• Kitesurf en baie de Calvi

     

     

    J'ai profité d'être à Calvi, le 6 mars sous le vent, pour filmer ce sportif.

    Pas de musique mais uniquement le bruit du vent et des vagues.

     

    _____________________________________

     

    Le kitesurf 3,

    ou planche aérotractée4 ou encore kiteboarding, est un sport de glisse consistant à évoluer avec une planche à la surface d'une étendue d'eau en étant tracté par un cerf-volant (kite en anglais) spécialement adapté, nommé aile ou voile. Ce sport a pris son essor au début des années 2000.

    Le kitesurfeur, muni d'un harnais, est relié à l'aile par des lignes de traction. Il pilote à l'aide d'une barre sur laquelle sont reliées les lignes. Les modes et règles de navigation sont ceux de la navigation à voile.

    Si en 2018 le matériel le plus couramment utilisé reste la planche symétrique ou twin-tip et l’aile rigidifiée par des boudins gonflables, il existe de plus en plus de solutions selon le type de navigation voulue : planches directionnelles (type surf) pour les vagues, planches à foil, ailes à caissons auto-gonflables, fermés ou ouverts.

     

    Texte ci-dessus du site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Kitesurf

     

    « Plage de CalviSentier plage de Calvi vers RT 30 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    21
    Jeudi 25 Mars 2021 à 13:29

    Superbe la vidéo j'ai bien aimé, cela aurait plu à mon fils !!!

    Bonne journée, bisous

    20
    Jeudi 25 Mars 2021 à 12:23

    Bonjour Maïté

    Une belle vidéo, Un sport que j'apprécie, j'aime regardé ces sportifs évoluer et s'éclater, c'est un beau spectacle ! Bonne journée  bises 

    19
    luce
    Jeudi 25 Mars 2021 à 12:07

    Coucou maite;

    Je me suis régalée à les voir évoluer comme le tien lors de mon dernier passage à Hyères. Exit les planches à voile, mon fils en faisait mais se serait certainement converti si on n'avait pas mis les voiles dans un coin plus terre à terre...

    Jolie cette vidéo son et lumière.

    Bises ma grande, j'espère que tout va bien pour toi. 

    18
    Jeudi 25 Mars 2021 à 10:45

    Jolie vidéo, c'est très beau à voir !

    17
    Jeudi 25 Mars 2021 à 09:06

    Je regrette que le kitesurf n'existait pas encore quand j'étais plus jeune, ça m'aurait beaucoup plu ! Mieux que la planche à voile, que j'ai essayé plusieurs fois sans trop de succès... lol !

    Merci pour ta vidéo qui donne vraiment envie !

    Bisous et bonne journée

    16
    Mercredi 24 Mars 2021 à 22:29

    Kikou ma chère tite Maïté,

    J'aime beaucoup voir ces jeunes pratiquer ce sport.

    Chez nous c'est sur le lac de Lacanau ou dans le Bassin d'Arcachon, près de la Dune du Pilat.

    De beaux paysages toujours chez toi

    Bonne soirée bisous Aimée

    15
    Mercredi 24 Mars 2021 à 21:30

    Super vidéo, sport inconnu au temps de ma jeunesse du moins par moi vivant en ville et n'ayant vu la mer qu'à l'âge de 15 ans en sanatorium, bises Maité et douce soirée, et merci.

    14
    Mercredi 24 Mars 2021 à 18:34

    Très sympa cette vidéo, je crois que cela doit être régalant de faire du kitesurf, j'envie les jeunes qui font cela, cela doit être super excitant. Bon cela ne m'arrivera pas, trop tard, tant pis je viens de le réjouir en voyant ta vidéo. En effet il y avait du vent. Je te souhaite une belle fin de journée, gros bisous

    13
    Mercredi 24 Mars 2021 à 18:17
    Marie-Paule

    J'ai toujours eu envie de voler... Ah, si cela avait existé quand j'étais plus jeune!!
    Mais je me régale aussi à admirer les autres.
    Bonne soirée.
    Gros bisous

    12
    marie des vignes
    Mercredi 24 Mars 2021 à 18:03
    marie des vignes

    Coucou Maïté, j'ai vraiment aimé ta vidéo, le bruit des vagues du vent, c'est magnifique Merci Bisous bonne soirée  MTH

    11
    Mercredi 24 Mars 2021 à 15:18

    C'est sportif ! On entend bien le vent  qui souffle;

    Il y en  a souvent à Calvi.Bonne soirée

    10
    Mercredi 24 Mars 2021 à 12:43

    Bonjour Maïté,

    En tout cas, c'est mieux d'être tracté par le vent que par un hors-bord.

    Bonne journée.

    9
    Mercredi 24 Mars 2021 à 11:06

    Je pourrais rester des heures à les regarder ....merci pour ta page 

    Bises Maïté

    8
    Mercredi 24 Mars 2021 à 10:57

    Un spectacle agréable à regarder dans ce magnifique décor

    Bonne journée Maïté

    Bisous

    7
    Mercredi 24 Mars 2021 à 10:37

    bonjour Maité , waouh en vidéo on s'y croit vraiment et on en profite

    aussi de voir cette belle baie et paysages superbes  merci gros bisous a+

    6
    Mercredi 24 Mars 2021 à 10:28

    Quelle liberté !

    Bravo à ce sportif !

    5
    Mercredi 24 Mars 2021 à 10:02

    Bonjour Maïté

     Beaucoup de vent et de houle pour ce passionné de Kite, j'aime aussi les regarder évoluer

    Merci pour ta vidéo

    Bisous, bonne journée

     

    4
    Josiane
    Mercredi 24 Mars 2021 à 09:33

    Bonjour Maïté, 

    Tes photos sont belles. Mais je laisse les jeunes de s'en servir

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    3
    Mercredi 24 Mars 2021 à 08:41

    Bonjour Cœur de Corse

    Un sport que je laisse aux jeunes, comme toi et Mary qui avez des préférences pour une planche aussi, mais c'est la planche à repasser (rire).

    Bises de nous deux + 1

    Chris et Mary

    2
    Mercredi 24 Mars 2021 à 08:16

    Ah oui,il s'éclatait ce sportif avec ce vent régulier mais fort  de Nord Est il pouvait s'adonner avec plaisir à son sport favori.

    Très belles images...

    Bon mercredi

    1
    Mercredi 24 Mars 2021 à 07:44

    Merci

    La blogosphère est un lieu de détente 

    Bonne journée 

    Bises 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :