• Neige à Barghjana

     

    Barghiana

     

    Le village de Barghiana (Barghjana ou Bardiana2) est le lieu habité le plus important de la commune. S'y trouvent la mairie (Casa Cumuna), l'église paroissiale Saint-Pancrace et le cimetière. Les habitants du Filosorma le préfèrent à Manso pour désigner la commune. Ses habitants sont les Barghjanacci.

     

    Le texte ci-dessus vient du site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Man

     Photos prise avec l'Iphone le 24 janvier 2019

    Neige à Barghjana

    Neige à Barghjana

    Neige à Barghjana

    Neige à Barghjana

    Neige à Barghjana

    Neige à Barghjana

    Neige à Barghjana

    « Le myrte et la baie de myrte corse »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    21
    Samedi 2 Février 2019 à 18:03

    Oui les sommets sont bien enneigés sur l'île avec quelques épisodes neigeux ussi sur les cols ce qui n'st jamais agréable quand il faut voyager.

    Bon week end.

    20
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 14:37
    chantal33300

    oh la la ! tes photos sont de toute beauté. Bisous

    19
    Mardi 29 Janvier 2019 à 17:49

    Bonsoir Maïté.

    Un peu moins de neige sur les sommets que par chez toi mais elle est annoncée pour cette nuit.

    Pas trop froid et nous nous sommes mis à jour, au cas où !

    Je ne pense pas que nous ayons la tempête annoncée, dans mon coin mais, nous verrons ça demain !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    18
    Mardi 29 Janvier 2019 à 17:16

    Bonjour ma chère Maïté.

    Wow comme c'est beau, la fine couche de neige dans les montagnes.

    Merci pour le partage et les magnifiques photos que j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder.

    Gros bisous et bonne soirée !

    17
    Mardi 29 Janvier 2019 à 15:29

    Bonjour Maïté

    Cette légère couche de neige donne un beau cachet à ces cimes,belles photos 

    Bon aprem.  bises 

    16
    Mardi 29 Janvier 2019 à 13:46

    Bonjour la Corse :) superbe ces montagnes soupoudrées de neige j'adore !!!! le nom du village j'arrive pas à le prononcer mdrrrr , merci du partage , amitié d'Auvergne 

    15
    Mardi 29 Janvier 2019 à 11:17

    Superbes, ces cimes saupoudrées de neige !!!

    14
    Lundi 28 Janvier 2019 à 23:11

    Très belle cette région montagneuse ! sous la neige, elle a encore plus de charme. Bises et bon mardi. FRANCOISE

    13
    Lundi 28 Janvier 2019 à 21:32

    Cette légère couche de neige sur les montagnes rend les paysages magnifiques

    Belle soirée Maïté

    Bisous

     

    12
    Lundi 28 Janvier 2019 à 20:00

    Coucou corsinette,

    Que de beaux paysages, avec cette verdure en premier plan et cette neige sur les sommets au loin.

    Vous devez vous geler en ce moment, de temps en temps.

    Bisous Aimée

    11
    Lundi 28 Janvier 2019 à 15:34

    de belles photos Maitè,j'espère que tu vas bien,chez nous il fait un temps épouvantable,pluie et vent,je te souhaite un très bon Lundi,bises 

    10
    Lundi 28 Janvier 2019 à 13:50

    Bonjour Maïté,

    Que c'est magnifique !! c'est un vrai plaisir. J'aime beaucoup

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    9
    Lundi 28 Janvier 2019 à 13:39

    Super photos Maïté, bravo.

    Bon début de semaine et bises tout plein

    chatou

    8
    Lundi 28 Janvier 2019 à 13:36

    Merci Maïté pour ces photos magnifiques 

    Voir ainsi la montagne reste pour moi un grand spectacle !

    Bises et bonne journée

    7
    Lundi 28 Janvier 2019 à 13:11

    coucou

    une belle journée

    bizz

    sylvie

    6
    Lundi 28 Janvier 2019 à 11:19

    bonjour MAité , waouh  mais que c'est beau ces montagnes enneigées 

    et le petit village dans la vallée !  ça me fait réver ++++ !

    tes photos sont ... waouh  j'aime +++

    gros bisous  belle journée  a+

    5
    Lundi 28 Janvier 2019 à 09:29

    Bonjour Corsinette !

    J'aimerais voir la neige même lointaine comme là, c'est tellement beau ! merci du partage de tes photos !

    Bisous !

    4
    Lundi 28 Janvier 2019 à 09:15

    Un village que je ne connaissais même pas de nom. 

    JP

    3
    Lundi 28 Janvier 2019 à 08:20

    Magnifiques photos, je ne me situe pas trop où cela se trouve mais j'ai des souvenirs de vacances en Corse où nous avons trouvé de la neige !!!

    Bonne journée, bisous

    2
    Maryse
    Lundi 28 Janvier 2019 à 07:48
    Coucou ma Maité !
    Si je comprends bien , il ne fait pas très chaud en Corse en ce moment !
    Les paysages sont magnifiés avec la neige .
    Très bonne journée a toi .
    Bises .
    Maryse
    1
    Lundi 28 Janvier 2019 à 04:23

    Tes paysages sont faramineux 

    bELLE église dans son écrin 

    Bonne semaine 

    Bises

    IMG_1217

     

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :