• Montaut-les-Créneaux - Gers

     

     

     

    Montaut-les-Créneaux

     

    est un castelnau* du XIIe siècle ayant conservé de nombreuses empreintes de son histoire. La plupart des vestiges du passé sont classés. En suivant le chemin de ronde, on peut apercevoir le château (privé) au donjon carré crénelé qui est à l’origine du nom de « Montaut-les-Créneaux ».

     

    Texte ci-dessus du site :

    https://www.auch-tourisme.com/auch-coeur-de-gascogne/sillonner-auch-et-le-coeur

     

    Photos de 2014-2015 et 2019

    Montaut-les-Créneaux - Gers

    Montaut-les-Créneaux - Gers

    https://www.tourisme-gers.com/village-de-montaut-les-creneaux-montaut-les-creneaux-50038

    Montaut-les-Créneaux - Gers

    http://www.chateau-fort-manoir-chateau.eu/chateaux-gers-chateau-a-montaut

    Montaut-les-Créneaux - Gers

    https://www.ladepeche.fr/communes/montaut-les-creneaux,32279/

    Montaut-les-Créneaux - Gers

    Montaut-les-Créneaux - Gers

    Montaut-les-Créneaux - Gers

    Mairie de Montaut-les-Créneaux - Gers

    Montaut-les-Créneaux - Gers

    Montaut-les-Créneaux - Gers

    Montaut-les-Créneaux - Gers

    Montaut-les-Créneaux - Gers

     

    Eglise romane Saint-Michel 

    Aucun recul, c'est donc la seule photo de près.

    Eglise Saint-Michel de Montaut-les-Créneaux - Gers

    Eglise Saint-Michel de Montaut-les-Créneaux - Gers

    Eglise Saint-Michel de Montaut-les-Créneaux - Gers

    Eglise Saint-Michel de Montaut-les-Créneaux - Gers

     

     

     

    « Balade le long de l'AscoMont-d'Astarac - Gers »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    maryse
    Mardi 28 Juin 2022 à 11:31

    cc ma Maité 

    J'adore ! 

    BISES 

    mARYSE

    14
    luce
    Samedi 18 Juin 2022 à 16:30

    Bonjour maite,

    Encore une belle balade avec toi qui me fait du bien. j'aime bien cette petite route avec l'ombrage de ses arbres qui la bordent. 

    Grosses bises à mon amie, bonne fin de journée. 

    13
    mamytine
    Samedi 18 Juin 2022 à 14:42

    Waouwww !!!! encore un beau village de ton Gers natal ! J'aime ce genre de villages qui ont gardé leur caractère rustique, c'est magnifique ! Il faudra qu'un jour à aller faire un tour dans cette région de France que je ne connais pas. 

    Bisous et très bon (chaud,chaud ...) week-end !

    Mamytine

    12
    Samedi 18 Juin 2022 à 13:39

    Bonjour La Corse :) très joli ce village , magnifique la tour d'entrée cool , y'a trop de soleil on voit pas les directions mdrrrr , bon week-end à toi :) 

    11
    Samedi 18 Juin 2022 à 10:10
    Bonjour Maïté, merci pour tes photos magnifiques de ce village qui vaut la visite entre ces belles maisons et le château et cette église si belle waouh j'aime beaucoup gros bisous de nous deux beau weekend à+
    10
    Samedi 18 Juin 2022 à 09:34

    Merci pour cette visite de ce joli village qui semble resté authentique !

    Par contre, j'aimerais pas du tout avoir un mec accroché sur une croix dans mon jardin...sarcastic

    (Oui, je sais je suis un mécréant... ! happy)

    Bisous et bonne journée

    9
    Vendredi 17 Juin 2022 à 21:20

    Bonjour Maité, eh bien dis donc ce village est magnifique et donne envie d'y habiter, tout est beau, et tes photos super, merci, bises et attention à la chaleur, ce soir j'ai dégusté de la charcuterie corse et du vin ramenés par mon fils ainé venu passer trois jours avec nous, prends soin de toi.

    8
    Vendredi 17 Juin 2022 à 20:36

    Kikou ma chère tite gersoise.

    Encore un beau village dans cette belle région.

    De belles maisons à colombages et très joli l'intérieur de ce village avec ses portes.

    Belle église intérieure et son clocher a une belle architecture.

    Bon week-end Maïté, gros bisous ♥

     

    7
    Vendredi 17 Juin 2022 à 20:28

    Beaucoup de belles maisons à colombages ! C'est un beau village ! Bises. FRANCOISE

    6
    Vendredi 17 Juin 2022 à 18:41

    Bonjour, très joli village, je te souhaite un bon week end, bisous       

     

    5
    Vendredi 17 Juin 2022 à 10:46

    Très coquette cette citée.C'est vert ( du moins à l'époque Mdrrr) fleuri et avec une architecture remarquable.Belle église avec un beau clocher.....

    Bon vendredi

    4
    Vendredi 17 Juin 2022 à 09:14

    Joli village, une belle église et de jolis maisons très typiques, une vue superbe en photo une, bisous !

    ᐅ Vendredi images, photos et illustrations pour whatsapp (Page 4) -  BonnesImages

    3
    Vendredi 17 Juin 2022 à 08:53
    Merci pour cette invitation Village incontournable Une église remarquable et un patrimoine bien conservé J'ai apprécié te suivre Bonne fin de semaine quand sonne le vendredi :)
    2
    Vendredi 17 Juin 2022 à 07:59

    un joli village

    1
    Vagamonde-bis
    Vendredi 17 Juin 2022 à 06:40
    Joli village avec son donjon, son porche et ses ruelles. Merci.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :