• Les vignes calvaises - Calvi - Corse

     

     

    Gif du net. Merci à son créateur

     

    Le calvi3, ou vin de Corse Calvi, est un vin produit autour de la ville de Calvi, dans le département de la Haute-Corse, une des composantes du vignoble de Corse.

     

    Il s'agit d'une des dénominations géographiques au sein de l'appellation vin de corse. Ce vin est uniquement produit par onze viticulteurs. 

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    Suite de l'article sur le site : 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Calvi_(AOC)

     

    Les vignes calvaises - Calvi - Corse

    Les vignes calvaises - Calvi - Corse

    Les vignes calvaises - Calvi - Corse

    Les vignes calvaises - Calvi - Corse

    Les vignes calvaises - Calvi - Corse

    Les vignes calvaises - Calvi - Corse

    Les vignes calvaises - Calvi - Corse

    Clipart du net. Merci à son créateur

    Le vin est à consommer avec modération (et avec qui vous voulez) yes

     

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

     

    « Chapelle Notre Dame de Lorette (68)L'oliveraie corse »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    23
    Dimanche 10 Avril 2016 à 22:48

    Bonsoir Maité

    Je ne connais pas du tout le vin Corse !!!

    Les vignes sont petites et c'est bien entretenu !

    Endroit sympathique avec la haute montagne derrière

    Passe une bonne semaine Biz

     

    22
    Mardi 5 Avril 2016 à 22:34

    De belles vignes inondées de soleil

    Les paysages avec la montagne en fond sont magnifiques

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    21
    Mardi 5 Avril 2016 à 19:03

    regarde ma colonne de gauche, c'est là qu'il faut le mettre parce-que si on le met en début de billet ça ne se voit que sur ce billet .....

    moi c'est pour mes visiteurs de passage que ça me dérange, les blogueurs savent mais ceux qui passent par google doivent repartir illico !!!!

    re-bises

    20
    Mardi 5 Avril 2016 à 18:15

    Bonsoir Maïté

    Ahhhhh c'est pour arroser la pub que tu parles de vin !!!!! MDR !!!!!

    Bon, j'ai suivi le lien, j'ai lu qu'on y produit du rosé, ça me va !!! lol !!!

    j'ai désactivé mon ABP pour voir ...... eh bien j'ai vu et c'est pô bôôô !!!!!

    (pour voir sur ton propre blog tu dois être déconnectée de ton administration, fais l'essai sans ton AdBlock, c'est la cata .... nos visiteurs extérieurs aux blogs vont fuir !!!!!)

    Bisous, bonne soirée

      • Mardi 5 Avril 2016 à 19:00

        Bonsoir Dédée,

        Merci à toi pour ton conseil. J'ai essayé et j'ai vu. Que c'est moche cette pub !!! C'est sûr que beaucoup de nos visiteurs extérieurs vont fuir. Je vais essayer de mettre un mot pour dire que le pub nous est imposée et que nous ne la voulons pas mais que faire ?

        Belle soirée à toi Dédée, bisous à demain.

    19
    luce
    Mardi 5 Avril 2016 à 15:31

    Coucou maite,

    Un bon petit fromage de chèvre avec ce vin rouge, ce doit être un régal, je suis partante.

    Je ne serai pas originale en te disant que ces vignes se découpant sur ce fond montagneux et enneigé, cela fait un tableau digne de toi>

    ;

    Bonne fin de journée, pour moi cela fait trois jours que je traîne une infection dentaire et les soins sont assez douloureux.Bises à toi amie, à demain.

      • Mardi 5 Avril 2016 à 17:57

        Coucou Luce,

        Je suis bien d'accord avec toi, un bon fromage et un verre de rouge, un délice !

        Je pense fort à toi car les maux dentaires, aïe, aïe, que ça fait mal !!!

        Temps magnifique ici. J'ai fait ma balade quotidienne, j'évite les randos toute seule car j'ai la sale habitude de ne pas lever les pieds et donc, je me casse la figure. Mon front se souvient encore de la dernière chute.

        Je te souhaite une douce soirée (sans mal aux dents) ainsi qu'à ton fils.

        Bisous à vous deux à demain ma Luce.

    18
    Mardi 5 Avril 2016 à 15:18

    Bonjour Cœur de Corse

    Je ne connais pas ce vin, faudra à l'occasion y goutter !!!

    Ici le soleil comme sur tes photos est revenu, les travaux du jardin est lui aussi revenu, et ça j'apprécie moins (sourire)...

    Bises de nous deux, Chris et Mary

    17
    Mardi 5 Avril 2016 à 13:55
    intéressante vigne
    16
    Mardi 5 Avril 2016 à 13:33

    http://3.bp.blogspot.com/-w8e7KPWim7Y/Vgr07PpvisI/AAAAAAAATc0/zwcONXAlb64/s1600/cansta+de+flores.gif

    Coucou,j'ai du Patrimonio dans la réserve, vive la Corse, amitiés

    15
    Mardi 5 Avril 2016 à 12:53

    C'est un très beau vignoble avec de belles photos !

    Bisous du mardi !

    14
    pontdevie/pivoine
    Mardi 5 Avril 2016 à 12:02

    que de belles photos de ces vignes immenses qui laissent présager de belles récoltes. bisous

    13
    Mardi 5 Avril 2016 à 11:09

    bonjour MAité , ah oui quels beaux paysages !!! j'aime +++ 

      la 2 est magnifique ... et ces montagnes et vignes !

    que de belles couleurs et les nuages et +++

    gros bisous belle journée a+

    12
    marie des vignes
    Mardi 5 Avril 2016 à 10:39

    Bonjour Maïté, je n'ai jamais goûté je suis curieuse de savoir le goût de ce vin qui se doit d'être "corsé" bon, c'était facile oublie. Il pleut toujours ici, MARRE MARRE bonne journée  bisous MTH

    11
    Mardi 5 Avril 2016 à 09:21

    Ces vignobles je les connais bien et beaucoup de leurs propriétaires aussi.

    Ils produisent des vins souvent primés J'aime surtout les vins rosés ou les gris  qui sont très prisés l'été venu.

    Bonne journée.

    10
    Mardi 5 Avril 2016 à 09:14

    Bonjour Maïté,

    C'est magnifique ces champs de vignes à perte de vue. Même panorama ici à Irouléguy. Mais les étendues de vigne sont au flan de la montagne

    Bonne journée et pour nous, pour ne pas changer , sous la pluie.
    Je t'embrasse

    Josiane

    9
    Mardi 5 Avril 2016 à 08:53
    claudine/canelle

    Bonjour Maîté 

    Que c'est beau toute cette vigne à perte de vue qui ne demande qu'a donner de belles grappes !

    Je ne connais pas le vin de chez toi .

    Bonne journée 

    Bises

    8
    Mardi 5 Avril 2016 à 08:25

    Les pieds de vigne ont bien de la chance avec le panorama qu'ils ont

    JP

    7
    Mardi 5 Avril 2016 à 07:52

    Bonjour

    Maïté

    De belles photos, la vigne je connais. Nous n'avons pas bu de vin corse quand nous sommes venus, car nous avions amené du notre

    Bonne journée, bisous

    6
    Maryse
    Mardi 5 Avril 2016 à 07:26

    Coucou Ma Maitéééé !

    Sur ces photos , tu as les 4 saisons :

    le printemps avec les fleurs dans l'herbe ,

    l'été , avec les pins parasols ,

    l'automne avec la vigne,

    et enfin, l'hiver avec les monts enneigés .

    Bien sûr que c'est à consommer avec modération .

    Le vin Corse est costaud !!!

    Trés bonne journée à toi. Bises.

    Maryse

      • Mardi 5 Avril 2016 à 18:05

        Coucou ma Maryse,

        Oui, les 4 saisons manque plus que la musique de Vivaldi. 

        Je peux te dire que le Dr S..... et sa famille apprécient le vin corse, moi aussi mais le plaisir n'est pas le même lorsqu'on est seul. Je ne te dis pas, avec un bon fromage corse, quel régal !!!

        Balade de 6 km (7256 pas, MDR !!!) cet aprem, j'étais en nage mais que ça fait du bien !!!!! Le temps est splendide et chaud, alors je transpire déjà.

        Bonne soirée à vous trois les amis, gros bisous ma Belle et à bientôt.

    5
    Mardi 5 Avril 2016 à 06:46

    Bonjour Corsinette ! Ah quel panorama ces vignes -moins bien entretenues que chez moi - mais quel spectacle avec cette montagne en fond ! 

    Merci l'Amie c'est beau ! bisous !

    4
    Mardi 5 Avril 2016 à 00:18

    Avec modération 

    Ce que je me souviens de ma venue en Corse il y a oupsss bien longtemps

    eT BIEN CE N'EST PAS LE VIN

    MAIS LA LIQUEUR DE  MYRTE 

    J'avais adoré 

    Merci pour tes jolies photos 

    Bonne journée 

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :