• Pigna - Corse

    Copyright © 2015 Maite du Gers à la Corse - N° de dépôt 2HQS9Z

    Pigna 

    est une petite commune du littoral balanin, sans façade maritime. Pigna se situe dans un écrin de villages de toute beauté, sous Sant'Antonino labellisé "L'un des plus beaux villages de France", et entouré d'Aregno côté intérieur et de Corbara côté mer. Il domine Algajola sur le littoral dont il est à 3 km à vol d'oiseau. La municipalité est membre de la communauté de communes du Bassin de vie de l'Île-Rousse

     

    Le texte ci-dessus vient du site : 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pigna 

    Pigna - Corse 

    Je ne suis pas rentrée dans le village (que je connais) qui vaut vraiment le détour mais j'étais juste de passage dans le coin.

    Pigna - Corse

    Pigna - Corse

    Pigna - Corse

    Pigna - Corse

    « Les croix de la Pointe Muvrareccia - Galéria - CorseSentiers de Corbara - Corse »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Mercredi 17 Mai 2017 à 20:12

    bonsoir Maité , quel beau village perché et la vue qu'ils ont est magnifique !!! 

    j'aime ++++ tes photos et cet endroit !!! et la Corse ...

    gros bisous belles vacances  A+++ amicalement

    16
    Mercredi 19 Avril 2017 à 20:21

    Un village d'où l'on a une vue superbe ! Gros bisous. FRANCOISE

    15
    Mardi 18 Avril 2017 à 21:36

    Quelle joli village qui se détache sur ce beau ciel bleu.

    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques.

    Bisous ma tite corsinette

    14
    Mardi 18 Avril 2017 à 21:15

    Un joli petit village accroché sur la montagne

    Passe une belle soirée Maïté

    Bisous

    13
    Mardi 18 Avril 2017 à 20:05

    Eh oui c'est beau, ben c'est sûr c'est la Corse, amitiés maité, bonne soirée.

    12
    Mardi 18 Avril 2017 à 15:34

    Bonjour  Maite ..
    Quand  on  regarde  tes  superbes  photos .. on a envie de s’évader..
    Nous sommes  toujours  sur  la  route  a  visiter  de jolis coins  que  je vous  montrerai
    au  retour .. Je ne t'oublie  pas et repasserai  sous  ta  fenêtre  si  l'internet  des  hôtels
    est sécurisé .Je te souhaite une  bonne  semaine.
    A  bientôt  amie  lointaine ..
    Bisous ..

    11
    Mardi 18 Avril 2017 à 13:26

    Quel beau village Maité avec mer et montagne.. l'idéal. Merci pour ce partage qui me réjouit.

    Bonne journée avec plein de bisous

    chatou

    10
    Mardi 18 Avril 2017 à 13:09
    Marie-Paule

    Un beau village entre mer et montagne. J'aime tout particulièrement le bleu des volets!

    Bonne journée Maïté!

    Grosses bises!

    9
    Mardi 18 Avril 2017 à 13:01

    Où qu'ils soient ces villages corses son très beaux !!!

    bonne journée, bisous

    8
    Mardi 18 Avril 2017 à 11:20

    coucou maité

    moi pas grande forme sous antibio gros rhume

    bizz

    sylvie

    7
    Mardi 18 Avril 2017 à 11:13
    marine D

    Merci Maité, Pigna est splendide, nous avions adoré ce village, je suis heureuse de revoir ce panorama et tes belles photos !

    Gros bisous ma belle, que ta Corse est belle !

    Marine

    6
    Mardi 18 Avril 2017 à 10:58

    Bonjour Maïté,

    Ce village se trouve dans un environnement féérique, c'est vraiment superbe. J'espère que tu as passé de très bonnes fêtes

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    5
    Mardi 18 Avril 2017 à 09:40

    Un des plus beaux villages de Balagne.

    Beaucoup d'artistes et d'artisans.J'y ai des amis.

    Bonne journée.

    4
    Mardi 18 Avril 2017 à 07:58

    Bonjour Maïté

    Un joli village perché

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    3
    Mardi 18 Avril 2017 à 05:25

    Tu nous fais rêver Corsinette !!! 

    2
    Maryse
    Mardi 18 Avril 2017 à 05:21

    Coucou ma Maitéééé !

    une fois de plus , cela ne déroge pas à la règle : c'est juste ma-gni-fiiiique !!!

    bisous

    Maryse

    PS : j'adore ton avatar !

    1
    Mardi 18 Avril 2017 à 03:40

    J'adore ces maisons collée serrées 

    Ces villages perchés 

    Un pur régal 

    Bonne journée 

    Bisous 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :