• Saint-Florent - Corse

     

     

    Saint-Florent, en corse : San Fiurenzu,

    est une commune française située dans la circonscription départementale de la Haute-Corse et le territoire de la collectivité de Corse. Saint-Florent se situe dans le Nebbio, microrégion à la base occidentale du Cap Corse. Capitale de l'ancienne province de Nebbio, l'ancienne cité génoise est bâtie au fond du golfe de Saint-Florent.

     

    Texte ci-dessus du site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Florent_(Haute-Corse)

    Photos du 27 mai 2021

    Saint-Florent - Corse

     

    Liens ci-dessous très intéressants :

    https://www.la-corse-autrement.com/visiter-saint-florent-les-incontournables/

    https://www.france-voyage.com/tourisme/saint-florent-419.htm

    https://www.allerencorse.com/decouvrir/les-regions/haute-corse/saint-florent-agriates

    et le lien de la mairie de Saint-Florent

    https://www.mairiedesaintflorent.fr/

     

    Saint-Florent - Corse

    Saint-Florent - Corse

    Saint-Florent - Corse

     

     

    Saint-Florent - Corse

    Saint-Florent - Corse

    Saint-Florent - Corse      Saint-Florent - Corse

     

    Citadelle de Saint-Florent, clic sur la photo ↓

    Saint-Florent - Corse

    Saint-Florent - Corse

    Saint-Florent - Corse

    Saint-Florent - Corse

    Saint-Florent - Corse

    Saint-Florent - Corse

    « Presqu'île de la Revelatta - Plage de l'Aghja (l'Alga) - CalviLa Restonica - Corte »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    25
    Samedi 8 Janvier 2022 à 06:05

    Moi j'adore, gros bisous

     

    24
    Mardi 22 Juin 2021 à 15:48

    coucou


    superbes photos


    bise


    sylvie

    23
    Robert
    Mardi 22 Juin 2021 à 15:42
    Robert

    Je suis toujours étonné de la variété de tes paysages, moi qui ne connais rien de la Corse je suis comblé 

    22
    mamytine
    Mardi 22 Juin 2021 à 11:43

    Très, très belles photos de ce petit port bien agréable où il fait vraiment bon flâner sur les quais ! Ca m'a évoqué de très bons souvenirs. J'apprécie le fait de lier un article à une photo en cliquant dessus (comme pour la citadelle) c'est très intéressant, on apprend beaucoup de choses ... quand je persiste à dire que tu ferais un bon guide, c'est pas tout à fait faux cool


    Bisous ma Corsinette, A+

    21
    Mardi 22 Juin 2021 à 11:28

    bonjour Maité , merci pour tes photos de ce village si beau , le port , les reflets et 


    la citadelle waouh  , l'église et les vues sur cette cote  j'aime +++


    et les panoramas en vidéo  waouhhhhhhhh  ...


    gros bisous belle semaine a +

    20
    Mardi 22 Juin 2021 à 09:50


    Bisous !

    19
    Lundi 21 Juin 2021 à 22:32

    Kikou ma chère tite Maïté,


    Que de beaux paysages.


    Encore un magnifique coin corse.


    J'ai tant besoin de voir de belles choses en ce moment.


    Nous ne savons pas par ou commencer...


    Mais ne desespérons pas, nous aurions pu avoir en plus la maison inondée.


    Bisous ma corsinette et merci pour ces belles photos et cette vidéo de toute beauté


     

    18
    Lundi 21 Juin 2021 à 17:51

    Bonjour Maïté.


    Merci pour cette visite bien agréable; l'eau est transparente les étalages colorés.


    Ici, temps un peu lourd; nous avons encore réglé quelques papiers et nous sommes régalés dans le restaurant où nous ferons le repas de mariage (aile de raie au lait de coco...)


    Demain matin, encore quelques papiers à faire et puis ce sera la peinture des murs de la salle à manger: je vais souffrir !


    Bernadette va rentrer chez elle pour ne pas voir ça !


    Bonne soirée.


    Gilbert et Bernadette

    17
    Lundi 21 Juin 2021 à 17:35

    Bonjour Maïté


    Que dire .... si ce n'est que c'est merveilleux et que ça fait envie !!!!


    Tes photos sont superbes et merci pour ta vidéo


    Tu fais une belle publicité pour ton île, les estivants vont arriver en masse !!!


    Bisous, bonne journée

    16
    Lundi 21 Juin 2021 à 17:07

    un endroit charmant.


    Merci pour ton gentil commentaire.


    Bonne fin d'après-midi

    15
    Lundi 21 Juin 2021 à 13:13

    Superbes vues d'un endroit magnifique qui fait rêver aux prochaines vavances !

    Bel Ete à tous - floriscola

    14
    Lundi 21 Juin 2021 à 12:38

    Merci, magnifique, j'adore tout ça .gros bisous

    13
    Lundi 21 Juin 2021 à 11:56
    Marie-Paule

    Cela doit être bien agréable de pouvoir retrouver les rues et le port de Saint-Florent en toute liberté. Mais soyez tout de même prudents!!
    Tes photos me permettent d'être ici et aussi un peu en Corse. C'est super, non?
    Je vais mettre ta dernière photo en fond d'écran pour être un peu "chez nous".
    Je te souhaite un très bel été. 
    Je t'embrasse.

    12
    Lundi 21 Juin 2021 à 10:38

    bonjour Maité

    de bien belles photos, que c'est beau

    oh des beaux legumes ,j'adore les artichauds

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    11
    Josiane
    Lundi 21 Juin 2021 à 09:30

    Bonjour Maïté,

    Vraiment la Corse est un lieu vraiment magnifique.
    Je me suis régalée.
    J'aime aussi beaucoup tes film

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    10
    Lundi 21 Juin 2021 à 08:56

    St Florent ne m'a jamais vraiment attiré

    9
    Lundi 21 Juin 2021 à 08:52

    Un endroit que je connais bien et dont le maire est un ami. C'est toute ma jeunesse ! A 20 kilomètres de Bastia, j'en ai passé des nuits là bas et des virées sur les belles plges de sable avoisinantes.

    Mais objectivement St Florent a perdu un peu de son charme d'antan et est devenue une station balnéaire comme on en trouve sur la côte d'Azur et sur la côte Ligure...Mais bon faut suivre son temps....

    Bonne semaine 

    8
    Lundi 21 Juin 2021 à 08:46

    Saint-Florent... un nom magique, aussi magique que l'endroit ! C'est l'une de mes régions préférées en Corse et j'y retournerais volontiers...

    Merci beaucoup pour cette petite virée en images !

    Bisous et bonne journée à toi

    7
    jp
    Lundi 21 Juin 2021 à 08:42

    Bonjour,

    Encore une belle balade.

    Bonne journée, bisous.

    JP

      • Lundi 21 Juin 2021 à 09:29

        Merci Jean-Pierre.

        Bonne semaine à toi et les tiens !!!!

        Restez bien au frais !!!!

        Bises.

    6
    Lundi 21 Juin 2021 à 08:24

    Magnifique cette belle sortie 

    Merci Maïté 

    Bises

    5
    Lundi 21 Juin 2021 à 07:58

    Bonjour

    Quel plaisir de revoir cette ville grâce à tes magnifiques photos, quand nous sommes venus en Corse ce fut là que nous avons campé le premier jour !!!

    Bonne journée, bisous

    4
    Lundi 21 Juin 2021 à 07:38

    Bonjour Cœur de Corse

    Comme il doit être agréable de se balader sans cette foule d'ordinaire dans cette jolie ville, je t'envie.

    Bises de nous deux + 1 et bonne semaine...

    Chris et Mary

    3
    Lundi 21 Juin 2021 à 06:59

    Merveilleuse virée dans ta belle Corse 

    Des photos tellement jolies 

    J'adore 

    Bonne semaine ...

     

    2
    Vagamonde-bis
    Lundi 21 Juin 2021 à 00:10
    Encore un endroit bien agréable !


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :