• Notre-Dame de Fatima - Portugal (1)

     

     

     

    Notre-Dame de Fátima 

    est le nom sous lequel est invoquée la Vierge Marie telle qu'elle serait apparue à trois enfants à Fátima, petit village du centre du Portugal, à six reprises au cours de l'année 1917. Ces apparitions, dont le message porte sur la prière et les fins dernières, ont d'abord été l'objet de méfiance, aussi bien de la part des autorités civiles que des autorités religieuses. En 1930, la reconnaissance de ces apparitions par l'Église catholique romaine renforce le succès populaire de ce qui devient un grand centre mondial de pèlerinage

    † †

    Le texte ci-dessus vient du site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Notre-Dame_de_F%C3%A1tima

     

    Notre-Dame de Fatima - Portugal

    Notre-Dame de Fatima - Portugal

    Notre-Dame de Fatima - Portugal

    Notre-Dame de Fatima - Portugal

    Notre-Dame de Fatima - Portugal     Notre-Dame de Fatima - Portugal

     

    Notre-Dame de Fatima - Portugal

    Notre-Dame de Fatima - Portugal

    Notre-Dame de Fatima - Portugal

    Notre-Dame de Fatima - Portugal

    Notre-Dame de Fatima - Portugal

    Notre-Dame de Fatima - Portugal

     

    « J'ai mal à ma CorseNotre-Dame de Fatima - Portugal (2) »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    17
    Mercredi 30 Août 2017 à 10:28

    ah oui tes photos me rappellent des souvenirs , il y avait des dames qui avait fait toute la longueur (photo 2)  devant Notre dame  sur la genoux !  en sang ...

    ... gros bisous belle semaine A+

    16
    Lundi 21 Août 2017 à 21:50

    Si j'ai adoré la Corse, j'aimerais bcp visiter le Portugal...Mon collègue étant portugais, il sait me parler de son pays avec amour :-) Bisouxx Maïté

    15
    Dimanche 20 Août 2017 à 11:46

    M A G N I F I Q U E !!! 

    14
    Vendredi 18 Août 2017 à 21:00

    Waouuuh ! c'est magnifique ! on retrouve un peu la disposition de Rome avec les déambulateurs extérieurs de chaque côté de la Basilique !

    Un grand bravo pour tes photos et merci

    Bisous

    13
    Jeudi 17 Août 2017 à 09:17
    marine D

    C'est une très belle visite, merci

    12
    Mercredi 16 Août 2017 à 21:40

    Absolument magnifique autant par l'architecture que par son ampleur

    Passe une belle soirée Maïté

    Bisous

    11
    Maryse
    Mercredi 16 Août 2017 à 19:25
    Coucou ma Maité !
    J'ai comme l'impression que tu vas nous envoyer"du lourd" pendant un ou deux jours ! C'est magnifique, gigantesque,je n'ai jamais vu de telles choses ! Tes clichés sont super réussis , quoique tu en penses !
    Bisous ma poupoule !!!!
    Maryse
    10
    Mercredi 16 Août 2017 à 18:57

    Je n'y suis jamais allé

    JP

    9
    Mercredi 16 Août 2017 à 18:13

    Bonjour Maïté.

    "La religion est l'opium du peuple", quelle que soit cette religion et même si Philippe Bouvard disait qu'on l'a remplacée par la loterie nationale !

    Tu as des soucis avec ton internet ? Question rapidité, accès, programmes ou quoi ?

    C'est le plein boum, question activités estivales mais dans pas longtemps, la rentrée des classes va renvoyer tout le monde dans ses foyers ... et les manifestants dans la rue !

    Toujours pas la moindre goutte d'eau à l'horizon; peut-être que dans pa s longtemps, nous en aurons de trop  !

    Bon courage !

    Gilbert

    8
    Mercredi 16 Août 2017 à 16:01

    Une église toute simple à l'extérieur avec un clocher sublime et qui prend toute son ampleur sur cette grande place. Merci Maité, c'est beau.

    bonne journée et bises audoises

    chatou

    7
    Mercredi 16 Août 2017 à 14:48

    Bonjour Maïté,

    Un site magnifique que tu as su mettre en valeur

    Grosses bises et bon après midi

    Josiane

    6
    Mercredi 16 Août 2017 à 13:16
    Elle est beaucoup connue !!!quand nous sommes allés au Portugal nous n'avons pu y aller et je l'ai regrettée
    Bonne journée, bisous
    5
    marie des vignes
    Mercredi 16 Août 2017 à 10:57
    marie des vignes

    Bonjour Maïté, très beau billet, je me demandais si ce n'est pas là que certains montent à genoux jusqu'à la statue de la Vierge? Bisous  et bonne journée  MTH

    4
    Mercredi 16 Août 2017 à 08:27
    Claudine/canelle

    Magnifique ..impressionnant ce site grandiose 

    Merci pour tes photos 

    On decouvre avec toi ce pays et j'adore te suivre 

    Bises

    3
    Mercredi 16 Août 2017 à 07:17

     

    iTrès connue de Nom cette Basilique ! merci bisous !lique ! Bisous !

    2
    Mercredi 16 Août 2017 à 07:04

    Tes photos sont extraordinaire 

    Et que de souvenirs pour moi 

    Merci 

    Bonne journée 

    1
    Mercredi 16 Août 2017 à 06:47
    Je m'attendais à voir une petite chapelle et je découvre l'immensité des lieux. Aussi grandioses que Lourdes.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :