• Forêt régionale du Fango - Mansu

     

     

     

    La forêt régionale du Fango

     

    est une forêt publique présent sur le territoire de la commune de Manso. La forêt régionale du Fango fait partie des forêts du Département de la Haute-Corse et relève du régime forestier français.
    La forêt régionale du Fango n'est pas une forêt domaniale et n'est par conséquent pas forcément gérée par l'ONF.

     

    Texte ci-dessus du site :

    https://www.annuaire-mairie.fr/foret-regionale-du-fango.html

    Photos prises avec mon Iphone

     

    Forêt régionale du Fango - Mansu

    Forêt régionale du Fango - Mansu

    Forêt régionale du Fango - Mansu

    Arbouses en Forêt régionale du Fango - Mansu

    Forêt régionale du Fango - Mansu

    Forêt régionale du Fango - Mansu

    Forêt régionale du Fango - Mansu

     

    ___________________________________

     

    Le Capu Tafunatu

    est une montagne de Corse culminant à 2 335 mètres d'altitude et située dans la piève de Niolo, au nord-ouest de l'île. Capu Tafunatu signifie littéralement « tête trouée ». Proche de la Paglia Orba et située dans le massif du Monte Cintu, cette montagne a la particularité d'avoir son sommet troué (le trou faisant 35 mètres de large pour plus de 10 mètres de haut). Elle se trouve au sud-est de Manso.

     

    Texte ci-dessus du site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Capu_Tafunatu

     

    Photos du Capu Tafunatu prises depuis la forêt de Mansu.

     

    Capu Tafunatu - Corse

    Capu Tafunatu - Corse

    Capu Tafunatu - Corse

     

    ___________________________________

     

    Église Saint-Pancrace

    de Barghjana au départ ou à l'arrivée du sentier de la forêt de Mansu.

     

    Eglise de Barghjana - Corse

    « Zonza - Corse-du-SudEn route pour le lac de Crenu - Corse »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    27
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 20:26

    Bonsoir Maïté

    Une belle balade au vert, il y a peut être une cabane dans ce maquis, une échappatoire pour éviter un nouveau confinement qui nous pend au nez ... Bonne soirée  bises 

    26
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 19:37

    Dans la chanson de la"filetta", a "muntagnera" ils parlent de Barghjana".

    C'est superbe , ces paysage de montagne  ;un vrai plaisir des yeux. Il faudra que je découvre  en vrai ces endroits magiques.

    Bonne soirée

    25
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 19:02

    Bonjour Maïté ..Tes  photos  se  présentent  grand écran sur  mon  pc  et sont magnifique ..On s'y  croirait  pour moi qui  aime la nature ,quel paysage de rêves ...Merci  et merci pour  ta  visite on se retrouve  bientot pour la suite du  voyage en Caroline .
    Amitié et bisous  des  US .
    Nicole.

    24
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 15:47
    francinea

    Bonjour, ce petit chemin en forêt donne envie de s'y perdre; comme toujours en Corse on fait de belles rencontres ! je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    23
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 14:17
    Chantal33300

    belle promenade. C'est superbe et on y fait de belles rencontres. Bisous

    22
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 11:42

    Une belle balade en forêt , la nature est belle entourée de montagnes et la petite église est jolie dans ces beaux paysages !

    Bon mercredi, bisous !

    21
    mamytine
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 10:04

    Coucou Maïté, 

    Et bien voilà une jolie balade où tu ne risques pas de croiser des gens sans masque !!! Bon à part ces belles vaches, mais elles sont inoffensives. Très beau parcours que tu as fait là, les montagnes sont magnifiques. Et ce "capu tafunatu", c'est si beau ! 

    Ma fille vient de recevoir les résultats de son test covid ... il est négatif ! Ouf ! Elle l'avait déjà contracté en avril dernier : toux, fièvre et surtout perte du goût et de l'odorat ! On dit qu'on peut l'avoir plus d'une fois ... je ne sais pas je ne suis pas médecin. Je croise les doigts pour ta fille et espère qu'elle se porte bien.

    Fais bien attention à toi et gros bisous

    Mamytine 

      • Jeudi 29 Octobre 2020 à 14:46

        Coucou Mamytine,

        Je te rassure, elle est négative au test, ouf !!! Mon petit-fils arrive pour le confinement et va se mettre en quarantaine dès son arrivée. Si tout le mode prenait ses précautions, peut-être n'en serions nous pas là, je dis bien peut-être, rien n'est prouvé.

        Bonne fin de journée et merci beaucoup pour tes gentils visites et commentaires !

        Prends bien soin de toi ! Bisous à bientôt Mamytine.

        Maite

    20
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 09:08
    marine D

    Que de merveilles, on e se lasse pas de ces paysages superbes Maité !

    j'ai planté un arbousier sur notre butte, j'aime cet arbre et ses fruits,  il y en a aussi dans les forêts de pins, dans les Landes, comme des chênes lièges...

    Gros bisous Maité

    19
    Mardi 27 Octobre 2020 à 21:51

    Bien tranquilles ces 2 vaches dans ce bel environnement

    La montagne est magnifique

    Bonne soirée Maïté

    Bisous

     

    18
    Mardi 27 Octobre 2020 à 20:24

    Ca doit surprendre de voir au détour d'un virage, une ou deux vaches arriver dans le sentier !Bises. FRANCOISE

    17
    luce
    Mardi 27 Octobre 2020 à 19:59

    Bonsoir maite, 

    Quel plaisir de se balader sur ces chemins, les vaches ont l'air d'apprécier aussi ces lieux!

    Déjà des arbouses? Très bonnes en confiture, j'en faisais dans le midi.

    Bonne soirée ma grande en espérant que tu as meilleurs temps pour tes balades.

    Grosses bises mon amie. 

    16
    Mardi 27 Octobre 2020 à 18:40

    Coucou ma chère tite corsinette,

    Ah, tu nous gâtes avec tes beaux paysages.

    Magnifiques ces montagnes " rocheuses"

    J'adore ces sous-bois ou on rencontre des vaches.

    J'aime beaucoup cette dernière photo.

    Bonne soirée ma belle amie

    Gros, gros bisous

    PRENOMS A filles

    15
    Mardi 27 Octobre 2020 à 18:12

    Bonsoir Maïté.

    Bien jolis paysages mais les miens, dès qu'il y a un peu de soleil, sont bien jolis aussi.

    J'ai d'ailleurs pris quelques photos, en revenant chez moi, après avoir préparé les vacances de Noël (Martinique).

    J'espère qu la situation sera plus calme, à ce moment-là !

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

    14
    Mardi 27 Octobre 2020 à 17:56

    coucou

    Bises, à bientôt Sylvie.

     

    13
    Mardi 27 Octobre 2020 à 15:18

    Bonjour ma Maïté 

    Tu me sidère par ces clichés de toute beauté, un site magique qui ferait rêver tant de poète

    J'adore le sous bois avec les vaches

    Bonne journée ma puce et gros bisous ...prends bien soin de toi et sois prudente

    Méline

    12
    Mardi 27 Octobre 2020 à 14:05

    Merci pour ces belles photos, et l'arbousier est bien fourni, gros bisous Maité, prends soin de toi

    11
    Mardi 27 Octobre 2020 à 11:25

    Toujours un plaisir de quitter le continent et retrouver ces lieux que tu photographie pour nous. Les arbouses sont plus en avance qu'ici. Bonne journée. 

    10
    Mardi 27 Octobre 2020 à 10:51

    Magnifique article merci Maïté et bonne journée. Bises

    9
    Mardi 27 Octobre 2020 à 10:29

    Bonjour Maïté,

    Que tes photo sont magnifiques. Le  site est de toute beauté. Je me suis régalée. Comme je ne peux pas encore faire des belles sorties je n'ai pas de photos récentes à partager alorsje pioche dans ma réserve
    Merci beaucoup. Je t'embrasse

    Josiane

    8
    Mardi 27 Octobre 2020 à 10:21

    merci Maité pour ton et 

    oui moi aussi j'ai le pb ??   je l'ai signalé à Eklablog  mais ???  A+ bisous

    7
    Vagamonde-bis
    Mardi 27 Octobre 2020 à 09:33
    De jolis sentiers de randonnée et de splendides paysages.
    6
    Mardi 27 Octobre 2020 à 09:32

    bonjour Maité , waouh magnifiques tes photos et les montagnes et paysages 

    je ne savais pas qu'il y avait tant de grandes montagnes en Corse !

      le Capu Tafunatu est magique et je vois tout là haut une ouverture  j'aime

    et cette église !  je me régale +++ merci

    gros bisous belle journée a+

    5
    Mardi 27 Octobre 2020 à 08:40

    J'adore ces sentiers à travers forêts et maquis dans une nature sauvage.

    le Capu Tafunatu j'y suis allé quand j'étais encore relativement jeune.Chaque année dans les temps à ses pieds se tenait un concert de musique classique.C'était incroyable d'écouter Pierre et le Loup joué par un orchestre  international en tenue de soirée.Un grand souvenir !

    Bon mardi 

    4
    Mardi 27 Octobre 2020 à 08:25

    Coucou Maïté 

    Merci pour cette nouvelle sortie  avec des photos magnifiques comme d'habitude 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    3
    Mardi 27 Octobre 2020 à 06:20

    Magnifique ta randonnée 

    Et oui en effet 

    Il n'est pas rare de rencontrer des animaux en franche liberté sur les chemins

    Bonne journée 

     Mardi 27 octobre

     

    2
    Robert
    Mardi 27 Octobre 2020 à 03:14
    Robert

    Merci, encore une très belle série 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :