• Nonza et Pietracorbara - Corse

     

    Nonza

    Parfois, lors de RV à Bastia, après ceux-ci, je remonte un peu le Cap Corse histoire de joindre l'utile à l’agréable.

    Il y a donc peu de photos sur chaque village traversé.

    Photos du 19 avril 2023

    En suivant le lien ci-dessous, vous aurez accès à mon article du 30 août 2018.

    http://maite.eklablog.com/nonza-corse-a147251752#top

     

    Nonza  - Corse

    Nonza  - Corse

    Nonza  - Corse

    Nonza  - Corse

     

    Pietracorbara

    Ci-dessous, lien du 12 décembre 2013

    http://maite.eklablog.com/marine-de-pietracorbara-a104667002

     Pietracorbara - Corse

     Pietracorbara - Corse

    Pietracorbara - Corse

    Pietracorbara - Corse

    Pietracorbara - Corse

    Pietracorbara - Corse

    « Miomo - CorsePino - Cap Corse »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    26
    Lundi 10 Juillet 2023 à 14:31

    bises

    sylvie

    25
    Maryse
    Samedi 1er Juillet 2023 à 20:17
    Que c'est beau ! Je ne m'en lasserai jamais ! Maryse
    24
    Jeudi 29 Juin 2023 à 09:55

    récit incroyable, mais vrai!

    Bisous !

    23
    Mercredi 28 Juin 2023 à 18:02

    Bonjour Maïté.

    Bien beau tout ça !

    Déjà, dans le village, la période estivale se fait sentir !

    Gilbert et Bernadette

    22
    Mercredi 28 Juin 2023 à 17:15

    Bonsoir Maïté 

    Nonza de bons souvenirs, je ne pensais pas y trouver une plage noire. Je découvre le deuxième village, Bonne soirée   bises 

    21
    luce
    Mercredi 28 Juin 2023 à 11:34

    Bonjour maite,

    Enchanteurs tes paysages, je m'en mets plein les yeux puisque je n'y mettrai jamais les pieds, merci pour le partage mon amie.

    Des ennuis d'internet pour le moment, ça m'enrage.

    Grosses bises à toi, bon mercredi en espérant que ta main s'améliore. 

    20
    Mercredi 28 Juin 2023 à 10:06

    Bonjour Maité

    de bien belles photos, j'adore ces endroits

    c'est beau

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    19
    Mardi 27 Juin 2023 à 18:31

    toujours agréable de voir des beaux paysages de ton île

    bonne soirée

    18
    Mardi 27 Juin 2023 à 13:55
    francinea

    Bonjour, j'y suis allée, je me rappelle de cette belle plage de sable noir, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    17
    Mardi 27 Juin 2023 à 08:36
    Toujours beaucoup de plaisir (mais aussi de nostalgie) à te suivre dans tes périples.
    16
    Lundi 26 Juin 2023 à 18:30

    Bonjour Maïté.

    Je vois que tu as encore le courage de circuler, par cette chaleur ... bravo !

    De toute façon, pour nous, la santé de Bernadette ne nous permet pas d'aller bien loin !

    Nous sommes dans le jardin sous le tilleul ... et pi c'est tout !

    Déjà un rythme de vieux ... sniff !

    Gilbert et Bernadette

    15
    Lundi 26 Juin 2023 à 18:07
    Bonsoir Maïté waouh superbes photos de ces endroits et Nonza j'aime beaucoup et tes photos sont magnifiques gros bisous de nous deux belle semaine à+ merci ...
    14
    Lundi 26 Juin 2023 à 16:11

    Le Cap Corse est très pittoresque ;il y a de très beaux villages. Je l'ai fait en entier l'an dernier avec ma petite-fille.

    C'est un peu loin de chez moi, pour y aller souvent . Bonne semaine

     

    13
    Mamytine
    Lundi 26 Juin 2023 à 14:04

    Quelle belle balade dans le cap corse avec ma photographe préférée ! De magnifiques photos, tantôt sur la côte Ouest, tantôt sur la côte Est ... que demander de mieux ? J'aime bien la façon dont la tour de Pietracorbara a été restaurée avec d'anciennes pierres. Et Nonza, l'incontournable du cap avec sa plage de galets noirs et son beau ciel bleu ... tout simplement sublime. Merci pour ce bon moment chère Maïté. 

    Bisous tout plein. 

    Mamytine

    12
    Lundi 26 Juin 2023 à 13:30

    Le matin très tr-s tôt je me verrais bien sur cette plage pour me rafraîchir  les pieds 

    ET les jambes , ici il fait si chaud ...

    Bravo pour tes si belles cartes postales 

    Bonne semaines

    Bisous 

    11
    jojo de radon
    Lundi 26 Juin 2023 à 12:59

    C"est magnifique gros bisous

    10
    Lundi 26 Juin 2023 à 11:21

    Bonjour Maité, c'est ce côté là de la Corse que je préfère quand mon fils ainé était muté à Ghisonaccia, quoique j'aime toute la Corse, tes photos toujours si belles font voyager, bises et merci, prends soin de toi.

    9
    Vagamonde-bis
    Lundi 26 Juin 2023 à 11:00
    Des villages comme j'aime !
      • Lundi 26 Juin 2023 à 11:19

        Merci beaucoup pour votre passage.

        Bonne semaine, à bientôt, j'espère !

    8
    Lundi 26 Juin 2023 à 10:07

    Voilà des noms et des lieux qui me parlent... combien de fois ai-je "fait" le Cap, quand je vivais à Bastia, j'ai oublié... par contre, pas oublié ces magnifiques paysages et ces villages tellement typiques... !

    Bisous et bonne journée

    7
    Lundi 26 Juin 2023 à 09:56
    Marie-Paule
    Merveilleuses photos et merveilleuse Corse. Nous partons en début d'après-midi dans les Cyclades pour la semaine, voir d'autres îles qui sont aussi bien belles. Bonne semaine, Maïté. Gros bisous.
    6
    Lundi 26 Juin 2023 à 09:48

    Vraiment de très belles photos, la mer est superbe et ces maisons en hauteur qui ladomine un très beau cliché, bisous !

    Les ffleurs ont la parole

    Bonne semaine !

    5
    Lundi 26 Juin 2023 à 09:47

    Nonza un village incontournable quand on visite le cap Corse. Sa tour  exemplaire et unique qui domine cette plage noire singulière est magnifique.On visite également sa belle église et on admire les ruelles de ce village bien inséré sur cette côte qui offre des vues grandioses sur la mer

    Bonne semaine

    4
    Lundi 26 Juin 2023 à 08:47
    Que du plaisir ...merci Maïté Heureusement que tu offres ces visites de ton île Bises à toi
    3
    Lundi 26 Juin 2023 à 07:30

    Bonjour Cœur de Corse

    Quel agréable moment ce matin de se balader avec toi sur cette île que nous aimons. La fraicheur est enfin là, la nuit fut bonne.

    Passe une bonne semaine, surtout de santé.

    Bises de nous deux et caresses de la petite.

    Chris et Mary

    PS : marre de valider à chaque fois ''je ne suis pas un robot''

    2
    Lundi 26 Juin 2023 à 07:18

    Kikou ma chère tite corsinette.

    Joli village et surtout beaucoup de tours en Corse.

    Cela m'avait impressionné.

    De jolies vues que j'ai découvert chez toi...

    Merveilleuse île.

    Bonne semaine, bisous ♥

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :