Par maite-corsinette
Florence - Italie
♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Santa Maria del Fiore (Sainte Marie de la Fleur)
est la cinquième église d'Europe par sa taille, après la basilique Saint-Pierre de Rome, la cathédrale Saint-Paul de Londres, la cathédrale de Séville et le dôme de Milan1. Elle mesure 153 mètres de long et la base de la coupole mesure 41,98 mètres de large, avec un plan basilical :
La coupole de la cathédrale est la plus grande coupole en appareil maçonné jamais construite. On peut voir, à l'intérieur, une des plus grandes fresques narratives : 3 600 m2 de fresques, exécutées par Giorgio Vasari et Federigo Zuccaro.
La construction, commencée sur les anciennes fondations de l'église Santa Reparata, en 1296 par Arnolfo di Cambio, a été continuée par Giotto di Bondone de 1334 jusqu'à sa mort en 1337. Giotto n'entamera que la construction du campanile de Giotto et ce sont Francesco Talenti et Giovanni di Lapo Ghini qui continueront la construction en 1357.
En 1412, elle est rebaptisée Santa Maria del Fiore. L'église est consacrée le 25 mars 1436, à la fin des travaux de la coupole de Brunelleschi, par le Pape Eugène IV.
Le texte ci-dessus est du site :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_Santa_Maria_del_Fiore
Ce sont toujours des photos prises par ma fille avec son Iphone.
Je suis absente toute la journée, à demain !
Merci de votre visite et à bientôt - Hébergé par Eklablog