention aux fleurs des légmes et aromates

    7
    Mercredi 12 Juin 2013 à 17:34

    Bonjour Maïté,

    Je ne savais pas que l'ail avait de si belles fleurs. Vraiment c'est très beau.
    Grosses bises et bonne fin de journée.
    Josiane

     

    6
    Mercredi 12 Juin 2013 à 13:29

    Merci corsinette pour tes belles photos ! j'adore l'aïl nouveau !!! bisous !

    5
    Mercredi 12 Juin 2013 à 10:37

    Ce sont de très jolies photos Maïté, la dernière sur fond de mer est superbe bisous !

    4
    Mercredi 12 Juin 2013 à 10:32

    bonjour Maité , superbe ta banierre j'aime !

    et ces fleurs  superbes  , les tiges sont originales ! lol lol

    bisous  belle journée a+

    3
    Mercredi 12 Juin 2013 à 09:22

    Bonjour Maité 

    de retour ! la corse du sud est belle lors de mon tour de corse j'y ai passé quelques jours  il y a de belles photos a faire !! bon mercredi  bises 

    2
    Mercredi 12 Juin 2013 à 08:44

    La dernière de tes photos est magnifique !!

    Bises Maïté

    1
    Mercredi 12 Juin 2013 à 07:23

     

    Bonjour Cœur de Corse

     

    Il règne une odeur d'ail sur ton univers...MDR

    Enfin de retour, que veux-tu quand tu pars tu nous manques (sourire), le sud de la Corse est plein de beau sites les photos doivent être nombreuses donc nous attendons. Avant-hier au soir ce fut une petite fête au club de poterie de Mary, celle-ci en l'honneur de son anniversaire, bientôt une exposition des travaux du club.

     

    Bises et bonne soirée, Chris et Mary

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :