• Notre Dame de la Serra - Corse

     

     

    Notre-Dame de la Serra[modifier]

    Notre-Dame de la Serra

    Notre-Dame de la Serra est une chapelle située à la sortie de Calvi, sur la route de Porto, elle domine Calvi et offre un superbe panorama sur tout le golfe. La vierge (sainte patronne de la ville) qui y est dressée sur un rocher voisin protège la baie. Une célébration y est consacrée chaque année.

    De la mi-mai à fin octobre, ce sanctuaire est animé, de 9 à 13 heures et de 14 à 19 heures, par Dominique Parolisi, violoniste devenu gardien bénévole de la chapelle avec l'accord de l'archiprêtre de Calvi, de la mairie et de l'association U Timpanuselon une convention signée. Les milliers de vacanciers qui fréquentent les lieux chaque année sont enchantés par les concerts qu'il donne dans la petite chapelle qui est fermée le restant de l'année.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Calvi

     

    Notre Dame de la Serra - Corse

     

    Notre Dame de la Serra - Corse

     

    Notre Dame de la Serra - Corse

     

    Notre Dame de la Serra - Corse

     

     

    Notre Dame de la Serra - Corse

     

    Notre Dame de la Serra - Corse

     

    « Passer le tempsEpoque des champignons »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    pomponette
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 21:03

    Bonjour,moi aussi j'ai eu le plaisir d'entendre ce violoniste,Dominique Parolisi qui était gardien de cette chappelle,hélas il n'a plus l'autorisation de jouer a Notre-Dame de la Serra,il jouait jusqu'à l'année passée à l'entrée de la citadelle,je suis surprise qu'il n'y est pas plus de commentaires à propos de ce talentueux musicien!

    11
    Samedi 20 Octobre 2012 à 19:54
    pourquoi pas 732

    Bonsoir Maïté.

    Pas de champignons ! ça doit être la catastrophe pour beaucoup ! Je suppose que tu te souviens combien c'est important, dans le sud-ouest; à l'usine, les gens y allaient avant le travail et y retournaient le soir et les discusions ne tournaient que là-dessus !

    Moi, le parisien, ça me surprenait !

    Oui, j'aime bien faire des montages avec des codes mais aujourd'hui, je n'ai rien réussi et je sature un peu.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    10
    Samedi 20 Octobre 2012 à 14:41

    Bonjour Luce,

    Il est bien mignon et rigolo ton âne, merci beaucoup.

    Je n'ai pas assisté à un concert dans cette chapelle mais je m'y suis trouvée un jour en été. Elle était ouverte et à l'intérieur il y avait un violoniste qui jouait, c'était très agréable mais il y avait trop de monde.

    Le ciel bleu est revenu, oui Luce et on en profite à fond. samedi, je pars à Nice avec Valentin pour quelques jours.

    Gros bisous et bonne journée, caresses à Hilou.

    ane

    9
    *luce
    Samedi 20 Octobre 2012 à 11:17

    Bonjour Maïté,

    Un âne heureux d'aller te voir à mon avis!

    D'après le nombre d'ex-votos, cette Vierge a contribué à bien des miracles. Il suffit d'y croire. Moi aussi, j'assisterais bien au concert, j'aime écouter un beau morceau de violon moi qui en joue comme un pied. Ben oui, j'aurais préféré apprendre le piano!

    Magnifiques photos de ce magnifique panorama. J'espère que le ciel bleu est revenu?

    Bise Maïté et je te souhaite un bon Week-end ensoleillé.

    8
    Samedi 20 Octobre 2012 à 09:16

    bonjour  maité 

    belles photos et beau ciel bleu c'est ce qui nous manque depuis 15 jours ... passes un bon week end amitiés

    7
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 21:13
    pourquoi pas 732

    Bonsoir Maïté.

    Nous avons eu une chaude journée, ensoleillée et sans trop de vent; moi aussi, j'ai ouvert ma maison mais je crois que les prévisions ne sont pas fameuses...

    Merci d'avoir apprécié mon montage; j'ai refait le même, en un peu plus sophistiqué, à paraitre bientôt.

    J'ai passé la soirée d'hier et l'après-midi d'aujourd'hui à essayer de comprendre un exercice de formation sur Open Office Impress (traitement de texte pour faire des brochures); ça n'a pas été simple de comprendre ce qu'explique le technicien et, une fois qu'on a enfin pigé, on se dit:"mais pourtant, c'était clair" !

    Enfin, j'ai réussi et je suis content de moi !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    6
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 18:21

    Tout ce bleu ... du rêve!

    5
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:42
    marine D

     

    J'ai adoré cet endroit Maité !

    Je crois que je ne saurais pas me dépatouiller avec un nouveau blog ! 

    Bisous et bonne souirée

    4
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:36

    Bon ben me revoilou hein ! gros rire ! Vraiment tes photos sont superbes et quel ciel ... en tournant la tête je vois que le mien n'a pas du tout cette mine ...

    Prends bien soin de toi chère Marité , notre grande richesse est d'avoir une bonne santé !!!

    Je te fais de gros bisous et à très bientôt !



    3
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 15:50

     

    Bonjour Cœur de Corse. Les ex-votos sont originaux. J’aimerai bien écouter un concert dans cette petite chapelle, j’adore ce genre de manifestation. Gros bisous, Chris

     

    2
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 14:31
    anto'

    Salut Maité ,j'ai fait une video dans you tube sur ND de la Serra avec pratiquement les mêmes images ,dommage que la chapelle soit toujours fermée .

    bonne soirée bise

    http://www.youtube.com/watch?v=bicoYe02lDY&feature=share&list=UU5Fk3VmLFk9x61yUpmsNCmQ

    1
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 13:39

    bonjour MAité , superbes photos de ce bel endroit !  la statue sur ce monticule rocheux  et cette chapelle  ... merci 

    (erreur dans ta news !)   bisous  bonne fin de semaine  A+



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :