• Le mimosa de Suare - Calenzana - Corse

     

     

    Balade le long de la Figarella, au milieu du mimosa

    le 31-01-2022

    Hameau de Suare - Calenzana

     

    « La Romieu - Gers (1)La Romieu - Gers (2) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    19
    marie des vignes
    Dimanche 13 Mars 2022 à 21:55
    marie des vignes

    Bonsoir Maïté quelle merveille ce cloître , j'adore, là il y a le calme, merci pour ces photos  bisous bonne soirée  MTH

    18
    Vendredi 11 Mars 2022 à 10:23

    coucou Maité superbes photos de ce cloitre il est superbe chez nous nous en avons un mais pas si beau que celui la, je te souhaite un très bon Vendredi pluvieux chez nous , bises

    17
    Jeudi 10 Mars 2022 à 17:40

    Bonsoir Maïté 

    Superbe vidéo, Je viens de faire une superbe balade au milieu des mimosas, il ne manque que les senteurs et le bruit du vent dans les branches. Chez nous aussi en ce moment nous avons des petites fleurs jaunes, ce ne sont que des genêts... Bonne soirée   bises  

    16
    Jeudi 10 Mars 2022 à 14:57

    Bonjour Maité, oh oui cette vidéo est splendide, elle apporte le soleil avec les mimosas en plus gros bisous et merci.

    15
    mamytine
    Jeudi 10 Mars 2022 à 10:07

    Ah que j'aimerais t'accompagner sur ces chemins pour aller voir les mimosas et humer leur parfum ! En Belgique, pas de mimosas donc c'est un arbre que je ne connais pas du tout. J'en ai souvent entendu parler et aux dires de tout le monde, il a un parfum très prononcé ... Il faudrait que je change les dates de mes vacances et partir en Corse fin janvier, début février et de cette façon je pourrais en faire une belle découverte ! Qui sait, peut-être un jour ???

    Merci pour cette belle vidéo et très bonne journée à toi.

    Mamytine

    14
    Jeudi 10 Mars 2022 à 09:09

    Une chouette balade les paysages sont superbes, bisous !

    Gifs animés bon jeudi gratuits (créas). | Bon jeudi, Gif animé, Jeudi

    13
    Mercredi 9 Mars 2022 à 20:53

    Kikou Maïté.

    Ouah, que c'est beau ces mimosas.

    J'adore ces fleurs si odorantes.

    Tu as fait une très jolie vidéo.

    J'aime bien avec ces sommets enneigés en arrière-plan.

    Bisous ma chère tite corsinette

      • Samedi 12 Mars 2022 à 11:14

        Ne t'inquiète pas, je regarde toujours les commentaires de mes visiteurs.

        Belle journée à vous deux, gros bisous, prenez bien soin de vous, à bientôt tite Aimée !

    12
    Mercredi 9 Mars 2022 à 19:04

    bonsoir Maité , superbe ta vidéo avec ce mimosas magnifique !!

    ces paysages et alors le torrent  j'aime beaucoup 

    gros bisous de nous deux ...  belle soirée a+ 

    11
    Mercredi 9 Mars 2022 à 18:41
    francinea

    Bonjour, quelle merveille tous cesmimosas en fleurs, ça doit embaumer dans les sentiers,  je te souhaite une bonne soirée, bisous  

     

    10
    Mercredi 9 Mars 2022 à 16:47

    Une belle balade bien parfumée avec tous ces mimosas

    Magnifiques paysages avec la montagne en arrière-plan

    Bonne fin de journée Maïté

    Bisous

    9
    Mercredi 9 Mars 2022 à 12:22
    Marie-Paule

    La Romieu, je connais et j'aime beaucoup bien sûr! Je me suis régalée avec tes grandes et belles photos!
    Belle balade aussi dans le mimosa. Ils se penchent au-dessus du sentier pour mieux se faire respirer. Tu as dû rentrer toute parfumée à la maison!
    Bonne journée, Maïté.
    Prends bien soin de toi.
    Grosses bises.

    8
    Mercredi 9 Mars 2022 à 10:47

    Bonjour Cœur de Corse

    Magnifique, les mimosas chez nous pas possible, snifffff

    J'aime aussi l'odeur c'est mieux que le colza, pourtant c'est jaune.

    Bises de nous deux + 1

    Chris et Mary

    7
    Mercredi 9 Mars 2022 à 09:56

    Suare ! j'y suis allé souvent du temps où je travaillais dans la Banque verte.....Une région un peu particulière mais qui s'est développée.

    Beaux ces mimosas en fleurs....

    Bonne journée

    6
    Mercredi 9 Mars 2022 à 09:04

    C'est superbe ! Bravo pour cette vidéo très bien réalisée !

    Bisous et bonne journée

    5
    Mercredi 9 Mars 2022 à 08:57
    Claudine/canelle
    Bonjour Maïté ce chemin bordé de mimosas est vraiment superbe et j'imagine bien son parfum ... Chez nous en ce moment c'est le genêt qui embellit nos chemins Merci pour ta vidéo Bises
    4
    Mercredi 9 Mars 2022 à 07:38
    Je t'ai suivie avec bonheur Merci de nous offrir ce bon moment Bonne journée Bises
    3
    Mercredi 9 Mars 2022 à 05:33

    C'est cela le bonheur, un chemin de beaux paysages, le mimosa, qui doit embaumer !! que demander de plus ?? Merci pour cette vidéo de bonheur pour ma journée

    2
    Vagamonde-bis
    Mercredi 9 Mars 2022 à 00:09
    Que du bonheur ce chemin bordé de mimosas avec les cimes enneigées en arrière-plan ! J'adore !


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :