• Balade dans le delta du Fango

     

    https://www.jedecore.com/img/gif/bonnes-fetes/joyeuses-fetes-006/

     

    Ceux qui connaissent seront surpris de voir autant d'eau car, généralement,

    le Fango est à sec à cet endroit là.

     

    Balade du 14 décembre 2023

    Photos du même jour.

    Balade dans le delta du Fango

    Balade dans le delta du Fango

    Tour génoise de Galéria

    Balade dans le delta du Fango

     Le delta du Fango

    Balade dans le delta du Fango

    Balade dans le delta du Fango

    Balade dans le delta du Fango

    Balade dans le delta du Fango

    Balade dans le delta du Fango

    Balade dans le delta du Fango

    « Balade en forêt de Piriu - Mansu - CorseBalade côté pont 5 arcades - Galéria »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    25
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 13:31

    coucou Maité mais que tes photos sont belles , nous avons la pluie depuis ce matin mais il ne fait pas froid, je te souhaite une belle journée de jeudi bises et joyeuses fêtes 

    24
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 10:22
    23
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 17:54
    22
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 10:30

    Coucou la Corse :=) qu'elle est agréable cette balade au fil de l'eau , j'adore !!! ici l'eau a remontée mais très loin de débordé encore :) , bonne journée à toi :) 

    21
    Mardi 19 Décembre 2023 à 18:05

    Ah oui, incroyable !

    Chez moi aussi, le petit cours d'eau qui est la majoritairement à sec a lui aussi débordé par deux fois !

    20
    luce
    Mardi 19 Décembre 2023 à 16:45

    Coucou maite,

    Tu nous avais montré ce Fango paisible et cascadeur à la fois, mais je vois qu'il a pris de l'ampleur pour avoir trop absorbé l'eau de pluie. Chez moi aussi, les rivières avoisinantes ont causé quelques préjudices avec les inondations, le temps a été fou cette année de toutes les façons.

    Joyeuses fêtes pour toi aussi.

    Bises.

     

    19
    Mardi 19 Décembre 2023 à 10:56
    18
    Mardi 19 Décembre 2023 à 10:46

    Bonjour Maité

    tu prépares noël ?

    Oui, il a de l'eau, partout, même dans le Gers

    belles tes photos

    bonne journée et gros bisous

    Elyci

    17
    Mardi 19 Décembre 2023 à 08:26

    il y a beaucoup d'eau en effet

    16
    Mardi 19 Décembre 2023 à 07:47

    En effet, je suis vraiment surprise de voir autant d'eau mais cela ajoute un peu de magie à cet endroit que j'aime tout particulièrement. Belles photos des arbres (je ne discerne pas si ce sont des oliviers ou des chênes)

    Je te souhaite de chaleureuses et douces fêtes de fin d'année.

    15
    Lundi 18 Décembre 2023 à 21:15

    Kikou ma chère tite corsinette.

    Ouah, mais il a beaucoup plu chez vous aussi, ça déborde bien.

    De très belles photos.

    Les premières sont splendides.

    Gros bisous et prend bien soin de toi.

    Bonne soirée ♥

     

    gifs animes no l pour blog

     

    14
    Lundi 18 Décembre 2023 à 20:44
    francinea

    Bonjour, là aussi il a beaucoup plu ?  je te souhaite une bonne soirée, bisous 

     

    13
    Lundi 18 Décembre 2023 à 20:27

    Bonsoir Maïté

    De très belles photos, on ne manque pas d'eau cette année !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne soirée

    12
    Lundi 18 Décembre 2023 à 19:49

    Bonsoir Maïté, ça fait du bien de voir de l'eau dans l Fango et ailleurs car la terre en avait besoin. Mais je ne parle pas de ceux qui sont inondés bien sûr !!! c'est encore une autre histoire. Hé non ma chère je ne suis pas dans le sud en ce moment donc  il ne fait pas beau dans mon val d'oise. Je rentre de plusieurs de balade à Bruges ou on s'est régalé, j'ai fait plein de photos que je mettrais en Janvier sur le blog. Je vais mettre ce dernier en pause pour les fêtes de Noël. Je te souhaite d' ailleurs de bonnes fêtes de fin d'année, je te fais de gros bisous

    11
    Lundi 18 Décembre 2023 à 17:06

    Bonsoir Maïté.

    Par chez nous aussi, la rivière est garnie et, les matins, les bords sont gelés.

    Bernadette récupère doucement mais ne risque pas de danser pour le réveillon !

    Fin d'année bien calme en prévision.

    Gilbert et Bernadette

    10
    Mamytine
    Lundi 18 Décembre 2023 à 15:43

    Magnifiques tes photos du Fango ! C'est vrai qu'il y a beaucoup d'eau ... maintenant, faut dire que de l'eau il en fallait à tout le monde mais malheureusement dans certaines régions de France c'est trop ... il n'y a hélas plus de juste mesure ! Quand on voit le nord et la Charente, c'est triste pour toutes ces personnes de devoir passer un Noël les pieds dans l'eau... je pense bien à eux.

    Bonne semaine à toi et bises de nous deux

    Mamytine

    9
    Lundi 18 Décembre 2023 à 14:06

    bonjour Maité , ah oui ça il en ai tombé de l'eau et partout !!! ,  

    et là je vois que chez toi aussi  il déborde le Fango ++++ 

    mais tu as fais de belles photos et 

    en prime des reflets  !   bonne préparation des fêtes 

    nous on ne fait rien ...  ! gros bisous de nous deux A+

    8
    Lundi 18 Décembre 2023 à 13:45
    Belle fin de journée !!! Bises, à +++ Sylvie
    7
    Lundi 18 Décembre 2023 à 13:27

    C'est triste dans certaines régions en cette période de fête les sinistrés sont nombreux pour eux il n(y aura as de trêve de Noël ! bisous !

    Bonne semaine - Enfants - Hiver - Noël - Gif scintillant - Gratuit - Le  Monde des Gifs

    6
    Lundi 18 Décembre 2023 à 09:53

    C'est une région à découvrir car le delta est très riche en particulier par sa faune. De nombreux animaux y habitent dont ces tortues cistudes. Une zone humide qu'il faut protéger

    Belles photos dont la première qui est superbe !

    Bonne semaine

    5
    Lundi 18 Décembre 2023 à 09:10

    Bonjour Cœur de Corse

    Oui effectivement, la rivière est chargée en eau, dommage car en été avec le Pastis ça serait bien (sourire).

    Belles photos pour ceux qui ne connaissent le Fango qu'à sec.

    Bises de nous deux, Chris et Mary

    4
    Lundi 18 Décembre 2023 à 08:49

    De nos jours on ne s'étonne plus de rien... les rivières qui ne débordent pas sont celles qui sont à sec ! Trop ou pas assez, c'est notre lot désormais... ! sarcastic

    Jolis paysages en tout cas !

    Bisous et bonne journée

    3
    Claudine/canelle
    Lundi 18 Décembre 2023 à 07:31
    Cette promenade est vraiment magnifique Tout ce que j'aime faire .. Merci à toi Bises
    2
    Lundi 18 Décembre 2023 à 07:30

    De très belles photos 

     Bises  et bonne journée

    Bises  

    1
    Lundi 18 Décembre 2023 à 04:34

    Merci pour ce moment, si agréable, qui me fait voyager de mon fauteuil...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :