• Monastère de Notre-Dame de l'Assunta Gloriosa

     

    Monastère de Notre-Dame de l'Assunta Gloriosa 

    Gif du net. Merci à son auteur.

     J'ai visité ce monastère le 10 juin 2014.

    Il est situé à Sari tout près de Solenzara  (Corse) dans la plaine orientale.

    J'ai été accueillie par une moniale qui m'a fait visiter les pièces ouvertes au public.  

    J'ai pu voir la pièce réservée à la moniale qui fabrique les céramiques fort jolies, quel travail !!

    Très peu de pièces sont ouvertes à la visite.

    Ensuite ce fut la pièce réservée à la vente de produits faits au monastère, j'en ai profité pour acheter de l'élixir du désert (sirop de fruits) et de la confiture.

     

    Monastère de Notre-Dame de l'Assunta Gloriosa

    Monastère de Notre-Dame de l'Assunta Gloriosa

    Monastère de Notre-Dame de l'Assunta Gloriosa

    Monastère de Notre-Dame de l'Assunta Gloriosa

    Monastère de Notre-Dame de l'Assunta Gloriosa

    Monastère de Notre-Dame de l'Assunta Gloriosa

    Monastère de Notre-Dame de l'Assunta Gloriosa

    Monastère de Notre-Dame de l'Assunta Gloriosa

    Monastère de Notre-Dame de l'Assunta Gloriosa

    Gif du net. Merci à son auteur.

     

    « Sainte-Lucie de Prezzuna - CorseLe port de Concarneau (1) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 14:57

    Coucou Luce,

    Oh ! oui, je me suis régalée avec les confitures ! Je n'ai pas encore goûté l'élixir mais sous ce nom se cache un sirop comme celui qu'on achète tous les jours sauf que celui des moniales est fait "monastère" avec les fruits quelles produisent.

    Pas d'orage aujourd'hui mais, comme hier, grand vent violent très froid. Si tu voyais ma terrasse, on dirait l'automne tant elle a ramassé toutes les feuilles du quartier.

    Je te souhaite un doux après-midi et te fais plein de bisous corses très ventés.

    17
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 05:51

    Bonjour ma Corsinette !
    Alors moi j'adore ce monastère tout de blanc vêtu 
    et les extérieurs sont magnifiques aussi ! merci !
    Doux mercredi bisous !

    16
    Mardi 8 Juillet 2014 à 22:15

    Un monastère bien sobre,mais les 2 statues sont de toute beauté

    passe une belle soirée Maité

    Bisous

    15
    Mardi 8 Juillet 2014 à 21:46

    Superbes vues de ce monastère très sobre, j'aime bcp!Je pense que qq jours là-bas ne me déplairaient pas...bonne soirée, bizzzzzzz

    14
    Mardi 8 Juillet 2014 à 21:25

    Bonsoir maïté, j'ai trouvé cette église splendide, très originale, un brin orientale, elle m'a beaucoup plu. Bisous et bonne soirée sans vent j'espère!!!!  bisous MTH

    13
    Mardi 8 Juillet 2014 à 19:39

    Bonsoir Maïté.

    Journée calme, par chez moi: quelques nuages pour commencer et ciel bleu et soleil pour finir !

    Il fait plus doux et on dort mieux !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    12
    Mardi 8 Juillet 2014 à 19:32

    coucou01.gif

    bizz

    sylvie

    11
    luce
    Mardi 8 Juillet 2014 à 18:53

    Bonsoir maite,

    Un orage vient de passer mais un autre s'annonce, ciel d'encre.

    Sobre et accueillant ce monastère, ça change de beaucoup d'autres que j'ai visités où je n'irais pas faire une neuvaine. J'aime beaucoup ces statues simples un peu naïves. T'es-tu régalée avec tes confitures et cet élixir dont je n'ai jamais entendu parler?

    Bise à toi maite, je referme l'ordi pour aujourd'hui, ça gronde toujours au loin. Bonne soirée et merci pour tes jolies photos quotidiennes.

    10
    Mardi 8 Juillet 2014 à 18:10

    Bonjour Cœur de Corse

    Nous aussi nous avons été enchanté d'avoir de tes nouvelles.

    Un joli monastère, mais bon je pense que tu n'es pas encore disposé à y faire un long séjour (sourire).

    Un endroit calme propice pour se ressourcer, ça c'est sur...

    Bises de nous deux, Chris et Mary

     

     

     

    9
    Mardi 8 Juillet 2014 à 18:04

    Coucou Maïté, c'est magnifique, on se croirait en Grèce. J'aime beaucoup la Vierge et l'enfant sur la dernière photo.

    douce soirée avec mille bisous

    chatou

    8
    anto
    Mardi 8 Juillet 2014 à 15:12
    anto

    Salut Maité 

    Une découverte je n'ai jamais eu l'occasion de le visiter ,ce n'est que partie remise ....aujourd'hui le vent furieux a succédé au déluge de la nuit passée ...drôle de saison pour le moment 

    bonne soirée bise

    7
    Mardi 8 Juillet 2014 à 15:02
    chantal33300

    Monastére sobre mais très beau. De l'extérieure je lui trouve le style arabe. Bisous

    6
    Mardi 8 Juillet 2014 à 10:52

    Ce monastère blanc est de toute beauté situé dans un superbe endroit et les statues sont magnifiques, bisous !

    Bon mardi !

    5
    Mardi 8 Juillet 2014 à 09:34

    bonjour maité tres belles statues les pieces sont tres sobres  passe une bonne journée ils annoncent du vent en corse bisesssssssssss

    4
    Mardi 8 Juillet 2014 à 08:29

    Bonjour Maïté,

    Je trouve les deux statues absolument magnifiques !

    Très gros bisous de nous deux.

    Cricri

     

    3
    Mardi 8 Juillet 2014 à 07:21

    Bonjour Maïté.

    Je trouve ton commentaire, sur mon blog en pause et te réponds en retard.

    Ce matin, le ciel est incertain et il fait moins chaud.

    C'est plein d'édifices religieux, la Corse !

    Bonne journée.

    Gilbert

    2
    Mardi 8 Juillet 2014 à 07:21

    Bonjour Maïté,

    Tes photos sont très belles et nous montrent la sobriété de cette chapelle. On va droit à l'essentiel car rien ne vient te distraire.
    Très bonne journée, pour nous ici c'est encore la pluie. Je t'embrasse.
    Josiane

    1
    Mardi 8 Juillet 2014 à 00:17

    Visite apaisante 

    J'espère que les touristes vont finir par arriver chez vous , d'après les médias, c'est dur dur 

    Bonne journée glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :