• Livarot - Calvados

     

     

     

    Livarot

     

    est une ancienne commune française, située dans le département du Calvados en région Normandie, devenue le 1er janvier 2016 une commune déléguée au sein de la commune nouvelle de Livarot-Pays-d'Auge1.

     

    Elle est peuplée de 2 052 habitantsNote 1.

     

    Cette commune a donné son nom à un fromage : le livarot. La ville abrite des entreprises de renom telles que la fromagerie Graindorge où l'on fabrique entre autres le livarot, ou la cidrerie du calvados La Fermière (CCLF).

     

    Le texte ci-dessus vient du site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Livarot

    Livarot - Calvados

    Eglise Saint-Ouen - Livarot - Calvados

    Eglise Saint-Ouen - Livarot - Calvados      Eglise Saint-Ouen - Livarot - Calvados

    Livarot - Calvados

    Livarot - Calvados

    Livarot - Calvados

    Livarot - Calvados

     

    Photo du fromage, du net

    Coyau / Wikimedia Commons - https://fr.wikipedia.org/wiki/Livarot_

    Quelques renseignements sur le fromage ci-dessous :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Livarot_(fromage)

     

    Coyau / Wikimedia Commons - https://fr.wikipedia.org/wiki/Livarot_(fromage)#/media/Fichier:Livarot_(fromage)_02.jpg

    « Figue de BarbarieCalvi - Plage et citadelle »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 14:35
    chatou11

    Coucou Maïté, comme ce village est joli! moi je craque pour le livarot car j'adore çà le calvados aussi lol mais avec modération lol.

    Doucefin de semaine et des bisous tout plein

    chatou

    19
    Mamytine
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 10:22

    Joli petit village typiquement normand avec ses maisons à colombages et qui plus est très propre... on dirait qu'on a balayer avant que tu ne prennes de belles photos ! L'église aussi est très belle ... et ce livarot, hum, j'en ai l'eau à la bouche.

    Bon mercredi à toi.

    Mamytine

    18
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 09:37

    La ville est très belle et le fromage est très bon , bisous !

     

    17
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 08:06

    Quel beau village et le fromage on l'aime bien !!

    Les photos sont magnifiques !!!

    Bonne journée, bisous

    16
    Mardi 15 Septembre 2020 à 21:47

    Coucou ma corsinette,

    Un beau village avec des maisons bien typiques.

    J'aime beaucoup cette église ou la flèche s'élance vers les ciel.

    Elle aurait besoin d'un petit lifting.

    Quant au fromage, ah, il est fameux....

    Bisous et merci pour cette nouvelle découverte.

    15
    marie des vignes
    Mardi 15 Septembre 2020 à 21:37
    marie des vignes

    Bonsoir Maïté ,beau reportage, j'aime bien ce fromage  bisous bonne soirée MTH

    14
    Mardi 15 Septembre 2020 à 21:36
    Bonsoir Maite waouh magnifique ce village qu'on connaît et ses maisons et don fromage et +++ merci tes photos soit superbes gros bisous belle semaine à+
    13
    Mardi 15 Septembre 2020 à 20:05

    Comme elles sont belles ces maisons à colombages

    Ce fromage est bien appétissnt

    Bonne soirée Maïté

    Bisous

     

    12
    Mardi 15 Septembre 2020 à 18:21

    Bonjour Maïté.

    Les commentaires sont coupés sur le côté droit, sur mon écran: normal ?

    Se couper la main n'est pas une mince affaire; j'espère que tout se passera bien et qu'il pourra la récupérer.

    Ta fille va passer des moments difficiles; bon courage à elle.

    Gilbert

    11
    Mardi 15 Septembre 2020 à 16:25

    Bon fromage surnommé" le colonel " j'ai visité l'usine Graindorge en 2016, très intéressante, et bien sûr ne comparons pas un Corsica ou autre fromage, mais j'ai remarqué que celui acheté ailleurs qu'au magasin d'usine n'est pas si bon !

    Bonne soirée Maité,merci pour et article, gros bisous. 

    Super visite au pays du fromage.

    10
    Mardi 15 Septembre 2020 à 16:23
    Chantal33300

    très jolies ces maisons à colombages avec les toits d'ardoise. Je prendrais bien un bout de fromage. Bisous Maïté et bonne fin de journée

    9
    Mardi 15 Septembre 2020 à 11:21

    J'ai sorti le pain et je me suis servi en fromage

    8
    Mardi 15 Septembre 2020 à 10:19

    Des photos magnifique. Merci de cette belle visite

    Bonne journée.
    Je t'embrasse bien fort

    Josiane

    7
    Mardi 15 Septembre 2020 à 10:05

    Je félicite l'initiative de travailler avec les producteurs locaux...

    6
    Mardi 15 Septembre 2020 à 09:43

    Jolie et bien connue citée .La façade de l'église aurait besoin d'un petit lifting car elle est vraiment très belle. Belles demeures typiques. Le Livarot est aussi un bon fromage mais il ne vaudra jamais un bon fromage de Galéria.

    Bon mardi.

    5
    Mardi 15 Septembre 2020 à 08:11

    De très belles maisons dans ce village  avec ce clocher   tout piontu. J'ai l'eau à la bouche en voyant ce fromage . .

    La chaleur est revenue .Bonne journée

     

    4
    Que ça sent bon...
    Mardi 15 Septembre 2020 à 00:20
    Tu l'as compris, j'adore ce fromage...
    Merci de le partager et merci aussi pour cette balade et pour toutes les autres. J'aime beaucoup voyager avec toi incognito.
    Bises amicales ma chère Maite. Désolée, ma tablette ne veut pas me laisser écrire ton prénom correctement. Elle est très capricieuse et mon ordi l'est encore plus en ce moment.
    A bientôt pour de nouvelles découvertes
      • Mardi 15 Septembre 2020 à 13:30

        Merci beaucoup pour ce gentil commentaire.

        Bonne journée !!!!

    3
    Mardi 15 Septembre 2020 à 00:13

                                                                                                   Mardi 15 sept 2020

    J'avoue

    Je n'ai jamais mangé de ce fromage 

    Il faut que je vois si j'en trouve par ici 

    Les façades son remarquables 

    L'église s'élance vers le ciel , son clocher est très pointu 

    J'aime l'idée de la boutique des producteurs locaux 

    Acruellement une boutique "à la ferme" va voir le jour sous peu dans ma ville 

    Cela dit chaque vendredi je fais mes courses à la campagne où j'habitais avant 

    Bonne journée à toi

    Bisous

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :