• Macinaggio - Corse

     

     

    Macinaggio 

    est la marine de Rogliano, située sur la pointe orientale du Cap Corse. Elle se trouve en bordure d'un site Natura 2000 protégé et classé, comprenant les îles de Finocchiarola et le domaine de Capandula. 

    De nos jours, le port de plaisance, construit sur l'ancien, est le premier du Cap Corse, avec 600 anneaux, et fait face à la côte toscane et aux îles de Capraia et d'Elbe. Le tourisme estival y est fortement actif2.

    À la Maison du Port sont déposés les trouvailles des sites archéologiques.

     

    Le texte ci-dessus vient du site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Macinaggio

    Macinaggio - Corse

    Macinaggio - Corse

    Macinaggio - Corse

    Macinaggio - Corse

    Macinaggio - Corse

     

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

     

    La Tour de FINOCCHIAROLA

    est implantée sur l’îlot le plus au large de l’archipel du même nom, au Nord-Est du port de MACINAGHJU, qui comporte 3 îlots : Terrana, Mezzana et Finocchiarola. La tour n’est pas accessible, l’îlot étant propriété du Conservatoire du littoral. Tout débarquement y est interdit pour protéger les espèces d’oiseaux marins qui viennent y nicher dont notamment le cormoran huppé ou le goéland d’Audouin. Tout mouillage d’embarcation

    Cette tour, exposée aux grands vents et aux embruns, est en très mauvais état. Elle est de forme circulaire, sans doute à niveau unique et surmontée d’une terrasse. Son coté Nord-Est est en partie effondré. On devine à peine le couronnement et les mâchicoulis

    Le texte ci-dessus vient du site : 

    http://www.odyssea.eu/geodyssea/view_data.php?markerID=3364

    Macinaggio - Corse

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    Macinaggio - Corse

    Macinaggio - Corse       Macinaggio - Corse

    Macinaggio - Corse

     

    « Cork - Irlande (fin)Nonza - Corse »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    30
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 18:23

    bonsoir MAité , un régal de revoir tes articles et tes superbes photos !  merci pour tes visites et coms gros bisous  profites en bien ! quel temps on a en ce mois de Septembre ! c'est l'été !

    gros bisous A+  

    29
    Mercredi 29 Août 2018 à 22:56

    Comme  tous  les  petits  villages  au  bord  de  la  méditerranée . Tes  photos nous  invitent au voyage ..C'est  vraiment  magnifique ..Merci  Maite  .
    Je te souhaite un bon jeudi ..
    Bisous ..

    28
    Mercredi 29 Août 2018 à 15:45
    chantal33300

    que c'est beau. J'aime beaucoup ta première photo. Bisous

    27
    Mercredi 29 Août 2018 à 13:53

    petit coucou Maité,cette nuit gros arrosage dans mon jardin et crois moi sa a fait du bien,et aujourd'hui temps sombre et frais enfin ont respire,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    26
    Mercredi 29 Août 2018 à 08:22

    Un joli village comme je les aime, loin de l'agitation des foules des plages. Bises. FRANCOISE

    25
    luce
    Mardi 28 Août 2018 à 20:36

    Bonsoir maite,

    Que de belles images !  Des endroits que je ne connaitrai jamais, mais lesquels grâce à toi, je me rends compte que tu habites une ile magnifique. Il y en a qui ont de la chance de la visiter chaque année!!! (Suis mon regard!)

    Bonne nuit ma grande, je vais peut-être rêver que je suis chez toi...

    Pleins de bises à toi.

    24
    Mardi 28 Août 2018 à 17:22

    coucou

    de retour de vacances

    bizz

    sylvie

    23
    Mardi 28 Août 2018 à 10:30

    Quel beau port de plaisance et que de beaux bateaux, j'aime beaucoup cette terrasse ombragée j'aimerais bien m'y installer devant un bon petit verre...de mojito hi hi , bisous !

    Bon mardi !

    22
    Mardi 28 Août 2018 à 09:52

    Bonjour Maïté, je croyais bien connaître ce coin mais je m'aperçois que ton oeil est plus "averti" que le mien. Dommage que les îlots ne se visitent pas. 

    21
    Lundi 27 Août 2018 à 22:23

    Magnifiques photos pour nous faire rêver Maïté

    Superbe cet arbre flotté

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    20
    Lundi 27 Août 2018 à 20:46
    Marithé

    Tes photos sont une invite au voyage , c'est magnifique .

    La vigne vierge lorsqu'elle est toute rouge en automne doit être une merveille sur les bâtiments .
    Bises

    19
    Lundi 27 Août 2018 à 20:00

    Oh les bateaux !  J'aime beaucoup ton article, ben les autres aussi, mais là y a ce côté magique de la Corse, bises, merci maité, amitiés @plus

    18
    Lundi 27 Août 2018 à 18:52

    Bonsoir Maïté

    Belles photos de ce magnifique endroit,un plus pour l'arbre flotté 

    Bonne semaine  bises 

    17
    Lundi 27 Août 2018 à 17:32

    Bonjour Maïté.

    Tes premières photos me faisait penser à un roman d'Alexandre Du Mât !

    pardon ...

    Les portes et terrasses végétalisées sont bien sympathiques.

    Belle fraîcheur nocturne (8°C) mais chaud soleil, comme annoncé.

    Oui, quelques visiteuses utilisent les codes et c'est motivant pour moi.

    Bonne journée.

    Gilbert

    16
    Lundi 27 Août 2018 à 14:51

    bonjour Maité , un régal de voir tes photos si belles !

    et l'arbre  c'est bien vue !! et +++

    gros bisous bel am  et semaine  a+

    15
    Lundi 27 Août 2018 à 14:46
    francinea

    Bonjour, tes photos sont magnifiques, tout comme cet endroit; j'aime beaucoup la photo de l'arbre flotté, je te souhaite une bonne journée, bisous

    14
    Lundi 27 Août 2018 à 12:12

    Je me suis arrêtée un moment chez toi 

    J'ai vraiment apprécié ces photos 

    Quant à moi je rentre de Versailles où j'ai passé un weekend intense mais merveilleux 

    Bisous 

      • Lundi 27 Août 2018 à 19:57

        J'adore Versailles :)

    13
    Lundi 27 Août 2018 à 09:07

    j'ai campé à Macinaggio durant 4 étés. J'aime cet endroit. Et j'y retourne à chaque fois que je vais en Corse

    JP

    12
    Dimanche 26 Août 2018 à 23:19
    J'aime beaucoup les bateaux. Et cette région est remplie de verdure.
    Un petit paradis.
    Bisous et merci pour le partage.
    11
    Dimanche 26 Août 2018 à 22:38

    Bonjour Cœur de Corse

    Un endroit sympa que je ne connais pas comme beaucoup d'ailleurs.

    Nous avons en tête cette belle île pour bientôt.

    Bise de nous deux

    Chris et Mary

    10
    Dimanche 26 Août 2018 à 20:27

    Merci pour ces belles photos, on ne se lasse pas de les admirer !!

    Bonne soirée, bisous

    9
    Dimanche 26 Août 2018 à 19:11
    Marie-Paule

    600 anneaux et pas un seul pour moi!

    "C'est vraiment trop inzuste!" comme dirait un poussin de ma connaissance!!

    Tes photos sont magnifique comme toujours chère Maïté!

    Je te souhaite une bonne soirée.
    Grosses bises.

     

    8
    Dimanche 26 Août 2018 à 17:47
    marine D

    Un arbre flotté original et de quoi se régaler si on a la chance de partir en bateau dans ce bel environnement Maité, un plaisir !

    Bisous ++++++++

    7
    Dimanche 26 Août 2018 à 16:39

    Magnifiques photos qui me font rêver...

    6
    Dimanche 26 Août 2018 à 15:57

    Bonjour Maité très joli coin de Corse que tu nous fait découvrir , les montagnes au loin donne envie explorer plus haut sarcastic , merci à toi de tes passages , suite aux nombreux bugs d'overblog pour les newletter , je vient de créer ma premier newletter , tu me diras ce que tu en penses et surtout si tu l'as reçu lol , bonne journée , amitié d'Auvergne 

    5
    Dimanche 26 Août 2018 à 15:01

    que de belles photos Maité, il fait un soleil magnifique chez nous et même mais le soir ont sent l'automne,je te souhaite un très bon dimanche,bises

    4
    Dimanche 26 Août 2018 à 10:31

    Bonjour Maïté,

    Quel endroit merveilleux, c'est de toute beauté, j'aime beaucoup

    Bon dimanche et très grosses bises

    Josiane

    3
    Dimanche 26 Août 2018 à 09:13

    Bonjour Maïté 

    Quel bel endroit .merci pour tes photos superbes !

    Bises

    2
    Dimanche 26 Août 2018 à 08:56

    Un beau coin du cap Corse où j'allais souvent quand j'habitais Bastia.

    De bons souvenirs aussi !

    Bon dimanche.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :