Punta Spanu
On arrive à Spano depuis la RN 197 en empruntant la route menant à la Marine de Sant'Ambroggio, puis en suivant la direction « Spanu » sur les panneaux indicateurs à partir d'un rond-point décoré d'une ancre de marine.
On peut également y arriver par train, depuis Calvi ou de L'Île-Rousse, les Chemins de fer de Corse ayant prévu deux haltes à proximité : Giorgio et Club-Med Cocody.
L'espace peut être parcouru à pied et à VTT.
Texte ci-dessus du site ci-dessous :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Punta_di_Spanu
Ouvert au public, le site est un territoire sensible car il est très fréquenté en période touristique. Il permet à de nombreux visiteurs de contempler des paysages somptueux où se mélangent volontiers les facettes naturelles et culturelles du territoire.
Il est repris à l'inventaire national du patrimoine naturel sous l'appellation SPANU (FR1100051)4.
Créé le 14 avril 1982, le site appartient au Conservatoire de l'espace littoral et des rivages lacustres qui le gère avec la participation du département de la Haute-Corse.
Texte ci-dessus du site ci-dessous :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Punta_di_Spanu
♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Milan
est un nom vernaculaire ambigu désignant en français certains rapaces de la famille des Accipitridae. Ce sont des oiseaux de proie tout comme les aigles, les faucons et les vautours. Les milans sont classés dans deux grandes sous-familles : les Milvinae et les Elaninae.
Le milan noir et le milan royal vivent à l'état naturel en France, où ils ont le statut d'espèces protégées.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Milan_(oiseau)
Milan royal