• Braga - Portugal - Sanctuaire du Bon Jésus du Mont - 2

     

     

     

    Braga - Portugal - Sanctuaire du Bon Jésus du Mont - 2

     

    Le sanctuaire de Bom Jesus à Braga est une référence de l’art néoclassique portugais et le sanctuaire le plus connu du Portugal après le sanctuaire de Notre-Dame du Rosaire de Fátima.
    Par conséquent, l’exploration de cette « colline sacrée » est une expérience hautement recommandée pour tous les voyageurs et touristes qui visitent la ville de Braga et la région nord du pays.

    Texte ci-dessus du site :

    https://www.cap-voyage.com/visiter-bom-jesus-un-sanctuaire-hors-norme-pres-de-braga-345371/

     

    Braga - Portugal - Sanctuaire du Bon Jésus du Mont

    Braga - Portugal - Sanctuaire du Bon Jésus du Mont

    Braga - Portugal - Sanctuaire du Bon Jésus du Mont

    En suivant ce lien vous découvrirez un excellent article dans lequel figure une très belle vidéo

    https://portugalenfrancais.com/bom-jesus-de-braga/

    J'en ai profité pour m'abonner

    Pour ceux qui n'ont pas le temps, voici le lien direct de la vidéo

    https://youtu.be/vS5fsTLngqI?si=FdW0_3DgDlioPMTV

    Braga - Portugal - Sanctuaire du Bon Jésus du Mont

    Braga - Portugal - Sanctuaire du Bon Jésus du Mont

    Braga - Portugal - Sanctuaire du Bon Jésus du Mont

    Braga - Portugal - Sanctuaire du Bon Jésus du Mont

    Braga - Portugal - Sanctuaire du Bon Jésus du Mont

    Braga - Portugal - Sanctuaire du Bon Jésus du Mont

    Braga - Portugal - Sanctuaire du Bon Jésus du Mont

    Braga - Portugal - Sanctuaire du Bon Jésus du Mont

    Braga - Portugal - Sanctuaire du Bon Jésus du Mont

    Braga - Portugal - Sanctuaire du Bon Jésus du Mont

    Braga - Portugal - Sanctuaire du Bon Jésus du Mont

     

     

     

    « Braga - Portugal - Sanctuaire du Bon Jésus du Mont - 1Braga - Portugal - Sanctuaire du Bon Jésus du Mont - 3 »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    21
    Mardi 6 Février à 15:33
    marine D

    Superbe vue et magnifique architecture, un bon moment Maité

    20
    Dimanche 4 Février à 17:56

    superbe reportage Maité

    bonne soirée

    19
    luce
    Dimanche 4 Février à 16:01

    Bonjour maite,

    Un vrai labyrinthe ces escaliers, je ne me verrais pas les monter. Quelle vue depuis le sommet! Très belles photos surtout la dernière. j'ai vu la vidéo dont tu nous donnes le lien et qui parle d'une balle qui semble remonter seule la pente, il y a la même chose curieuse dans l'Aude mais il faut comprendre les explications ça vaut le coup. Beaucoup de curieux s'y rendent. 

    Bon dimanche amie lointaine. Bise. 

    18
    Mamytine
    Dimanche 4 Février à 12:01

    Il est magnifique ce sanctuaire ! Et la vue quand on est au dessus, c'est juste à couper le souffle. Par contre, pour y arrriver ça se mérite, je vois qu'il y a pas mal d'escaliers ! Merci de nous faire découvrir des contrées qu'on ne connait pas.

    Bon dimanche et gros bisous

    Mamytine

    17
    Samedi 3 Février à 15:50

    Bonjour Maité, j'apprécie beaucoup tes super photos qui font voyager, merci, bises prends soin de toi.

    16
    Samedi 3 Février à 10:19
    Merci Maïté pour ce beau reportage. Je ne connais pas cette région du Portugal. Peut être un jour. Bon W.E. Bises
    15
    Vendredi 2 Février à 18:46

    coucou

    bisou du soir

    sylvie

    14
    Vendredi 2 Février à 17:50

    Bonjour Maïté

    Superbes photos et vidéo qui nous font découvrir ce magnifique sanctuaire et son environnement, quand on passe à Braga, c'est une visite incontournable.J'aurai opté pour les escaliers, au fur et à mesure que l'on prend de la hauteur les vues sur les villes doivent être superbes. Bonne fin de semaine  bises 

    13
    Vendredi 2 Février à 17:46

    Kikou ma corsinette;

    Magnifique ce sanctuaire.

    Ca valait la peine de le visiter.

    Tu as fait de très belles photos.

    Je t'embrasse, bon week-end

    PRENOMS A filles

     

    12
    Vendredi 2 Février à 17:34

    Bonjour Maïté

    Un très beau Patrimoine avec de très belles photos sous une lumière idéale pour cliquer !

    Merci pour la découverte

    Bisous, bonne soirée

    11
    Vendredi 2 Février à 16:01

    Bonjour La Corse :) je ne suis pas trop bâtiment mais là il faut avouer qu'il est magnifique cool , merci pour ce partage , je préfère le froid que le chaud mdr , amitiés d'Auvergne :) 

    10
    Vendredi 2 Février à 13:11
    superbe série
    9
    Vendredi 2 Février à 11:52

    Bonjour Maité

    oh, c'est beau, le Portugal

    une destination que l'on aimerait

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    8
    Vendredi 2 Février à 11:40

    Quelle vue ! et quel magnifique château superbes photos et vidéo bisous !

     

    7
    Vendredi 2 Février à 10:26
    francine75

    Bonjour, avec la vidéo je comprends mieux pourquoi on l'appelle le sanctuaire aux escaliers ! l'endroit estt magnifique, tout comme tes photos,  je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    6
    Vendredi 2 Février à 09:33
    Marie-Paule
    Que de choses à découvrir, même en restant en Europe! Ce n'est pas le style architectural que je préfère, mais c'est imposant et intéressant à découvrir. Les marches sont aussi un peu nombreuses à mon goût. Quand on n'a plus vingt ans, on regarde ce genre de détails hi, hi! Bon vendredi, Maïté . Gros bisous
    5
    Vendredi 2 Février à 09:12

    Après tes superbes photos j'ai regardé la vidéo et l'ensemble m'a confirmé que la visite vaut le déplacement ! A condition d'aller au Portugal, bien sûr...happy

    Et pourquoi pas après tout, c'est pas si loin pour nous...

    Bisous et bonne journée

    4
    Vendredi 2 Février à 09:06

    Je sais que c'est une ville connue et fréquentée par les touristes au Portugal où je voudrais bien aller.

    Merci pour ce bel article et les informations qu'il contient

    Passe un bon week end

    3
    Vendredi 2 Février à 08:03
    Claudine/canelle
    Wouah ...cela donne envie Tes photos sont comme toujours très belles ! Bises et bonne journée
    2
    Vendredi 2 Février à 06:57

    Bonjour Cœur de Corse

    Oui le Portugal à de beaux sites, tes photos sont là pour le prouver.

    On devine aussi au travers de celles-ci le plaisir de tes balades.

    Bises et bonne journée,

    Chris + 1 et Mary au repos...

    1
    Vendredi 2 Février à 06:49

    Il est loin mon voyage au Portugal

    J'ai vraiment apprécié tes photos magnifiques 

    Un grand merci

    Bises 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :