• Dans les rues et alentours de Castro Marim - Portugal 2017

     

     

     

    Au sommet d'une butte le château, et sur l'autre un fort en forme d'étoile. Entre les deux s'éparpillent les maisons blanches de Castro Marim, aux plantes bandes colorées, terrasses et cheminées dentelées. Rejoignant l'église, le château et le fort, les rues de Castro Marim ont des maisons qui, par leur simplicité, reflètent l'architecture typique du Algarve. Le blanc toujours prédominant est ponctué d'ocres et de bleus lumineux. Les plates-bandes en disent long sur l'attrait pour les formes géométriques ou pour les motifs floraux.

     

    Texte ci-dessus du site :

    https://www.visitportugal.com/fr/content/castro-marim

     

    Dans les rues et alentours de Castro Marim - Portugal 2017

    Dans les rues et alentours de Castro Marim - Portugal 2017

     

    Découvrez l'histoire des Azulejos portugais.

    Lorsque vous voyagez au Portugal, il est fort possible que vous aperceviez des bâtiments publics, des églises, des monuments et même des immeubles ou des maisons recouverts de carreaux de faïence. Ces carreaux sont devenus, au fil du temps, un des emblèmes du Portugal sous le nom d'Azulejos.

    Texte ci-dessus du site :

    https://www.luisa-paixao.com/blogs/la-vie-au-portugal/les-azulejos

     

    Dans les rues et alentours de Castro Marim - Portugal 2017

    Dans les rues et alentours de Castro Marim - Portugal 2017

    Dans les rues et alentours de Castro Marim - Portugal 2017

    Dans les rues et alentours de Castro Marim - Portugal 2017

    Dans les rues et alentours de Castro Marim - Portugal 2017

    Dans les rues et alentours de Castro Marim - Portugal 2017

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    Je vous conseille de visiter l'excellent blog d'Anne.

    https://annima.fr/sur-les-traces-des-templiers-castro-marim/

    Dans les rues et alentours de Castro Marim - Portugal 2017

    Dans les rues et alentours de Castro Marim - Portugal 2017

    Dans les rues et alentours de Castro Marim - Portugal 2017

    Dans les rues et alentours de Castro Marim - Portugal 2017

    Dans les rues et alentours de Castro Marim - Portugal 2017

    Dans les rues et alentours de Castro Marim - Portugal 2017

    Dans les rues et alentours de Castro Marim - Portugal 2017

    Dans les rues et alentours de Castro Marim - Portugal 2017

    « Casal Novo - Lousã - Portugal 2017 (2/2)Châteaux de Castro Marim - Portugal 2017 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Dimanche 17 Mars à 14:19

    bon dimanche

    bise

    sylvie

    13
    Samedi 16 Mars à 15:42

    Moi du Portugal je ne connais que les conserves de fruits de mer que j'ai dégusté récemment...Mdrr

    Plus sérieusement il faut que j'aille visiter la région de Porto qui m'attire beaucoup et surtout la vallée du Douro.J'aiome ce beau moulin et bien sûr ces fameux Azulesjos très décoratifs .

    Merci de ce partage

    Bon samedi

    12
    Samedi 16 Mars à 11:28

    J'aime beaucoup les azulejos !

    11
    Vendredi 15 Mars à 20:13

    Les azulejos portugais, je connais bien que je n'ai jamais visité le Portugal. Notre château, proche de Villebois, a toute une galerie en azulejos. C'est magnifique ! Bises. FRANCOISE

    10
    Vendredi 15 Mars à 18:06

    Bonjour Maïté

    De très beaux paysages !

    J'aime beaucoup les divers azulejos, typiques de ce pays

    Merci pour le partage

    Bises, bon week-end

    9
    Vendredi 15 Mars à 13:15

    Bonjour Maïté

    Belle balade dans les rues et alentours de cette ville.

    Moins haut mais ce pont à haubans ressemble au pont de Normandie 

    Belles photos, bonne fin de semaine   bises 

     

    8
    Vendredi 15 Mars à 11:50
    Marie-Paule
    Pas de Portugal sans Azulejos! Toute une façade, c'est parfois un peu, beaucoup à mon goût. Mais au moins les maisons ont une identité! J'aime bien cette ville intra muros. Un peu moins le paysage où elle est implantée. C'est un peu plat. Mais au moins ce n'est pas fatigant pour les gambettes! Bonne fin de semaine, Maïté. Grosses bises
    7
    Vendredi 15 Mars à 11:46

    Plus je découvre des balades au Portugal, plus j'me dis qu'il faudra qu'on se décide à y aller un jour...

    Merci pour cette belle visite, où j'ai remarqué ce chevalier sur son cheval transparent... lol !

    Bisous et bonne journée

    6
    Vendredi 15 Mars à 11:15

    Que c'est joli, un petit air de vacances, bisous !

    5
    Vendredi 15 Mars à 10:59
    Bonjour Maïté, ah oui c'est magnifique cet endroit où nous sommes allés et beaucoup aimé, merci pour les photos et ces azulejos waouh gros bisous bon weekend à+ merci
    4
    Vendredi 15 Mars à 08:19

    Kikou tite corsinette portugaise...

    Tu as fait un bon et beau voyage.

    Oui je connais ces maisons, places, fontaines et autres recouvert de carreaux.

    De belles photos pour nous faire voir ce beau coin du Portugal.

    Bonne journée, bisous et à bientôt ♥

     

    3
    Vendredi 15 Mars à 06:44

    C'est magnifique tout cela, J'adore

    gros bisous

    2
    Vendredi 15 Mars à 06:00

     je suis allée au Portugal

    l'ambiance de ces façades est étonnante ,  façades un peu trop chargées à mon gout mais je respecte leur coutume , cela dit  ils ont un patrimoine  assez entretenu tout de même 

    Et surtout le portugais en général est très accueillant 

    Bonne journée  

    1
    Vendredi 15 Mars à 05:52

    Merci pour ce dépaysement total !! Cela me fait du bien de voyager de mon fauteuil



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :