• Evisa

     

    Balade du 21 Février 2021

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    Évisa

    est une commune de montagne corse, dans la microrégion du Sevi in Dentro dont elle est historiquement le chef-lieu, dans l'est du Sevi. C'était une communauté de l'ancienne pieve de Sevenentro, dans l'ancien diocèse de Sagone et l'ancienne juridiction de Vico. La commune est adhérente au parc naturel régional de Corse, dans son « territoire de vie » appelé Dui Sevi1.

     

    Le texte ci-dessus vient du site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89visa

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    Sur le site de la Collectivité de Corse ci-dessous,

    vous verrez une très jolie vidéo sur le village.

    https://www.rando-patrimoine.corsica/Evisa-Evisa_a43.html

     

    Evisa

    Evisa

    Evisa

    Evisa

    Evisa

    Evisa

    Evisa

    Evisa

    Evisa

    Evisa

    Evisa

    Evisa

    Evisa

    Evisa

    Evisa

    « PignaMarine de Ficajola (Ficaghjola) - Piana »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    Dimanche 18 Avril 2021 à 18:56

    de très beaux paysages, photos lumineuses. Bonne soirée

    23
    luce
    Dimanche 18 Avril 2021 à 13:42

    Coucou maite,

    Un village perché qui permet d'admirer en même temps les montagnes enneigées et au loin la mer, c'est le pied; quel plaisir pour les yeux. Déjà des crocus en février, plus en avance que chez moi. 

    Passe un bon dimanche, j'espère que tu vas bien.
    Grosses bises.  

    22
    Samedi 17 Avril 2021 à 20:19

    Bonsoir ma Maïté 

    Merci pour ces merveilleux clichés, ces sommets enneigés sont de toute beauté.

    Tu devrais créer un site où tu mettrais que tes photos de la Corse pour que les gens admirent et te mettent une appréciation. 

    Ma fille aïnée l'a fait c'est incroyable comme ca marche.

    Bonne soiée ma douce et plein de gros bisous 

    Prends bien soin de toi surtout 
    Méline 

    21
    Samedi 17 Avril 2021 à 19:54

    Kikou Maïté,

    Un joli village perché.

    Que de beaux panoramas.

    Et sur la hauteur encore de la neige.

    Toujours aussi beau ma tite corsinette

    Gros bisous

    bon dimanche - calinette55

    Prends toujours soin de toi ma belle amie

     

    Aimée

    20
    Samedi 17 Avril 2021 à 17:41

    Un beau petit village bien perché sur la roche

    De superbes paysages avec la rencontre de la neige

    Passe une belle fin de semaine Maïté

    Bisous

    19
    Samedi 17 Avril 2021 à 16:18

    C'est un village que j'aime beaucoup et où je me rends régulièrement car j'y ai des amis.Un très bel endroit de la montagne Corse.Sa chataîgnerie est fort vonnue même si elle subit actuellement des attaques des maladies de cet arbre emblématique de la Corse.la fête du marron est là pour le rappeler.Sa charcuterie est très bonne et ensuite on peut grimper dans la forêt d'Aïtone, atteindre le col de Vergio et entrer  au Niolu.

    Bonne soirée

    18
    Samedi 17 Avril 2021 à 13:10

    coucou bon we

    bise

    sylvie

    17
    Samedi 17 Avril 2021 à 12:19

    Bonjour Maïté

    Un joli village perché, tes photos donnent envie de partir, j'espère que le 15 mai on pourra enfin profiter de l'année 2021 ?  Bon week end  bises 

    16
    mamytine
    Samedi 17 Avril 2021 à 11:05

    Joli, joli ... j'adore ces petits villages perchés en Corse. Et les montagnes encore recouvertes de neige, ça donne un beau cachet. Bravo encore pour ta photo dans le retro, c'est original et ça donne très bien. 

    Bon week-end ma corsinette. Bisous.

    Mamytine

    15
    Samedi 17 Avril 2021 à 07:33

    Me voici de retour avec un ordi tout neuf ! c'est un bien joli village perché dans les montagnes. Gros bisous et bon w end. FRANCOISE

    14
    Vendredi 16 Avril 2021 à 21:34

    bonsoir Maité , ah oui quel beau village perché et et les ruelles nous plairaient 

    et avec les restes de neige c'est magnifique +++ 

    la photo dans le retro j'aime aussi ! et la nature waouhhhh 

    on a regardé toute la semaine les boulangers en Corse l'émission !

    superbes les routes et +++  hi hi 

    gros bisous beau weekend a+

    13
    Vendredi 16 Avril 2021 à 19:40

    Bonjour Maïté, la Corse sous la neige c'est une merveille, c'est comme cela que je l'ai découverte la première fois, superbes photos, j'espère qu'il fait beau en ce moment, moi je suis remontée dans mon val d'oise ou il fait très froid, ça me change de mon Var !!! je te fais de gros bisous.

    bon week-end à lundi - mabiche1231

    12
    Vendredi 16 Avril 2021 à 17:08

    Bonjour Maïté

    Un très joli village de montagne avec une vue imprenable !

    un peu de neige mais heureusement la route est libre ....

    Merci pour ce superbe partage

    Bisous, bonne soirée

    11
    Vendredi 16 Avril 2021 à 16:55

    C 'est la premiere fois que je vois Evisa avec la neige en fond . Je reviendrai voir la vidéo plus tard. Bon week end

    10
    Vendredi 16 Avril 2021 à 14:45

    coucou mon amie Maité,c'est superbe toute ces photos c'est un plaisir de venir chez toi admirer ces beaux paysages,il fait un beau soleil depuis ce matin mais il y a un peu de vent, je te souhaite un très bon Vendredi,bises 

    9
    Vendredi 16 Avril 2021 à 11:20

    Charmant village, jolis paysages, les petites fleurs bleues sont ravissantes !

    8
    Vendredi 16 Avril 2021 à 11:04

    Bonjour Cœur de Corse

    Tu as trouvée encore un peu de neige, chez rien de rien, un hiver encore bizarre.

    Sur la quatrième photo, toute ces maisons identiques me font penser à un village de vacances ? Celle avec les fleurs, je préfère.

    Un grand soleil inonde notre région ainsi que demain, donc j'ai programmé un vol histoire de me changer les idées.

    Bises de nous deux + 1

    Chris et Mary

    7
    Vendredi 16 Avril 2021 à 10:47

    J'aime ces petits villages...

    Et les fleurs violettes, j'adore !

    6
    Vendredi 16 Avril 2021 à 10:05

    J'aime beaucoup revisiter la Corse avec toi. Tellement longtemps que je n'y suis pas retourné... mais il faudra attendre que les choses s'arrangent avec cette pénible pandémie...

    Bisous et merci pour tous ces petits retours en images et vidéos !

    5
    Vendredi 16 Avril 2021 à 09:14

    Que du bonheur de sortir en ta compagnie ...

    Merci pour tes photos toujours aussi belles 

    Bises Maïté

    4
    Vendredi 16 Avril 2021 à 08:17

    C'est toujours un plaisir de venir se ressourcer dans ton blog et admirer tes belles photos !!

    Bonne journée, bisous

    3
    Jean-Pierre Foucrier
    Vendredi 16 Avril 2021 à 08:15
    Jean-Pierre Foucrier

    Bonjour,

    Merci, pour toutess ces dernières photos de ces temps-ci, j'ai regardé et apprécié toutes ces belles photos de Corse mais guère eu le temps de te mettre un commentaire.

    Bonne journée.

    Bisous .

    JP

      • Samedi 17 Avril 2021 à 13:23

        Bonjour Jean-Pierre,

        Ce n'est pas grave que tu ne mettes pas de coms chaque fois que tu viens me voir, ne t'inquiète donc pas !

        Merci pour tes sympathiques visites.

        Bon week-end à toi et les tiens !

        Plein de bisous, à bientôt Jean-Pierre.

        Maite

    2
    Vendredi 16 Avril 2021 à 06:23

     Ces villages sont l'image de la Corse

    Maisons groupées qui dominent ...

    Bonne fin de semaine

    Bisous 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :