• Vues sur les Pyrénées

     

    gif du net. Merci à son créateur

     

    Photos prises le 7 novembre 2015 

    Vues sur les Pyrénées

     

    Au loin, le Pic du Midi de Bigorre

    Vues sur les Pyrénées

    Vues sur les Pyrénées

    Vues sur les Pyrénées

     

    ♥  ♥ ♥ ♥ ♥ 

     

    Le pic du Midi de Bigorre,

    souvent abrégé simplement en pic du Midi, est situé dans les Hautes-Pyrénées, et atteint une altitude de 2 876 mètres. Il est connu entre autres pour la présence d'un observatoire astronomique et d'un relais de télévision.

     

    Le texte ci-dessus est du site : 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_du_Midi_de_Bigorre

     

    Le Pic du Midi de Bigorre - Hautes-Pyrénées (65)

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    Vues sur les Pyrénées

    Cascade dans les Pyrénées

    Vues sur les Pyrénées

     

     

    gif du net. Merci à son créateur

     

    « Château Sainte-Marie - Esterre (65)Chevaux vus dans les Pyrénées »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    26
    Mercredi 10 Février 2016 à 22:15

    Des paysages grandioses

    J'aime beaucoup cette petite cascade, le bruit de l'eau doit être agréable à écouter

    Passe une belle soirée

    Bisous

     

     

    25
    Mercredi 10 Février 2016 à 21:00

    De très belles photos, de ces Pyrénées.

    Et cette cascade, j'adore.

    Bisous a toi, en esperant que tu n'as pas subit de dégats.

    As-tu été voir, la mer démontée ?

    Ca a du être un sacré spéctacle.

    Bisous Aimée

     

    24
    Mercredi 10 Février 2016 à 20:41

    merveilleux site que j'espère visiter très vite. Photos lumineuses. Bonne soirée Maité

    23
    Mercredi 10 Février 2016 à 20:38

    Bonjour Maïté,

    Tes photos, me font vraiment rêver. Magnifique, j'adore

    Grosses bises et bonne soirée

    Josiane

    22
    Mercredi 10 Février 2016 à 19:39

    Effectivement un haut lieu de l'observation de l'univers....

    Les conditions doivent être extrêmes en ce moment.

    Bonne soirée.Le vent s'est calmé mais nous aussi on a été secoués!

    21
    anto
    Mercredi 10 Février 2016 à 19:10
    anto

    Salut Maité

    Un paysage beaucoup plus calme que chez nous aujourd'hui ,avec d'incessantes coupures de courant et un vent à écorner les cocus

    bonne soirée   bise

    20
    Mercredi 10 Février 2016 à 18:30

    Une  belle  promenade  avec  tes  splendides photos ..
    Avec un ciel si bleu  ca ne peut être que  magique .
    Merci  Maite ...
    Bonne soirée  Dame  lointaine ..
    Bisous  des  US ..
    Nicole .

    19
    Mercredi 10 Février 2016 à 18:16

    Bonsoir Maïté

    Quel beau temps, on voit bien la Chaîne !

    J'y suis monté la-haut, ah que c'est beau !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne soirée

    18
    Mercredi 10 Février 2016 à 18:09

    Couleurs magnifiques et très jolies photos !

    Je te souhaite une très bonne fin de journée.

    17
    Mercredi 10 Février 2016 à 16:44

    Bonjour Maïté 

    Elles sont belles les Pyrénées ! Je suis monté au pic,une vue superbe d'en haut ! j'ai visité l'observatoire.Bonne fin de journée  bises  . 

    16
    luce
    Mercredi 10 Février 2016 à 14:40

    Coucou maite,

    J'adore les Pyrénées et je ne regrette pas d'y avoir passé cinq années; tu ravives mes bons souvenirs avec tes magnifiques photos prises sous des angles recherchés. Par contre, je n'ai jamais voulu monter à ce Pic et je le regrette maintenant; j'aurais du dompter ma peur du vide/

    Evite de sortir aujourd'hui avec ce vent, je ne voudrais pas que mon amie se retrouve sur les toits de Calvi, c'est une vraie tempête chez toi je crois. Chez moi, c'est un peu calmé.

    Bisessssssssssss, bon mercredi, à bientôt.

     

      • Mercredi 10 Février 2016 à 17:56

        Coucou Luce,

        Moi aussi, j'adore les Pyrénées et chaque année, je vais y faire un tour d'une journée, c'est bien peu mais ça fait du bien. J'ai visité plusieurs fois l'observatoire, quelle vue magnifique ! On y monte avec le téléphérique, suivant la saison, on peut y aller à pied.

        Je suis quand même sortie cet après-midi pour assister au spectacle de la mer en colère, je me suis régalée mais fallait pas trop s'approcher. Je te rassure, je ne me suis pas envolée mais si cela avait été le cas, je pense qu'on m'aurait retrouvées sur les toits de Nice tant le vent souffle, dur, dur la nuit passée !

        Bonne soirée à vous deux, plein de bisous et à demain ma Luce.

    15
    marie des vignes
    Mercredi 10 Février 2016 à 14:25

    Bonjour maïté, splendides, la cascade est magnifique. Bisous et bon après-midi , sous le vent? MTH

    14
    Mercredi 10 Février 2016 à 11:35

    Si je ne connais pas "ta" Corse, je connais bien et j'apprécie tout particulièrement la région du Pic du Midi. Nous y sommes allés plusieurs fois, mais jamais avec un si beau temps. Bises. FRANCOISE

    13
    Mercredi 10 Février 2016 à 11:34

    Très belle région que j'ai visité et aimé il y a quelques temps maintenant mais qui ne me change pas beaucoup de mes montagnes savoyardes. Le Pic du Midi est moins élevé que l'Aiguille du Midi à Chamonix mais où la vue est très belle. Bonne journée

    12
    Mercredi 10 Février 2016 à 11:33

    Très jolies photos d'une superbe région, la cascade est très belle, bisous !

    11
    Maryse
    Mercredi 10 Février 2016 à 10:27

    Coucou ma Maitéééé !

    On aime la Corse , mais on aime aussi les Pyrénées !

    Tu nous envoies du ciel bleu , je croyais que c'était

    uniquement dans nos rêves que cela existait !

    <----il va falloir que tu le rhabilles ce p'tiot , il ne fait

    pas chaud !!!!

    Bonne journée Maité .

    Bises de nous trois.

    Maryse

      • Mercredi 10 Février 2016 à 18:03

        Coucou ma Maryseee,

        J'aime beaucoup les Pyrénées moi aussi, je me régale lorsque j'y vais même si c'est pour une journée.

        Je ne te dis pas le ciel bleu aujourd'hui aussi mais quel vent mon amie !!!!! Ce fut un beau spectacle en bord de mer mais fallait passer au large, je suis prudente, je n'ai pas envie de servir de resto aux poissons.

        C'est demain que je prends la potion magique, berk !

        Quant au p'tiot, il a toujours chaud, alors il reste à poil juste avec les tournesols comme bijoux.

        Bisous ma Belle, bonne soirée à vous trois, à ++++

    10
    Mercredi 10 Février 2016 à 10:24
    Une vraie beauté gros bisous caty
    9
    Mercredi 10 Février 2016 à 09:36

    bonjour MAité , que de belles vues sur les Pyrénées que j'aime ++

    tes magnifiques photos me font réver  , et la cascade aussi j'aime ++

    merci gros bisous belle journée A+

    8
    Mercredi 10 Février 2016 à 08:58

    Une belle série

    JP

    7
    Mercredi 10 Février 2016 à 08:33

    Bonjour Maïté

    Elles sont belles nos Pyrénées n'est ce pas !!!!

    Bonne journée bisous

    6
    Mercredi 10 Février 2016 à 08:10
    claudine/canelle

    Bonjour Maïté 

    Ce ciel bleu ....c'est fabuleux !!

    Merci de nous faire voyager 

    Bises

    5
    Mercredi 10 Février 2016 à 07:47
    Chantal33300

    Superbe ballade à travers tes pho. Quel ciel bleu ! Bisous et bonne journée. 

    4
    Mercredi 10 Février 2016 à 07:00

    Une balade qui a fini de me réveiller ce matin

    Magnifiquement bien photographiée

    Une découverte pour moi 

    Bonne journée 

     

    3
    Mercredi 10 Février 2016 à 01:03

    Bonsoir dans ma nuit Corsinette !

    Ah souvenirs souvenirs ce Pic du Midi et nos belles Pyrénées !!! merci !

    bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :