Par maite-corsinette
Sedum est un genre de plantes succulentes appartenant à la famille des Crassulacées. Il comprend plus de 400 espèces que l'on retrouve à travers l'hémisphère nord. Les sedums (ou orpins) peuvent être des plantes de rocaille ou de petits arbustes. Ces plantes stockent de l'eau dans leurs feuilles et donnent des fleurs en étoile à 5 branches (parfois 4 ou 6). Ils ont généralement 2 fois plus d'étamines que de pétales.
Certains sedums ont été reclassés parmi les Hylotelephium.
Texte ci-dessus du site :
Cyclamen repandum Sm., le cyclamen étalé, est une espèce de plantes à fleurs de la famille des Primulaceae d'origine méditerranéenne, qui se rencontre depuis le sud de la France (Provence, où il est introduit, à l'exception de la forêt de Bestagne dans la presqu'île de Saint-Tropez où il est présumé indigène[1]), en passant par l'Italie, la Corse et la Sardaigne, jusque dans le nord de l’ex-Yougoslavie, l'Albanie et l’île de Corfou. En Algérie on rencontre localement la variété baborense Debussche & Quézel.
Texte ci-dessus du site :
Bulbine frutescens est une espèce de plantes à fleurs du genre Bulbine, originaire d'Afrique australe[1]. Cette plante vivace présente des tiges dressées et charnues, légèrement ligneuses[2], atteignant généralement une hauteur de 30 à 60 centimètres. Les feuilles, disposées en rosettes basales, sont longues, étroites et charnues, de couleur verte bleutée. Les fleurs jaunes en grappes dressées apparaissent au sommet des tiges et produisent une abondance de nectar, attirant ainsi les pollinisateurs tels que les abeilles et les papillons[3].
Texte ci-dessus du site :
Merci de votre visite et à bientôt -
Hébergé par Eklablog
/image%2F0650971%2F20260424%2Fob_2b4cea_2cb1ce45684711ec55547ebb1b375d88.gif)
/image%2F0650971%2F20260424%2Fob_9b8940_img-3031.jpg)