• Pino - Cap Corse

     

     

     

    Pino 

    est une commune française située dans la circonscription départementale de la Haute-Corse et le territoire de la collectivité de Corse. Elle appartient à l'ancienne piève de Luri, dans le Cap Corse.

    La commune de Pino se trouve dans la « Corse Alpine » (orientale), un ensemble limité à un tiers NE de l'île, composé de terrains divers, issus d’un océan disparu appelé liguro-piémontais (océan Thétys dont l’âge est compris entre -170 à -60 Ma) et de ses marges continentales. Dans cette partie complexe de la Corse, on distingue les schistes métamorphiques ou « schistes lustrés » et les ophiolites du Cap Corse, d’âge Jurassique et Crétacé1

     

    Texte ci-dessus du site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pino

    Photos du 19 avril 2023

    Pino - Cap Corse

    https://destination-cap-corse.corsica/pino/

    http://www.odyssea.eu/data/?markerID=3048

    Pino - Cap Corse

    Pino - Cap Corse - Tour de Ciocce.

    Pino - Cap Corse

    Pino - Cap Corse - Tour de Ciocce et tour de Pino

    Pino - Cap Corse - Tour de Ciocce.

    Pino - Cap Corse

    Pino - Cap Corse

    Pino - Cap Corse

    Tour de Pino - Cap Corse

     

    Photos du 6 juin 2018

    Pino - Cap Corse

    Tour de Pino - Cap Corse

    Tour de Pino - Cap Corse

    Tour de Pino - Cap Corse

    « Nonza et Pietracorbara - CorsePort de Porticciolo - Cagnano - Corse »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 14:32

    bise

    sylvie

    21
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 17:26

    Bonjour Maïté.

    Il y avait de nombreuses tours de guet, d'après tes photos.

    Ici, soleil et chaleur bien agréable ... sauf quand un petit vent frais passe !

    Gilbert et Bernadette

    20
    luce
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 16:55

    Coucou maite,

    Encore un joli village perché et touristique, bravo pour tes magnifiques photos qui le décrivent si bien en complément de ton texte. 

    Bises qui vont vite t'arriver car comme chez toi, ça souffle dur. 

    19
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 16:30

    Bonjour Maïté j'espère que tu vas bien et je viens en vitesse malgré ma pause me régaler de tes belles photos de Corse, je ne pense pas y aller cette année, enfin on verra. Je te souhaite un bon mois de juillet, gros bisous

    Bon Dimanche - Images et phras – Applications sur Google Play

    18
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 14:41

    Bonjour la Corse :) très joli ce village en effet , attention au dénivelé happy, merci pour ce joli partage , amitiés d'Auvergne :) 

    17
    Maryse
    Samedi 1er Juillet 2023 à 20:22
    Ça aussi ça me parle. Je crois que nous sommes passés par là.. Magnifique ! Maryse
    16
    Samedi 1er Juillet 2023 à 11:29

    La vue est superbe. Il a une tour pas mal conservée , ce village .

    Bon week end

    15
    Vendredi 30 Juin 2023 à 21:16

    Aucun souvenir ne me revient à l'esprit . Est ce à dire qu'il me faudrait venir en Corse tous ces paysages pittoresques ? Oui.....je veux bien. 

    14
    Vendredi 30 Juin 2023 à 20:13

    Bonjour Maïté

    De superbes paysages qui font rêver ?

    Bises

    13
    Vendredi 30 Juin 2023 à 18:30

    Bonsoir Maïté

    Je me souviens de Pino, lors de mon séjour j'avais bien aimé le cap corse et ses villages, je ne les ai pas tous visités. Belles photos, bonne fin de semaine  bises 

    12
    Vendredi 30 Juin 2023 à 18:18

    Bonsoir Coeur de Corse

    De beaux coins, bien imagés avec tes belles photos.

    Les promenades ou plutôt randos ne doivent être si faciles.

    Grosses bise de nous deux et caresses de la petite.

    Chris et Mary

    11
    Vendredi 30 Juin 2023 à 15:59

    Un village que je connais bien presque à la pointe du cap Corse. Dans les environs de le col de Sainte Lucie et la tour de Sénèque marque la frontière avec la partie orientale de cap Corse

    Merci de ce partage et de ces belles photos.

    Bonne fin de semaine

    10
    Vendredi 30 Juin 2023 à 14:24
    francinea

    Bonjour, encore un très bel endroit, j'adore ces tours génoises,  je te souhaite un bon week end, bisous 

     

    9
    Vendredi 30 Juin 2023 à 13:13

    Quel bonheur à regarder ces belles photos de ta très jolie Corse  , bisous!

    Gifs animés bon vendredi gratuits (créas). | Good morning images, Nature gif,  Good morning images flowers

    8
    Vendredi 30 Juin 2023 à 12:20

    ça commence à me manquer ( 5 ans)

    7
    Mamytine
    Vendredi 30 Juin 2023 à 11:56

    Wouaw !!! Quelle beauté ce Cap ! Que de bons souvenirs pour nous, on ne s'en lasse pas. Si tu savais comme j'enrage de ne pas aller en Corse cette année ! Heureusement, je compte sur toi, ma p'tite corsinette, pour parcourir la Corse à travers tes belles photos ! La mer, le ciel si bleu et tous ces paysages sauvages me feront patienter jusqu'à l'an prochain ... 

    Bisous et très bon week-end à toi

    Mamytine

    6
    Vagamonde-bis
    Vendredi 30 Juin 2023 à 09:05
    C'est avec grand plaisir que je retrouve vos photos de votre belle île !
    5
    Vendredi 30 Juin 2023 à 09:01
    Une nouvelle visite guidée toujours aussi agréable , merci pour tes photos qui donnent envie Bises et bonne journée à toi
    4
    Vendredi 30 Juin 2023 à 08:58

    bonjour Maité , eh bien je me balade avec toi sur ta Corse si belle 

    ce village est superbe , les tours j'aime et les paysages waouhh 

    le port et les arbres penchés on voit qu'il y a du vent également et +++

    merci gros bisous de nous deux !  belle fin de semaine a + 

    3
    Vendredi 30 Juin 2023 à 08:57

    On continue sur le Cap et je te suis avec plaisir ! Une virée à faire sans modération... yes

    Bisous et bonne journée

    2
    Vendredi 30 Juin 2023 à 08:30

    Kikou ma chère tite corsinette.

    Encore un joli coin corse.

    De quoi faire de belles randos.

    J'adore !

    L'année prochaine, nous resterons toujours vers de sud, du côté de l'île Rousse en principe !

    Bon vendredi ma tite Maïté avec de gros bisous ♥

     

    1
    Vendredi 30 Juin 2023 à 00:09
    Forgés par le vent Corps d'arbres majestueux toisent la route Beau reportage de ton île où j'ai eu la chance d'y venir deux fois Merci à toi Bises


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :