• Les roses de Costa - Corse

     

     

    C'était en fin de floraison, hélas, le 29 mai 2022.

    Ce n'était pas facile de les photographier car les voitures étaient collées aux rosiers.

     

    Le village de Costa, c'est pour ceux qui ne l'auraient pas vu.

     

    Les roses de Costa - Corse

    Les roses de Costa - Corse

    Les roses de Costa - Corse

    Les roses de Costa - Corse

    Les roses de Costa - Corse

    Les roses de Costa - Corse

    Les roses de Costa - Corse

    Les roses de Costa - Corse

    Les roses de Costa - Corse

    Les roses de Costa - Corse

    Les roses de Costa - Corse

    Les roses de Costa - Corse

    Les roses de Costa - Corse

    Les roses de Costa - Corse

    Les roses de Costa - Corse

    Les roses de Costa - Corse

     

    « Costa - CorseBalade dans le Gers - 2019 (4) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Samedi 13 Août 2022 à 15:37

    Que de magnifiques roses aux belles couleurs variées

    J'aime beaucoup les mauves

    Belle fin de semaine Maïté

    Gros bisous

    16
    Samedi 13 Août 2022 à 05:20

    Superbe, les miennes sont cramées par le soleil

    Bisous 

    15
    Robert
    Samedi 13 Août 2022 à 03:50
    Robert

    Le temps d’une rose, court mais tellement beau

    14
    Mercredi 10 Août 2022 à 20:52

    Bonsoir Cœur de Corse

    Belles roses, mais tu es la plus belle, pas vrai...

    Bises de nous + 1

    A bientôt, Chris et Mary

    13
    Mercredi 10 Août 2022 à 20:45

    Que de belles variétés ! Bises. FRANCOISE

    12
    luce
    Mercredi 10 Août 2022 à 16:12

    Bonjour maite,

    Très belles ces variétés de roses, pour moi ce sont les reines du jardin. J'en ai pas mal de toutes sortes et couleurs  et elles résistent à la chaleur, mieux que mes légumes cette année! Une chance.  

    Contente d'avoir entendu une voix amie hélas trop lointaine mais ô combien réconfortante...

    Bises à toi. 

    11
    Vagamonde-bis
    Mercredi 10 Août 2022 à 15:12
    Waouh, toutes plus belles les unes que les autres !
    10
    Mercredi 10 Août 2022 à 13:48

    Bonjour Maïté

    Elles sont magnifiques toutes ces roses, superbes photos une préférence pour la 5 et la 9 .

    Bon aprem.  bises 

    9
    Mercredi 10 Août 2022 à 13:21

    Bonjour Maité, eh bien que dire ?

    Que toutes les roses sont magnifiques, une petite préférence pour l'avant dernière, sinon tes photos toujours au top, bises et bon après midi !

    8
    Mercredi 10 Août 2022 à 11:06

    Bonjour, très belles roses; mes photos ne datent pas d'aujourd'hui; néanmoins, le niveau de la Seine à Paris est régulé par le lac-réservoir Seine, en Champagne humide, il a été mis en service en 1966. Ce lac artificiel a pour mission de renforcer le débit de la Seine en étiage et de limiter les risques d'inondations à l'aval. Son action est déterminée par le rythme des saisons. En ce moment il empêche que le niveau de la Seine ne soit trop bas; bonne journée, bisous

      • Mercredi 10 Août 2022 à 11:08

        Bonjour et merci pour tes excellents renseignements qui m'aident à mieux comprendre surtout le niveau de l'eau.

        Bonne journée Francine, bises, à bientôt !

    7
    mamytine
    Mercredi 10 Août 2022 à 11:04

    Wouaw !!! qu'elles sont jolies ces roses ! Tellement bien prises en photo qu'il me semble en avoir perçu le parfum à travers mon ordi wink2

    Belle journée à toi

    Mamytine

    6
    Mercredi 10 Août 2022 à 11:01

    Bonjour Maïté.

    Mes rosiers ont triste mine; j'en arrose certains, de temps en temps, pour qu'ils ne crèvent pas.

    Moi aussi, je sélectionne les informations mais on passe forcément sur des titres inquiétants.

    L'état de Bernadette s'améliore doucement.

    Gilbert

    5
    Mercredi 10 Août 2022 à 09:47

    bonjour Maité , waouh  mais que les roses et tes photos et macros sont belles !!

    oui ça la chaleur après !  ne leur plait pas beaucoup 

    coup de cœur pour la  9  10  11 13   et +++  hi hi   je les aime +++

    gros bisous de nous deux  A+  belle journée 

    c'est toujours la canicule chez nous ??  ras le bol !!! 

    4
    Mercredi 10 Août 2022 à 08:57

    Pas beaucoup de roses dans mon jardin cette année qui est trop chaude et où tout grille !

    On attendra le prochain printemps !

    Bonne journée.

    3
    Mercredi 10 Août 2022 à 08:39

    De très belles roses qui se déclinent en de beaux coloris

    Chaque matin

    je coupe les fanées chez moi pour aérer les autres en devenir et les fortifier ,

    c'est du boulot

    mais je n'ai qu'un petit jardin :)

    Bisous

    Bonne journée sur ton île de beauté la bien nommée

    2
    Mercredi 10 Août 2022 à 08:36

    La floraison des roses est superbe, mais trop fugitive à mon goût ! La pluie et le vent ont vite fait de tapisser le sol avec des milliers de pétales...dommage !

    Bisous et bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :