• Palombaggia - Corse

     

    Palombaggia - Corse 

    Palombaggia est un lieu situé sur la commune de Porto-Vecchio en Corse-du-Sud entre les hameaux de Picovaggia et de Bocca dell'Oro. Ses plages de sable blanc encadrées de rochers rouges, bordées de pins parasols, face aux îles Cerbicale, passent pour être parmi les plus belles de Corse.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Palombaggia

    Palombaggia - Corse

    Palombaggia - Corse

    Toute la presqu'île formée par le Monte del Cerchio, dont Palombaggia forme la côte sud-est, est restée sauvage bien après que la malaria a été éradiquée de la région dans les années 1940. Comme partout en Corse, on raconte que c'était aux héritiers défavorisés qu'échouaient ces hectares en bord de mer quand les autres avaient de belles terres verdoyantes en montagne. Desservi par un étroit chemin vicinal, l'endroit n'était alors que le paradis des chasseurs (peut-être de palombes, seuls les étangs de "Palombajo" étaient indiqués sur les cartes de l'époque) et des premiers campeurs sauvages.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Palombaggia

    Palombaggia - Corse

    Palombaggia - Corse

    Palombaggia - Corse

    Palombaggia - Corse

    Palombaggia - Corse

    Palombaggia - Corse

    Palombaggia - Corse

    Palombaggia - Corse

     

     

     

    « Théâtre National de NiceN'ânes en liberté !!! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Dimanche 25 Août 2013 à 08:42

    bonjour maite...

    merci beaucoup pour ton petit mot sur mon blog, ca me fait très plaisir...

    je viens de parcourir un peu le tien et j aime beaucoup ce que tu fais..

    j ai pris ton lien et je passerais le visiter à mon aise..

    je te souhaite une très bonne journée...amicalement..roger..

    14
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 17:48
    marine D

    Merci pour les photos Maité, c'est un endroit magnifique ! Nous avons mangé à la paillotte, très sympa le soir... Quelle vue !

    13
    Naturaimer.
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 21:55

    Wouah ! Magnifique, tu te doutes que je connais un peu, figures-toi que j'ai toujours avec moi un petit galet ramassé le long de la plage à Ghisonaccia depuis 1992, bien sûr je suis retournée en Corse depuis, mais vers Ajaccio etc...et la prochaine fois ?...

    Amitiés maité, et merci pour toutes tes merveilleuses photos.

    12
    objat Profil de objat
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 09:00

    Bonjour Maïté je suis de bonne heure venue me rafraîchir à tes photos, cela fait du bien  car nous allons avoir encore une journée très chaude  bisous MTH

    11
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 21:28

    Ces roches rouges et cette mer si bleue font de magnifiques paysages de rêves

    Passe une belle soirée Maïté

    Bisous

    10
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 19:08

    Bonsoir Maïté.

    Quelle mer bleue et limpide.

    Beaucoup de monde sur les routes, par chez moi aussi, essentiellement des camping-cars; mais, aux heures chaudes, tout le monde est aux abris !

    Demain matin, dentiste et marché à Nyons, de bonne heure !

    Bonne fin de journée.

    Gilbert

    9
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 17:31

    C'est un endroit qui fait rêver !! Bises. FRANCOISE

    8
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 16:02

    Bonjour Maïté,

    Quel endroit merveilleux, tu me fais rêver avec tes très belles photos.
    Grosses bises et bon après midi à l'ombe.
    Josiane

    7
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 14:38
    anto'

    Salut Maité

    En ce moment il y a bien plus de monde ,la surfréquentation va completement abîmer cet espace ,sans compter la bétonisation sauvage alentours .La rançon de la gloire sans doute

    bonne soirée bise

    6
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 13:40

    Hello Maïté,

    Superbe ce site, la plage est magnifique et tes photos le sont aussi, bon aprem !

     

    5
    objat Profil de objat
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 13:33

    Bonjour maïté, c'est magnifique, en regardant tes photos, j'ai l'impression d'y être. Il fait toujours très chaud!!!si je te dis que j'en ai marre, tu vas penser que je me répète, mais c'est vrai!!!pas moyen de sortir faire un tour à pieds pu en vélo!!!! bonne après-midi  bisous MTH

    4
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:03

    Bonjour Coeur de Corse

    Je me souviens de cette magnifique plage lors d'un ancien séjour, le sable y est trés trés fin et l'eau tranparente.

    Bises de nous deux, Chris et Mary

    3
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 09:12

    Juste de quoi nous donner envie de decouvrir cette île de beauté !!

    Bises à toi

    2
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 08:50

    Bonjour Maité

    ces paysages sont magnifiques j'espère bien y retourner un jour !!!  temps gris ce matin  bon mercredi  bises 

    1
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 08:46

    Bonjour Maïté,

    Les paysages corses sont vraiment sompteux !

    Je ne sais pas si j'irai un jour...

    Je redoute de partie si loin pour le moment à cause de nos trois personnes très âgées.

    Bisous Maïté et bonne journée.

    Cricri



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :