• La Sauvetat et Bretagne-d'Armagnac - Gers

     

     

     

    La Sauvetat (La Sauvedat en gascon)

     

    est une commune française située dans le département du Gers en région Occitanie.

    Le patrimoine architectural de la commune comprend un immeuble protégé au titre des monuments historiques : le château de Sérillac, inscrit en 2002.

    Commune de Gascogne située sur l'ancienne route nationale 654 entre Fleurance et Condom. 

     

    Texte ci-dessus du site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Sauvetat_(Gers)

     

    Photos du 11 août 2019

     

    La Sauvetat - Gers

    Eglise Saint-Nicolas - La Sauvetat - Gers

    https://www.eterritoire.fr/territoires/occitanie/gers/la-sauvetat/32417/12877

    https://monumentum.fr/chateau-serillac-pa32000012.html

    La Sauvetat - Gers

    La Sauvetat - Gers

    La Sauvetat - Gers

    La Sauvetat - Gers

    La Sauvetat - Gers

    La Sauvetat - Gers

     

    _________________________________________________________

     

     

    Bretagne-d'Armagnac (Bretanha d'Armanhac en gascon)

     

    est une commune française située dans le département du Gers, en région Occitanie.

    Bretagne-d'Armagnac est située en Gascogne, dans le pays d'Albret sur l'Izaute, à 150 km de l'océan Atlantique, 300 km de la mer Méditerranée et 150 km des Pyrénées.

     

    La commune fait partie de l'aire urbaine d'Eauze et se trouve à 3 km au nord-est de cette ville.

     

    Texte ci-dessus du site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bretagne-d%27Armagnac

     

    Photos du 6 septembre 2010

    Une petite pensée pour notre amie Elyci

     Bretagne-d'Armagnac - Gers

    https://www.grand-armagnac.com/village-de-bretagne-d-armagnac-bretagne-d-armagnac.html

    https://www.eterritoire.fr/territoires/occitanie/gers/bretagne-d-armagnac/32064/12526

    Bretagne-d'Armagnac - Gers

    Eglise St-Jean-Baptiste -  Bretagne-d'Armagnac - Gers

    Bretagne-d'Armagnac - Gers

    Bretagne-d'Armagnac - Gers

    Bretagne-d'Armagnac - Gers

    Lavoir de Bretagne-d'Armagnac - Gers

    Lavoir de Bretagne-d'Armagnac - Gers

     

    « Le long du Fango - CorseLagardère et Lamazère - Gers »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    24
    Samedi 19 Mars 2022 à 20:26

    Kikou ma tite corsinette du Gers.

    Deux jolis villages .

    Comme je les aime avec la campagne environnante.

    Petite ruelle minuscule pour le premier et beau et ancien lavoir pour le second.

    De belles et anciennes maisons.

    Bisous et bon week-end et début de printemps.

    Aimée ♥

    23
    Samedi 19 Mars 2022 à 17:09
    francinea

    Bonjour, deux jolis villages, j'ai aussi une préférence pour le second, et son beau lavoir, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    22
    luce
    Samedi 19 Mars 2022 à 17:09
    Bonjour maite, Je me régale à chaque fois que je parcours les photos des villages que tu nous offres au regard si différents du mien, ça me transporte dans un autre univers, ma vie est tellement monotone en ce moment. je t'envoie de grosses bises et espère que tout va bien pour toi.
    21
    Samedi 19 Mars 2022 à 16:57

    Il y a de belles maisons dans ces petits villages où il doit faire bon s'y promener

    De belles vues sur la campagne environnante

    Passe un agréable week-end Maïté

    Bisous

    20
    Mamounette
    Samedi 19 Mars 2022 à 11:45
    Magnifiques photos !!! merci de ce beau partage !! gros bisous.
      • Samedi 19 Mars 2022 à 13:36

        Quel plaisir de te voir là !!!!!!!!

        Merci Mamounette.

        Bon aprem, gros bisous, à bientôt !

    19
    Samedi 19 Mars 2022 à 09:25

    Deux jolis villages , un bon choix pour passer de belles vacances dans deux belles régions, pour moi je préfère l'Occitanie, bisous !

    18
    Samedi 19 Mars 2022 à 08:08

    Je croyais bien connaître le Gers, mais je m'aperçois que tu nous montres plein de jolis villages typiques que nous n'avons jamais visités. En fait, nous ne faisons que traverser ce département. Il mérite qu'on s'y arrête. Bises. FRANCOISE

    17
    Vendredi 18 Mars 2022 à 22:43

    Bonsoir, c'est tellement beau que j'aimerais y être c'est calme, de jolies demeures , j'aime beaucoup, gros bisous Maité et merci pour tout.

    16
    Vendredi 18 Mars 2022 à 19:05

    Bonjour Maïté

    Deux villages que je ne connais que de nom .

    J'aime beaucoup la campagne gersoise vallonnée .

    Bises

    15
    Vendredi 18 Mars 2022 à 18:35

    Bonjour Maïté, les photos avec les champs ressemblent à des tableaux, superbes clichés. Je ne connais pas le village d'Elicy et je le trouve trop beau. De mon côté je vais redescendre dans le sud pour quelques jours, et je te souhaite un bon we de printemps, bisous.

    Bon Vendredi, Les Ami(e)s - améthyste

    14
    Vendredi 18 Mars 2022 à 17:04

    Bonjour Cœur de Corse

    Un beau village rustique du Gers comme il y en a tant.

    Je m'amuse à regarder sur le mur de l'église les panneaux de signalisation, on dirait comme un message du curé ''Allez à la messe, d'un coté c'est la diable (panneau rouge) et de l'autre coté le bleu (le ciel), merci'' 

    Bon W-E

    Bises de nous deux + 1

    Chris et Mary

    13
    Vendredi 18 Mars 2022 à 17:03

    Bonjour Maité

    merci pour mon village tu es gentille

    il est beau un !!! 

    belles tes photos

    Près de Eauze ou tu trouves tout

    et même des docteurs

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    12
    Vendredi 18 Mars 2022 à 16:28

    Bonjour Maïté.

    Souvenirs, souvenirs ...

    Pour compléter la satisfaction de Bernadette, ce matin, son médecin traitant lui a dit qu'elle lui ferait l'électrocardiogramme nécessaire avant son opération du genou.

    Elle est donc à jour dans les rendez-vous pour les nombreux contrôles avant opération... ouf !

    Temps gris mais sans pluie ce qui devient inquiétant pour cette été !

    Gilbert et Bernadette

     

    11
    mamytine
    Vendredi 18 Mars 2022 à 16:11

    Oups ! Deux jours sans avoir le temps de visiter ton blog et je vois que tu nous a inondé de très belles photos ! J'aime beaucoup ces deux petits villages très rustiques du Gers ... je pense que personne ne me contredira, c'est quand même plus beau que les grandes villes où ce n'est que béton sans charme ! Il faut dire aussi que tu a l'art de les mettre en valeur avec ton talent de photographe cool

    Et que dire de la vidéo du Fango ? SU-PER-BE ! Moi qui adore ce cours d'eau aux eaux si limpides, je suis gâtée avec toi. Je l'ai d'ailleurs regardée plus d'une fois ... c'est reposant.

    Bon week-end chère Maïté et gros bisous de nous deux.

    Mamytine

    10
    Vendredi 18 Mars 2022 à 15:33

    Bonjour Maïté

    Ce sont deux jolis villages, en particulier le second

    J'aime ++ ce lavoir !

    Merci pour ces découvertes gersoises

    Bisous, bonne journée

     

    9
    Vendredi 18 Mars 2022 à 14:23

    coucou Maité superbe ces villages comme j'aime ,tu a fais de belles photos j'adore je te souhaite une bonne fin de semaine , en Gironde nous avons un beau soleil ,bises

    8
    Vendredi 18 Mars 2022 à 12:20

    Des villages que j'aime bien, avec des maisons et des églises qui sentent le vécu ! J'aime beaucoup les petites ruelles et les petits chemins, qui incitent à la promenade...

    Bisous et bonne journée

    7
    Vendredi 18 Mars 2022 à 11:39

    bonjour Maité , ah oui la Sauvetat est un beau village et ces maisons sont superbes ! 

    une belle église et ces ruelles sont originales et belles ! 

    et Bretagne d'Armagnac vaut la visite et en prime ce beau lavoir  j'aime +++

    merci +++  gros bisous de nous deux ... 

    beau weekend  a+  amicalement 

    6
    Vendredi 18 Mars 2022 à 11:33

    Bonjour Maïté 

    Encore un beau village rustique comme je les aime, c'est du costaud ces vieilles pierres, un plus pour le lavoir. Bonne fin de semaine   bises 

    5
    Vendredi 18 Mars 2022 à 09:34

    Des belles photos de ces communes rurale aux construction typiques.Les deux églises sont des construction solides avec des porches d'entrée remarquables.J'aime ces traversées de villages avec ces ruelles qui ont beaucoup de charme

    Merci du partage

    Nous avons eu enfin un peu de pluie cette nuit

    Bonne fin de semaine

    4
    Vendredi 18 Mars 2022 à 07:59
    Claudine/canelle
    Bonjour Maïté Que ces villages sont beaux , cela donne envie de prendre des vacances dans le Gers... Bises
    3
    Vendredi 18 Mars 2022 à 05:26
    Une église robuste sans les panneaux ce serait mieux drôle d'idée de la commune Un si beau lavoir dans un décor rural , j'adore Bonne journée
    2
    Vagamonde-bis
    Vendredi 18 Mars 2022 à 00:10
    Des communes sympas! Bizarre le porche de l'église sur la 1re photo. J'aime bien le lavoir en dernier.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :