• Zoom sur Girolata - Corse

     

     

    Girolata (en corse Ghjirulatu, prononcé [ɟiɾuˈlaːdu])

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    est un hameau de la commune d'Osani, sur la côte ouest de laCorse, réputé pour son golfe du même nom, dans le parc naturel régional de Corse

    Le golfe est fermé au nord par la Punta Muscillina et au sud par le Monte Seninu. C'est un mouillage recherché par les plaisanciers et la beauté du site en fait un haut lieu du tourisme.

    Au nord, la Réserve naturelle de Scandola, sanctuaire pour la faune et pour la flore qui y vivent, est inaccessible par la terre. On ne peut l'approcher que par la mer. 

    Le texte ci-dessus est du site : 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Girolata

    Zoom sur Girolata - Corse

    Zoom sur Girolata - Corse

    Zoom sur Girolata - Corse

    Zoom sur Girolata - Corse

    Zoom sur Girolata - Corse

     

     

    Les roses de l'amitié pour nos amis

    Jacques, Michel, Jacky

    et tous nos amis blogueurs qui nous ont quittés.

    Zoom sur Girolata - Corse

     

    Bon week-end à tous, à mardi !

     

     

    « Point de vue sur Porto - CorseEn route pour la sieste »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Mardi 16 Août 2016 à 07:32
    marine D

    J'ai juste une grande envie de revoir ces somptueux paysages paradisiaques !

    17
    Lundi 15 Août 2016 à 22:29

    Que de souvenirs...j'adore!Et je programme pour 2017, enfinnnnnnn!C'est tellement beau...Bisoux, Maïté

    16
    Lundi 15 Août 2016 à 17:35

    trop beau ma corsinette, nous avons de très beau site en France, alors préservons les

    gros bisous

    15
    Lundi 15 Août 2016 à 16:29
    chantzl33300

    Bonjour Maïté

    quelle immensité et quelle splendeur. C'est superbe. Chaque endroit à son charme. Bisous et bonne fin de journée

    14
    Dimanche 14 Août 2016 à 20:37

    Bonjour Maite  ..
    Merci  pour  ce  superbe coup d’œil  ,très  belles photos et sur ta vidéo j'ai entendu les cigales ..
     On se croirait chez toi ..Formidable , merci ..
    Passe un bon Week-end  douce amie lointaine ..
    Gros bisous ..
    Nicole  

    13
    Samedi 13 Août 2016 à 10:06

    Bonjour Coeur de Corse

    Un endroit splendide, je me souviens de ma navigation sur un catamaran, un bon moment et surtout le petit restaurant.

    Bien ton balayage vidéo, j'espère que pour le balai c'est de même (sourire)...

    Une pensée aussi pour nos amis trop disparus...

    Bises, Chris et Mary

    12
    marie des vignes
    Vendredi 12 Août 2016 à 22:14
    marie des vignes
    bonsoir Maïté, je passe bien tard, mais je ne regrette pas car je vais m'endormir en rêvant de tous les beaux paysages que je viens de voir, c'était merveilleux, un grand plaisir. Bisous et bonne nuit MTH
    11
    Vendredi 12 Août 2016 à 20:51

    Un lieu unique et heureusement très protégé malgré la pression touristique estivale.

    J'aime y aller en septembre , visiter Scandola  dont on ne se lasse pas et déguster un bon poisson, voire une langouste dans les petits restos sympathiques de Girolata.

    merci de ce rappel.

    10
    Vendredi 12 Août 2016 à 17:46

    Que c'est beau, je pense qu'en ce moment, ces coins de mer sont envahis par les touristes, j'espère qu'ils "n'abîment" pas un aussi beau paysage. Bises. FRANCOISE

    9
    Vendredi 12 Août 2016 à 15:56

    Bonjour Maïté.

    Tu nous as déjà présenté ce site remarquable; je suppose qu'il est moins calme que hors saison.

    Oui, la chaleur semble vouloir arriver et je sors de sous la douche, après quelques courses en ville !

    A bientôt.

    Gilbert

     

    8
    anto
    Vendredi 12 Août 2016 à 13:36
    anto

    Salut Maité 

    Le site est exceptionnel mais j'ai peur que son isolement ne prenne fin rapidement comme celui de Saleccia où l'on accède maintenant avec un bon 4/4.D'ailleurs à Girolata aussi il y a des courageux qui s'aventurent .A ce moment la ce sera fini pour le site le béton va fleurir 

    bonne fin de journée  pas chaud 28°et brise agréable 

    bise

    7
    Vendredi 12 Août 2016 à 13:25

    Bonjour Maïté,

    Des photos magnifiques qui font rêver.
    Grosses bises et bon après midi

    Josiane

    6
    Vendredi 12 Août 2016 à 13:20

    Ce golfe est superbe ta Corse est vraiment un paradis, bon week end, gros bisous !

     

    5
    Vendredi 12 Août 2016 à 08:51
    Claudine/canelle

    Coucou 

    Merci pour ces prises de vues superbes !!

    Je me joins à chinou pour rajouter une rose pour lily 

    Bises Maïté

    4
    Vendredi 12 Août 2016 à 07:51

    Mais quelles sont belles ces photos, dis donc tu avais pris de l'altitude pour les prendre.

    Bon week-end à toi aussi et à mardi...Bisous

    3
    Vendredi 12 Août 2016 à 07:38

    Quel bonheur de venir ici ce matin. Tes photos me remémorent ce coin que j'avais tant aimé (et dessiné) J'ai dormi là, dans un refuge, lorsque j'ai fait le "mare e monti Nord". C'est un endroit unique , les vaches sur la plage, une aire de battage, un coucher de soleil sur une clôture en bois flotté..... Merci Maïté de me faire revivre ces moments d'exception. 

     

    Si tu le permets, je veux bien rajouter une rose pour une amie blogueuse, Lily, qui vient de rejoindre le grand Paradis blanc. 

    2
    Vendredi 12 Août 2016 à 06:32

    Ces vues plongeantes ont du caractère

    Que du plaisir à contempler

    Et puis de jolies fleurs en un geste de gentillesse c'est touchant

    et bien je te poste la mienne ce matin 

    Bise et bonne fin de semaine 

    @ Lundi Rose63 

     

    1
    Vendredi 12 Août 2016 à 01:40

    Merci corsinette c'est vraiment superbe !!! 

    Pensées pour nos amis partis trop tôt ! bisous à mardi bon très bon WE !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :