• Roches rouges de l'Algarve - Portugal

     

     

    L'Algarve 

    (prononcé en français : [alɡaʁv] ; portugais : [aɫˈɡaɾvɨ], de l'arabe : الغرب al-gharb, « l'ouest »2)

    est une région administrative située au sud du Portugal continental. La ville de Faro en est la capitale administrative ; ses habitants sont appelés Algarviens. Il s'agit d'une des régions touristiques estivales les plus importantes du Portugal et d'Europe, grâce à ses plages et son patrimoine historique.

     

    Roches rouges de l'Algarve - Portugal

    Roches rouges de l'Algarve - Portugal

    Située à l'extrême sud-ouest de l'Europe, bordée au sud et à l'ouest par l'océan Atlantique, l'Algarve partage sa frontière à l'est avec l'Andalousie espagnole dont elle est séparée par le fleuve Guadiana ; au nord, elle avoisine la région de l'Alentejo. La région regroupe seize municipalités et intègre le district de Faro. Avec sa superficie de 4 988,56 km2, l'Algarve est la plus petite des régions créées par la Comissão de Coordenação e Desenvolvimento Regional, « Commission de Coordination et du Développement Régional », (CCDR) du Portugal.

     

    Tout le texte de cet article est du site : 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Algarve

     

    Roches rouges de l'Algarve - Portugal

    Roches rouges de l'Algarve - Portugal

    Roches rouges de l'Algarve - Portugal

    Roches rouges de l'Algarve - Portugal

     

     

     

     

    « Manarola - Cinque Terre - ItalieAlbufeira - Algarve - Portugal »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    25
    Mercredi 21 Février 2018 à 23:27

    Très beaux paysages ! Lorsque nous avons acheté notre camping-car, les vendeurs nous ont demandé si on avait envisagé de passer l'hiver au chaud hors de France. Nombreux retraités camping-caristes vont 3 mois au Maroc et dans cette région de l'Algarve. Il y fait moins froid que chez nous. Bises. FRANCOISE

    24
    Mercredi 21 Février 2018 à 11:19

    J'adore ! Ces paysages donnent vraiment envie de les découvrir par soi-même...

    23
    luce
    Mardi 20 Février 2018 à 21:30

    Bonsoir maite,

     C 'est gentil et surtout très agréable de nous faire profiter de tes beaux souvenirs de vacances ensoleillés car j'en ai bien besoin en ce moment pour me réchauffer un peu;  gelées blanches le matin, temps plombé toute la journée, je ne mets le nez dehors que pour donner à manger à mes petits copains les oiseaux. Enfin dans un mois c'est le printemps!

    J'espère que tout va pour le mieux pour toi en ce moment, je pense à toi.

    Grosses bises du soir.

    22
    Mardi 20 Février 2018 à 20:32

    J'ai oublié, merci pour ta gentillesse et ta belle image.

    Bisous ma belle.

    Aimée

    21
    Mardi 20 Février 2018 à 20:28
    Bonne soirée sur de belles vues, toujours magiques, amitiés maité.
    20
    Mardi 20 Février 2018 à 20:21

    Que c'est joli et sauvage.

    De belles couleurs entre le bleu, le vert, rouge, gris et blanc.

    Bisous et douce soirée

    Aimée

    19
    Mardi 20 Février 2018 à 19:17

    Bonsoir Maïté

    Magnifique cette région du Portugal,belles photos !

    Bonne soirée  bises 

    18
    Mardi 20 Février 2018 à 18:47

    Bonsoir Maïté.

    Tu nous promènes de l'Italie au Portugal !

    La Corse semble avoir une météo peu sympathique, en ce moment.

    Par contre, dans mon coin, nous sommes protégés des vent d'ouest par le mistral et il a fait beau ... après la gelée matinale.

    Moi aussi, j'avais à sortir !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    17
    Mardi 20 Février 2018 à 16:55

    coucou Maite tu n'es pas en retard , moi suis pas en avance

    aujourd'hui ,j'espere que tu vas bien

    de bien jolies photos du Portugal que je ne connais pas

    journée pluvieuse aujourd'hui, bien triste

    gros bisous Elyci

    16
    Mardi 20 Février 2018 à 15:07

    Une région qui attire maintenant beaucoup de monde.Des touristes et des sportifs depuis pas mal de temps mais maintenant des retraités qui s'y installent car les conditions sont bonnes pour le faire...

    J'aimerais aller y faire un tour....

    Bonne soirée.

    15
    Mardi 20 Février 2018 à 14:55

    De belles roches rouges qui ressortent bien avec ce magnifiques ciel bleu

    Magnifiques paysages

    Bonne journée Maïté

    Bisous

    14
    Mardi 20 Février 2018 à 14:32
    francinea

    Bonjour, la couleur des roches est magnifique, surtout sous ce beau ciel bleu, je te souhaite une bonne journée, bisous

    13
    Mardi 20 Février 2018 à 13:30

    Magnifique, j'aimerais bien pouvoir aller au Portugal.. merci pour ces belles photos Maïté. Je te souhaite une douce journée et t'envoie plein de bisous.

    chatou

    12
    Mardi 20 Février 2018 à 13:25

    Bonjour Maïté,

    Tes photos sont vraiment magnifiques. C'est un vrai plaisir

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    11
    Mardi 20 Février 2018 à 11:13

    Ces roches rouges sont trop belles avec ce bleu de la mer et du ciel , j'adore tes photos !

    Merci pour cette découverte .

    Bises Maïté et bonne journée .

    10
    Mardi 20 Février 2018 à 11:04

    bonjour Maité , ah oui je voulais y aller pour ces vacances de Février et puis !! 

    dommage ... car tes photos sont magnifiques et ces panoramas j'aime 

    ces rochers et la mer et ... le top pour moi !! ce sera pour une autre fois ...

    gros bisous A+ 

    9
    Mardi 20 Février 2018 à 10:58
    Marie-Paule

    J'ai gardé un merveilleux souvenir de ma visite dans cette région et je retrouve avec plaisir ces bons souvenirs grâce à tes uperbes photos.

    Cela fait du bien de voir cette magnifique lumière car depuis hier nous avons de la pluie et de la grisaille et nous en aurons pour plusieurs jours. Que faire? C'est l'hiver! Même en Grèce!

    Bonne semaine chère Maïté!

    Grosses bises

    8
    Mardi 20 Février 2018 à 10:32

    Bonjour Maïté

    Étonnante cette roche rouge, elle est du plus bel effet avec le bleu de la mer

     Tes photos sont superbes !

    Bisous, bonne journée

    7
    marie des vignes
    Mardi 20 Février 2018 à 09:51
    marie des vignes

    Bonjour Maïté, ,quelle belle promenade sous ce ciel si bleu, paysages magnifiques, cela change de la grisaille qui, hélas est revenue ce matin. Bonne journée  bisous MTH

    6
    Mardi 20 Février 2018 à 08:43

    Magnifique tout simplement ..

    Merci à toi de nous faire découvrir de si beaux sites !

    Bises

    5
    Mardi 20 Février 2018 à 08:28
    marine D

    Es couleurs magiques entre la mer et la terre et le vert des pins maritimes, c'est superbe !

    Une région que j'aimerais découvrir bien que je sois allée deux fois au Portugal je ne pense pas l'avoir traversée

    Bisous Maité, tu fais de beaux voyages !

    4
    Mardi 20 Février 2018 à 08:06

    Oh oui elles sont belles ces roches...Faro un souvenir nous avons dormi dans un hôtel et ils nous ont pris pour des anglais !!!

    Bonne journée, bisous

    3
    Mardi 20 Février 2018 à 07:57

    C'est un endroit divinement beau 

    Incroyable 

    Moi j'adore le Portugal , mais bien d'autres pays encore 

    le dépaysement parfois est total 

    Bisous

    Bonne journée 

    2
    Mardi 20 Février 2018 à 07:42

    Superbes merci ! Bisous !

    1
    Maryse
    Mardi 20 Février 2018 à 07:37
    Coucou ma Maitéeee!
    On est plus habitué à toutes ces couleurs , à cette clarté !!!mais que c'est beau . Dame nature est peintre: elle ose le mélange des teintes et ce n'est pas pour nous déplaire , bien au contraire !
    Très bonne journée à toi . Bises .
    Maryse


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :