• Longues-sur-mer- Calvados

     

     

    Longues-sur-Mer

     

    est une commune française, située dans le département du Calvados en région Normandie, peuplée de 606 habitantsNote 1 (les Longuais).

    La commune se situe sur le littoral de la mer de la Manche, la côte est hérissée de falaises de soixante-cinq mètres de hauteur. Longues-sur-Mer se trouve dans le Bessin, à 6,5 kilomètres de Bayeux. Couvrant 1 229 hectares, son territoire est le plus étendu du canton de Ryes.

     

    Texte ci-dessus du site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Longues-sur-Mer

     

    A la recherche d'un endroit pour passer la nuit en c/car, nous avons trouvé ce bel endroit.

    C'était le 28 juin 2019.

    Longues-sur-mer- Calvados

    Longues-sur-mer- Calvados

    Longues-sur-mer- Calvados

    Longues-sur-mer- Calvados

    Longues-sur-mer- Calvados

    Longues-sur-mer- Calvados

    Longues-sur-mer- Calvados

    Longues-sur-mer- Calvados

    Longues-sur-mer- Calvados

    Longues-sur-mer- Calvados

    Longues-sur-mer- Calvados

    Longues-sur-mer- Calvados

    Longues-sur-mer- Calvados

    Longues-sur-mer- Calvados

     

     

    « Batterie de Longues-sur-mer- CalvadosFigue de Barbarie »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    25
    Lundi 14 Septembre 2020 à 16:24
    Chantal33300

    Bonjour Maïté. Que c'est beau. 

    un superbe coucher de soleil. 

    bravo pour tes ondes chinoises. Bisous et bonne fin de journée

    24
    marie des vignes
    Samedi 12 Septembre 2020 à 21:29
    marie des vignes

    Bonsoir Maïté quelle blle balade ce soir à tes côtés, merci, ce sont d'autres paysages , différents mais très beaux aussi. Bisous et bonne soirée  MTH

    23
    Samedi 12 Septembre 2020 à 16:51

    Bonjour Maïté.

    La chaleur annoncée est là; demain midi, nous avons prévu un restaurant, en terrasse ombrée !

    Nous aussi, début de journée dans la brume.

    Bernadette tricote à l'ombre et moi PC, à l'intérieur !

    Bonne fin de journée.

    Gilbert et Bernadette

    22
    Samedi 12 Septembre 2020 à 13:23
    marine D
    j'apprécie le côté sauvage de cette côte, merci pour ces belles photos Maité, je comprends que vous ayez choisi cet endroit avec un beau coucher de soleil !
    Bisous bisous
    21
    Samedi 12 Septembre 2020 à 12:30
    francinea

    Bonjour, la photo des silhouettes en contre jour est bien jolie; je me disais que je prendrais bien ce chemin du littoral, mais je vois qu'il est onterdit; je te souhaite un bon week end, bisous

     

    20
    luce
    Samedi 12 Septembre 2020 à 10:22

    Bonjour maite,

    Oublions un instant ce qui a pu se passer sur ces plages pour admirer ce magnifique coucher de soleil. Incognito ces silhouettes qui en profitent, bonne idée ce contre jour.

    Bises à mon amie lointaine. 

     

    19
    Samedi 12 Septembre 2020 à 09:53
    18
    Samedi 12 Septembre 2020 à 08:02

    Très belle promenade sur cette côte escarpée tes photos sont sublimes !!

    Bon week-end, bisous

    17
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 19:07

    Jolie page de galets entre falaise et mer

    Légèrement dans la brume ce superbe coucher de soleil

    Bonne fin de semaine Maïté

    Bisous

     

    16
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 18:30

    Bonsoir Maïté.

    Les pages de galets me rappellent ma jeunesse !

    Bravo pour ces photos à contre jour et du soleil couchant.

    Ce soir, petite pluie orageuse, comme annoncé.

    Nous avons fait une bonne marche, avec Bernadette et nous sommes crevés !

    Bonne soirée.

    Gilbert

     

    15
    Mamytine
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 18:08

    Oh le joli coin propice à la détente... se poser, écouter la mer et ne penser à rien ... je suppose que c'est ce que tu auras fait ^^

    Les photos à contre jour et celles du coucher de soleil sont magnifiques. Bravo encore une fois, chère Maïté, avec toi on fait de belles balades (même en temps de covid 19 !)

    Bonne soirée

    Mamytine

    14
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 17:19

    Merci Maïté pour ce superbe article et les photos sont magnifiques. Bon W.E. Bises. René

    13
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 15:32

    Bonjour Cœur de Corse

    Un endroit où nous avions fait plusieurs randonnées, nous avions fait aussi des photos devant les batteries. Encore un endroit chargé de mauvais souvenirs, je parle bien sur de la seconde guerre mondiale.

    Bises de nous deux et caresses de notre mignonne chipie...

    Chris et Mary

    12
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 14:58

    Bonjour Maïté, j'ai pris plaisir à me promener le long de ton sentier du littoral je suis descendue sur ta plage mais je n'ai vu personne dans l'eau donc je suppose que la mer était fraîche, donc avec toi j'ai attendu le coucher de soleil et c'était une merveille. Tout cela pour te dire que tu as fait un super article avec de très jolis clichés, bravo. Je te souhaite une bonne fin de semaine, bisous bisous.

    11
    Robert
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 14:11
    Robert

    Oh Lo! Quelle belle série j’aime bien les couleurs chaudes des premières photos

    10
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 13:20

    coucou Maité ,c'est magnifique tes photos,elle sont vraiment superbes j'adore,,chez nous il fait très beau,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    9
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 11:52

    Bonjour Maité tu vas bien

    oui il fait beau dans le Gers en ce moment

    pas trop de pluie

    Belles ces photos de Longues

    et ce coucher de soleil , superbe

    Bon week-end ma douce Maité

    gros bisous du Gers

    Elyci

    8
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 11:22

    Excellent choix !

    Magnifique coucher de soleil...

    7
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 11:01

    Que de merveilles Maïté et cette photo en contre-jour est fantastique, bravo!

    je te souhaite une bonne fin de semaine et t'envoie plein de bisous de l'aude

    chatou

     

    6
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 09:44

    Bonjour Maïté

    Une belle falaise mais un sentier interdit pour la balade .....

    Ton coucher de soleil est superbe !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    5
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 09:25

    Une côte sauvage, de belles falaises, une plage de galets et un beau sentier du littoral.Et puis tout devient magique au coucher du soleil .Superbe !

    Bon vendredi.

    4
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 09:21

    Un beau coucher de soleil sur ce joli paysage .  Un cin tranquille pour souffler

    bON WEEK END

    3
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 08:53

    Très jolies photos d'une belle région, superbes couchers de soleil sur la mer !

    Bon vendredi, bisous

    2
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 08:46

    Un joli coin

    1
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 01:12

    Très belle région 

    Ces falaises qui se jettent à l'eau 

    Ce sentier du littoral 

    C'est comme une porte vers la liberté de respirer 

    Bonne fin de semaine 

    Vendredi 11 sept 2020



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :