Voici quelques photos de Florence en Italie
prises par ma fille avec son Iphone.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥
La Bibliothèque nationale centrale de Florence
(en italien Biblioteca nazionale centrale di Firenze), également connue sous le sigle BNCF, fait partie des bibliothèques nationales de l'Italie1. Elle est située Piazza dei Cavalleggeri.
Le texte ci-dessus est du site :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Biblioth%C3%A8que_nationale_centrale_de_Florence
♥ ♥ ♥ ♥ ♥
PALAZZO VECCHIO
Le Palazzo Vecchio est l'hôtel de ville de Florence, chef-lieu de la Toscane en Italie. Ce palais-forteresse, en forme de parallélépipède situé sur la Piazza della Signoria, est un des plus beaux bâtiments de la ville. Il côtoie la Loggia dei Lanzi et les Offices. Son nom remonte au transfert des Médicis pour le nouveau Palais Pitti situé de l'autre côté de l'Arno, à partir de là, le palais sera qualifié de vecchio (« vieux » en italien).
La construction du palais débuta en 1299 sous la direction de l'architecte Arnolfo di Cambio. À l'origine, il portait le nom de Palazzo della Signoria (Palais de la Seigneurie) et était le siège du gouvernement de Florence (la Signoria).
Le texte ci-dessus est du site :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Palazzo_Vecchio
♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Le Ponte Vecchio
est le plus ancien pont de Florence et date de 1345. Ses premiers locataires, des bouchers et des tanneurs, laissèrent leurs places aux bijoutiers et aux orfèvres sous Côme 1er de Médicis.
On ne se lasse pas de son charme désuet et à le voir, on aimerait que beaucoup de nos ponts soient restés comme celui-ci. On regrette surtout qu'il ait été le seul de Florence à ne pas avoir été détruit par la Seconde Guerre mondiale.
Pour lire la suite du texte ci-dessus, suivez le lien :
http://www.linternaute.com/voyage/italie/florence/monument/le-ponte-vecchio/
♥ ♥ ♥ ♥ ♥
La cathédrale Santa Maria del Fiore
(« Sainte Marie de la Fleur », baptisée ainsi en rapport au Lys de Florence ou le Duomo) est la cathédrale / dôme du xiiie siècle de l'archidiocèse de Florence à Florence en Toscane (Italie). Située piazza del Duomo dans le centre historique de Florence, elle est accolée au campanile de Giotto et face à la porte du Paradis du Baptistère Saint-Jean et à la Loggia del Bigallo. Avec son dôme de l'architecte Filippo Brunelleschi de 1436 (le plus grand du monde en maçonnerie avec 45,5 mètres de diamètre maximum de la coupole intérieure) qui marque le début de l'architecture de la Renaissance, elle est classée au patrimoine mondial de UNESCO depuis 1982.
Le texte ci-dessus est du site :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_Santa_Maria_del_Fiore
♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Sur la photo ci-dessous, à gauche, vous apercevez la cathédrale Santa Maria del Fiore et son dome ;
à droite, la Basilique Santa Croce.