• Punta Spanu - Lumio - 1

     

     

     

    Le site naturel de Punta di Spanu

    est situé, comme son nom l'indique, à la punta Spano1 (punta di Spanu en Corse), au bord de la mer. Il est divisé en trois parties : la partie centrale qui couvre la majeure partie de la pointe, une petite parcelle à l'extrême sud et l'îlot de Spano. Il est accessible par une piste et longé par la voie ferrée des Chemins de fer de Corse. Seule habitation du site, un restaurant situé à côté du parking terminal, est ouvert épisodiquement.

     

    Texte ci-dessus du site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Punta_di_Spanu

     

    Autres liens intéressants :

    https://balagne-corsica.com/decouvrir-la-balagne/nos-espaces

    https://www.plages.tv/detail/criques-de-la-punta-di-spanu-lumio-20261

    https://www.bouger-voyager.com/punta-spano-lumio/

     

    « Presqu'île de la Pietra - Ile-Rousse (2)Punta Spanu - Lumio - 2 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    26
    luce
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 16:34

    Coucou ma maite,

    Je ferais bien cette balade tous les jours et même me forcer à faire la grimpette qui mène à la tour pour admirer encore mieux le panorama magnifique que tu nous offres. 

    Très beau soleil aujourd'hui mais gelée blanche ce matin, il va falloir s'y habituer. 

    Grosses bises.

    25
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 13:52

    Mon Dieu que c'est beau, tes vagues m'ont bercée, je me suis régalée

    Je t'embrasse Maité

    24
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 10:57
    Très bon dimanche à toi aussi bisou sylvie
    23
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 10:32
    Un très bel endroit. Il faut que j'aille le voir un jour. Ta vidéo est superbe. Elle rend bien la. Beauté de ce site. Bon dimanche
    22
    Samedi 23 Octobre 2021 à 18:25

    Bonjour Maïté, quel merveilleux chemin en bord de mer, Lumio est un endroit magnifique, mais je connais mieux le village que la côte. Bravo pour ta vidéo. Merci de ta visite, moi aussi j'ai fait avec mon mari le chemin à pied, nous avons mis 7 h de marche au milieu des vignes, j'étais super crevée et nous sommes revenus à la Spésia en bateau, car c'est magnifique en bateau. La deuxième fois nous avons tout fait en bateau, aller et retour, car le chemin piétonnier avait été détruit par les pluies torrentielles, je crois qu'ils sont en train de le réparer. Je te souhaite un bon we, je suis dans le sud et je suppose que comme toi nous avons un temps d'été, c'est très agréable, bisous bisous

    21
    Samedi 23 Octobre 2021 à 10:59
    20
    Samedi 23 Octobre 2021 à 05:32

    c'est superbe tout ça. gros bisous ma corsinette

    19
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 23:16

    Coucou Maïté merci pour toutes tes vidéos avec ses beaux paysages.

    C'est rare aujourd'hui de voir une eau aussi claire et limpide.

    Bisous et merci pour le partage.

    Bon week end !

    18
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 21:07

    magnifique vidéo idoée

    bonne soirée

    17
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 17:13

    Bonjour Maïté.

    Je plains les gens du nord qui n'ont pas le beau soleil du sud !

    L'automne n'a rien de déprimant, par ici !

    Nous avons bu le café dans la véranda, à l'abri du mistral: parfait !

    Bonne fin de semaine.

    Gilbert et Bernadette

    16
    Robert
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 16:36
    Robert

    Le bleu de la mer est superbe, j’aurais aime visiter lsxCorsevmais grâce à toi une partie de mon  désir est réalisé.

    15
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 16:09

    Bonjour Maité

    Oh c'est beau, l'eau est belle si claire

    Superbe 

    Bon week-end, temps mitigé dans le Gers

    Du soleil, et des averses

    Bon week-end et gros bisous

    Elyci

    14
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 15:53
    francinea

    Bonjour, magnifique, l'eau est limpide, ça fait rêver; je te souhaite un bon week end, bisous

     

    13
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 14:34

    Jai eu beaucoup de plaisir à regarder cette jolie vidéo, une agréable balade je m'y serais cru bisous !

    12
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 14:00

    coucou mon amie Maité, que ta vidéo est belle j'adore c'est vraiment superbe, il fait soleil par moment mais c'est la douceur quand même je te souhaite un très bon Vendredi, bises 

    11
    Josiane
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 13:27

    Bonjour Maïté,

    Que ta vidéo est magnifique,! j'adore.

    C'est un immense plaisir.
    Bises et bon après midi.
    Josiane

    10
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 12:50

    Bonjour Cœur de Corse

    Je ne me lasse pas de regarder la vidéo, bien que je l'ai vu sur d'autres endroits.

    Belle journée pour nous mais ça caille dur, cheminée en route.

    Bises de nous 2 + 1

    Chris at Mary

    9
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 12:24

    Bonjour Maïté 

    Belle vidéo, ça donne envie de voir ce ciel et cette mer bleus surtout que chez moi il fait gris et la pluie arrive...  Bonne fin de semaine 

    8
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 11:53
    Marie-Paule

    Des balades qui régénèrent nos cellules et notre humeur. Comment ne pas être bien après avoir profité d'autant de beauté?
    Bon week-end à venir, Maïté!

    Grosses bises

    7
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 11:15

    Bonjour Maïté

    Comme c'est joli et comme ça me fait envie alors qu'à l'heure où j'écris je ne vois que du gris dehors ... 

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    6
    Vagamonde-bis
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 11:04
    Waouh ! Waouh ! Comme j'aimerais flâner dans un tel endroit !!!
    5
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 10:52

    bonjour Maité , merci pour tes vidéos panoramiques de ces paysages si beaux , les rochers , reflets ...  et la mer en action  je me régale  +++ et pour finir l'eau limpide  que j'aime +++ je m'y vois bien m'y baigner !!  merci gros bisous beau weekend a+ 

    4
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 09:50

    J'y suis allé, je me suis baigné dans ces eaux claires du golfe de Calvi. Magnifique ta vidéo. Sans en jouer je suis allé aussi près de là, au golf qui a été crée et où je regardais les compétitions...

    Bonne fin de semaine

    3
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 09:31

    On s'y croirait et on pourrait presque entendre le bruit des vagues... mais la musique c'est pas mal aussi ! yes

    Bisous et belle journée à toi

    2
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 09:03

    J'adore tes vidéos , on s'y croirait vraiment 

    Bises Maïté

    1
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 08:30

    Ce petit chemin côtier avec vue plongeante de toute beauté 

    Agréable musique 

    Bisous

    Bonne fin de semaine 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :