• Fleurs et fruits vus ça et là

     

     

    Fleurs vues dans la nature et fruits vus en passant dans des jardins

    les 3 et 5 avril 2024

     

    Pour ceux que cela intéresse, j'utilise l'application pour téléphone portable

    PlantNet

    qui identifie les plantes, fleurs, etc... Elle existe aussi pour Iphone.

     

    ciste

    Bougainvillier

    Chrysanthème des blés ou des moissons

    cistes

    Oxalide pied-de-chèvre

    Oxalide chétive

    Pervenche

    Anémone couronnée

    Serapias petite langue

    Dame-d'onze-heures

    Magnolia

    Citrons

    Citrons

    Oranges

    Oranges

     

    « Village imaginaire Carriolu - Ponte NovuQue d'eau ! Que d'eau ! Février 2024 »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    12
    Lundi 6 Mai à 13:10

    Bonjour Maïté

    J'ai installé une application pour reconnaître les plantes mais ce n'est pas celle que tu emploies mais elle fonctionne bien .
    les citrons me font envie

    Bises 

    11
    Dimanche 5 Mai à 19:34

    Beaux citrons et belles oranges ! Mon mari utilise ce logiciel pour trouver le nom de fleurs qu'il découvre dans la nature. Bonne nouvelle semaine. Bises. FRANCOISE

    10
    Samedi 4 Mai à 22:40

    Magnifiques ces agrumes de saison j'en consomme beaucoup !

    J'aime aussi les cistes en fleurs et en particulier les bleus-roses que je compare souvent à de la soie chiffonnée.

    Merci de tes clichés

    Bon dimanche

    9
    Samedi 4 Mai à 08:52

    que la nature est belle !

    8
    Mamytine
    Vendredi 3 Mai à 17:19

    Que de jolies fleurs ! Au moins, ça met un petit peu de soleil au coeur puisque dehors il nous fait défaut ! J'ai déjà beaucoup entendu parler de cette application qui reconnaît les plantes, mais je ne l'ai pas encore téléchargée... mais comme Minou a la main verte, je pense que je vais le faire !

    Bon week-end et gros bisous de nous deux.

    Mamytine

    7
    Vendredi 3 Mai à 10:21

    Nous aussi on utilise l'application, pour connaitre le nom des fleurs qu'on rencontre... ce qui ne nous empêche pas de les admirer, même si on a oublié le portable ! lol !

    Bisous et bonne journée

    6
    Vendredi 3 Mai à 09:57

    bonjour Maité , ah oui superbes ces fleurs en macros  et les fruits  waouh 

    c'est un pur régal tes photos  merci gros bisous 

    belle semaine  A+

    5
    Vendredi 3 Mai à 09:26

    coucou Maité de biens jolies photos elles sont toutes magnifiques ,ce matin il ne fait pas chaud vivement que les tempèratures remontent il me tarde  ,je te souhaite une belle journée de Vendredi, bises

    4
    Vendredi 3 Mai à 09:03
    Claudine/canelle
    Je viens de telecharger ton application , on cherche toujours en ballade les petis noms de toutes cette nature Merci pour ta page du jour Bises Maïté
    3
    Vendredi 3 Mai à 09:03

    Que de jolies fleurs, une sublime page de toute beauté, je ne connais pas cette appli ça m’intéresse je vais voir !, bisous

    2
    Vendredi 3 Mai à 08:48

    Bonjour Maité

    Je connais cette appli qui renseigne bien.

    Jolie série de fleurs et fruits, j'espère que tu ne t'ais pas fait expulser des jardins que tu as visité (sourire).

    Bises et bon W-E, avec un beau soleil ce matin, ouf...

    Chris Mary + 1

    1
    Vendredi 3 Mai à 05:31

    Nature généreuse 

    Oui je connais cette application 

    Il y en a même une qui permet de connaître le nom des oiseaux qui chantent à proximité 

    Bonne journée 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :