• Site archéologique de Cauria - Corse (fin)

    Site archéologique de Cauria - Corse (fin)

    Site archéologique de Cauria - Corse (fin)

    Photos prises le 9 juin 2013

    Site archéologique de Cauria - Corse (fin)

    Site archéologique de Cauria - Corse (fin)

    On peut également observer sur les lieux, le DOLMEN DE FUNTANACCIA, le mieux conservé de Corse. Il est recommandé de programmer cette visite avec celle du musée départemental de préhistoire de Sartène qui expose les nombreux objets, provenant des fouilles archéologiques de cette région. La Corse compte actuellement plus de 900 menhirs situés principalement en Corse du Sud et plus particulièrement dans la région de Sartène.

    http://www.lacorsedesorigines.com/Patrimoine-culturel/SITE-ARCHEOLOGIQUE-DE-CAURIA

    Site archéologique de Cauria - Corse (fin)

    Site archéologique de Cauria - Corse (fin)

    Site archéologique de Cauria - Corse (fin)

    « Site archéologique de Cauria - Corse (2)Coquelicot mauve »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    Loneci Profil de Loneci
    Lundi 24 Juin 2013 à 23:44

    Bonsoir  Maite  amie  lointaine ..
    Tout  doucement  je  refais  surface  apres  plusieurs  semaines  de  gros  problemes  de  sante , Merci  mon  amie  pour  tes  gentilles  visites , et  tes  sourires  ..Je  patauge  toujours  un  peu  pour  heberger  , mais  je  ne  decourage  pas  de  vous  retrouver  tous  regulierement  tres  bientot ..Je  te  souhaite  une  bonne  semaine ..
    Gros  bisous  des  US ..
    Nicole ..

    15
    Jeudi 20 Juin 2013 à 18:36

    Bonjour Maïté

    Quel impressionnant dolmen, je pense toujours aux hommes qui ont su faire des chefs- d'oeuvre  semblablent

    Bonne soirée et bises

    14
    Mercredi 19 Juin 2013 à 21:43

    Il est impressionnant ce Dolmen

    Superbe reportage bien expliqué

    Passe une belle soirée Maïté

    Bisous

    13
    Mercredi 19 Juin 2013 à 17:17
    pourquoi pas 732

    Bonsoir Maïté.

    Ah oui, c'est tout à fait ce que je voyais lorsque je me promenais sur les coteaux du Quercy.

    Les orages sont annoncés par chez moi, en soirée ou demain ... gare ! Cependant, il fait moins chaud: c'est déjà ça !

    Bon cours de danse !

    Gilbert

     

    12
    luce*
    Mercredi 19 Juin 2013 à 16:57

    Bonjour Maïté,

    J'adore! Fallait être costauds pour transporter ces mastodontes de pierres.

     Tu dois te régaler avec ta clim, en ce moment je dors  avec mon ventilo dans ma chambre! Il y a 27° ! Des orages annoncés pour cette nuit.

    Grosse bise amie du sud, reste au frais ça conserve parait-il! Bonne soirée.

     

    11
    Mercredi 19 Juin 2013 à 16:38

    Bonjour Maïté,

    Vraiment c'est magnifique, Vraiment on fait un très grand retour en arrière. Mais c'est splendide.
    Grosses bises.
    Josiane

    10
    Mercredi 19 Juin 2013 à 14:44

    Bonjour ma douce Maité

    Merci pour ces magnifiques photos et surtout pour les explications

    C'est un endroit que j'aimerais visiter, c'est plein de mystère

    Bonne journée ma douce

    Gros bisous

    Méline

    Magnifique image.

     

     

     

    9
    juju 39 Profil de juju 39
    Mercredi 19 Juin 2013 à 13:39

    Bonjour Corsinette !
    merci pour cette belle visite !!!
    bon il en faut des trucs et machins pour rentrer à l'hosto
    les examens de ceci et de celà...bref ne rien oublier et STP je viens d'avoir la secrétaire du bloc direct
    pour le rappel ... bon je rigole ! allez la pluie vient de cesser 
    mais toute la nuit des trombes d'eau c'est cata !
    Je crois que mon Guysmo sent qu'il va être seul il ne me lâche pas
    il tourne et vire dans mes jambes et je suis triste de le laisser.
    à ++ bisous !

     

    8
    Mercredi 19 Juin 2013 à 10:42

    J'aime le mystère de ces pierres

    7
    Mercredi 19 Juin 2013 à 09:38

    bonjour Maité , on parle toujours de ceux de Bretagne 

    mais ... ils sont beaux en Corse !

    merci bisous belle journée  A+

    6
    Mercredi 19 Juin 2013 à 09:34

    C'est un site magnifique belles photos ! bon mercredi !

    5
    Mercredi 19 Juin 2013 à 09:09

     

    Bonjour Cœur de Corse

     

    As-tu vu les hommes préhistoriques, il paraît qu’ils ressortent lorsqu’ils voient une belle Corsinette (sourire). La pluie est une invitée permanente, cette nuit même la calculette n’a pu suivre les éclairs tellement elles étaient nombreuses. Le Gers est bien arrosé aussi et les inondations doivent déprimer les personnes atteintes.

     

    Bises de nous deux, Chris et Mary

    4
    Mercredi 19 Juin 2013 à 08:47

    Je me serais régalée !!!

    Bises

    3
    Mercredi 19 Juin 2013 à 08:41

    bonjour  maité  belle photos de ce dolmen  ici temps gris et pluvieux  c est desesperent bonne journée bises

    2
    baroud27 Profil de baroud27
    Mercredi 19 Juin 2013 à 08:35

    bonjour Maité

    pas besoin d'amener la table pour le pique nique !! (sourire) passes une bonne journée  bises

     

    1
    Mercredi 19 Juin 2013 à 07:18

    bizz

    sylvie



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :