• Les remparts d'Antibes

     

     

    Antibes dénommée aussi Antibes Juan-les-Pins est une commune française, située dans le

     département des Alpes-Maritimes et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont les 

    Antibois ou Antipolitains. Antibes est la deuxième ville la plus peuplée du département. 

     Pour voir l'article en entier, clic ci-dessous : 

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Antibes

     

    Photos prises le 4 novembre 2012

    Les remparts d'Antibes

    Les remparts d'Antibes

     

    Ville frontière avec le comté de Nice, Antibes subit au XVIe siècle de nouveaux assauts venus de diverses armées européennes,

    notamment celles de Charles Quint. Suite à ces attaques, Henri II entreprend alors d’importants travaux de fortifications d’Antibes,

    notamment l’édification du Fort Carré, qui se poursuivront sous Louis XIV qui charge Vauban de terminer le fort et les remparts. Ce

    renforcement des défenses d’Antibes aura toute leur utilité lors du siège de la ville par les Autrichiens au XVIIIe siècle.

     

    http://www.antibes-juanlespins.com/un-peu-dhistoire

     

    Les remparts d'Antibes

     

    Au loin le Fort Carré

    Les remparts d'Antibes

    Les remparts d'Antibes

    Les remparts d'Antibes

    « Du muguet pour vousLe sylvain azuré »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Ophrys .
    Lundi 6 Mai 2013 à 04:26

    Coucou Maite ..
    Je reconnais  bien  Antibes  pas  loin de Nice ou se trouve  ma  soeur , j'y serai en septembre .. J'adore  tes cheveux c'est naturel ? A  bientot j'espere  amie lointaine .
    Gros  bisous  de  plus  loin ..
    Nicole .

    15
    Samedi 4 Mai 2013 à 13:21

    Re-coucou Luce,

    Ma coiffure est naturelle, je frise. La couleur n'est pas la mienne mais celle de ma coiffeuse. Je ne me verrais pas avec des cheveux gris, c'est moral. Je suis chatain de nature.

    Je connais bien Antibes pour avoir vécu 10 ans à Juan-les-Pins. Pour rien au monde, je n'y habiterais à nouveau. Comme tu les dis, il y a trop de monde. Quand aux marinas, je connais bien, j'y réside parfois chez la belle-maman de ma fille.

    Très jolie la clématite de ton jardin !!! Merci. Bon week-end, bisous et à lundi Luce.

    14
    Jeudi 2 Mai 2013 à 21:03

    Coucou Maïté

    Une magnfique région que je découvre grace à tes superbes photos.

    Passe une agréable soirée

    Bisous

     

    13
    luce*
    Jeudi 2 Mai 2013 à 18:15

    La clématite de mon jardin.

    Bonsoir Maïté,

    Je connais un peu Antibes pour avoir passé une semaine de vacances dans les Marina quand j'étais dans le Var. Je vois que tu t'y es bien balladée selon tes photos qui décrivent  bien le paysage de ce coin. Le fort est magnifique de loin. J'avais été un peu déçue par la difficulté à circuler, trop de trafic.

    Tu es magnifique avec ta nouvelle coiffure. Il faudra que je t'en demande la recette!!!

    Bise amie lointaine. Il a fait chaud ce tantôt. Enfin...

    12
    Jeudi 2 Mai 2013 à 16:43
    pourquoi pas 732

    Bonjour Maïté.

    Pas très chaud par chez moi, non plus; la journée a commencé sous le soleil mais le ciel est devenu blanc, sans chaleur.

    Tes photos d'Antibes ne montrent pas trop de baigneurs, en maillot de bain ... comme il ne doit pas y en avoir beaucoup maintenant !

    Bonne fin de journée.

    Gilbert

    11
    Jeudi 2 Mai 2013 à 15:57

    Bonjour chère Maïté,

    Tes photos sont magnifiques, c'est une région que je ne connais pas du tout, je n'y suis jamais allée. Tes photos me donnent envies.
    Grosses bises et bonne fin de journée

    Josiane

    10
    gegou
    Jeudi 2 Mai 2013 à 15:21

    Bon après midi chère Maité

    gros bisous

    à bientôt

     

    9
    Jeudi 2 Mai 2013 à 12:23

    Bonjour ma douce Maité

    Je ne peux qu'aimer c'est que que vit mon fils et sa petite famille à 300 m de la mer, j'adore la vieille ville et le quai des milliardaires bien sur !lol

    Tu as de la famille là-bas ?

    Bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Méline

     

     mes tubes fleurs 

    8
    Jeudi 2 Mai 2013 à 11:34

    Bonjour Cœur de Corse


    Quelle surprise ce matin, une nouvelle coupe de cheveux, nous trouvons que ça te vas très bien.


    Antibes, à coté de chez le grand, donc on connait bien.


    Frisquet ce matin, vivement le Gers pour avoir un peu de chaleur.


    Bises de nous deux, Chris et Mary


     

    7
    Jeudi 2 Mai 2013 à 11:16
    anto'

    Bonjour Maité de belles photos du côté ancien de la ville beaucoup plus agréable que le béton moderne un peu plus loin .

    bonne journée bise.

    6
    Jeudi 2 Mai 2013 à 10:21

    bonjour Maitè,que de belles photos,chez nous le temps s'arrange et tant mieux,je te souhaite un très bon jeudi,bises

    5
    Jeudi 2 Mai 2013 à 09:40

    bonjour Maité

    une ville que j'ai découvert il y a quelques années  de la pluie ce matin  bon jeudi  bises 

    4
    Jeudi 2 Mai 2013 à 08:39

    Une ville dont on parle beaucoup mais que je découvre avec plaisir !

    Bises Maïté

    3
    Jeudi 2 Mai 2013 à 07:40
    marine D

    C'est un très bel endroit que je ne connais pas, merci pour les photos d'Antibes Maité ! Merci pour le muguet aussi, cette année il est si beau j'ai pu en donner !

    Bisous et bonne journée

    2
    Jeudi 2 Mai 2013 à 07:08

    Bonjour Corsinette ici sans soleil ...
    Merci pour la découverte d'Antibes ! j'espère que tu vas très bien
    gros bisous !

    1
    Jeudi 2 Mai 2013 à 01:09

                    Merci Maïté. Je ne connais pas Antibes. Mais peut-être un jour....

    Je t'envoie plein de gros bisous.

    Bonne journée.

    Cricri



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :