• Ornézan et Roques - Gers

     

     

     

    Ornézan Écouter (Ornesan en gascon)

     

    est une commune française située dans le sud du département du Gers en région Occitanie. Sur le plan historique et culturel, la commune est dans le pays d'Astarac, un territoire du sud gersois très vallonné, au sol argileux, qui longe le plateau de Lannemezan.

    Exposée à un climat océanique altéré, elle est drainée par le Gers, le Cédon et par divers autres petits cours d'eau.

    Texte ci-dessus du site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Orn%C3%A9zan

     

    Photos du 20 août 2019

    Ornézan - Gers

    Ornézan - Gers

    Ornézan - Gers

    Eglise Sainte-Catherine - Ornézan - Gers

    Eglise Sainte-Catherine - Ornézan - Gers

    Ornézan - Gers

     

    Vu sur un portail

    Ornézan - Gers

     

    ____________________________________

     

     

    Roques (Ròcas en gascon)

     

    est une commune française située dans le nord du département du Gers en région Occitanie. Sur le plan historique et culturel, la commune est dans le Pays d'Auch, un territoire céréalier et viticole qui s'est également constitué en pays au sens aménagement du territoire en 2003.

    Exposée à un climat océanique altéré, elle est drainée par l'Osse, le ruisseau du Gressillon et par divers autres petits cours d'eau.

     

     

    Texte ci-dessus du site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Roques_(Gers)

    Photos du 30 juillet 2019

     Roques - Gers

     Roques - Gers

     Roques - Gers

     Roques - Gers

     Roques - Gers

    Roques - Gers

    Roques - Gers

    Eglise Sainte-Catherine de Roques - Gers

     

     

    « Un banc rouge pour JuliePorto - Corse »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    Mardi 26 Juillet 2022 à 18:40

    Bonjour Maité, je viens de faire une très belle balade sans bouger avec tes photos de ce joli village, merci, bises et prends soin de toi.

    22
    Mardi 26 Juillet 2022 à 16:06

    Bonjour Maïté

    Je ne connais pas le village de Roques mais tout est beau et bien fleuri le Gers est vraiment une belle région .

    Bises

    21
    Mardi 26 Juillet 2022 à 10:08

    Gif animé Bon Mardi - chat - plante verte - fleurs - les gifs animés de  dentelledelune | Bon lundi, Bon mardi, Bon lundi gif

    Gros bisous !

    20
    Lundi 25 Juillet 2022 à 20:09

    Originale explication de la vitesse du chien ! Ca va en freiner quelques-uns ! Bises. FRANCOISE

    19
    Lundi 25 Juillet 2022 à 15:17

    Un bel endroit avec beaucoup de caractère.très bel environnement autour de cette église dominant un village authentique.Les volets jaunes finalement c'est beau.

    Mon fils a passé son week end en Balagne avec sa compagne ,il m'a dit qu'il avait fait très chaud....

    Bonne semaine

    18
    Lundi 25 Juillet 2022 à 15:00

    Bonjour la Corse :) superbe ces villages , merci pour la balade he , alors c'est vrai ou pas pour le chien sarcastic , bonne journée à toi :) 

    17
    Lundi 25 Juillet 2022 à 14:53

    C'est bien joli tout ça, c'est la France dans tous ses états ! Et on ne souhaite qu'une chose: qu'elle ne change pas !

    Le chien c'est vrai, il court plus vite que moi, j'en suis conscient ! happy

    Bisous et bonne fin de journée

    16
    mamytine
    Lundi 25 Juillet 2022 à 13:48

    De bien jolis villages que ceux d'Ornézan et Roques ! Belles maisons bien entretenues, belles églises ... j'aime aussi la pancarte pour le chien wink2

    Toujours assez chaud ici, on cherche l'ombre !!!

    Bon après midi et bisous tout plein

    Mamytine

    15
    Lundi 25 Juillet 2022 à 11:31

    bonjour Maité , ah oui le 1 er village est bien beau  , j'ai écouter et je suis sorti du blog ( pour info ),  que de belles maisons , l'église et l'étang  waouh , et hi hi 

    et le 2 ieme également j'aime  merci pour tes belles photos gros bisous de nous deux  belle journée  a+  merci ...

    14
    Lundi 25 Juillet 2022 à 11:19

    bonne journée

    bise

    sylvie

    13
    Lundi 25 Juillet 2022 à 11:18

    Bonjour Maïté.

    Merci pour cette balade gerçoise.

    Hier, Bernadette allait mieux mais, ce matin, son genou la fait souffrir et l'empêche de se reposer ou d'aller aux toilettes sans douleur.

    Elle attendait la visite du médecin.

    Toujours la canicule sur la Drôme; il est 11h15 et il fait déjà 30°.

    La température va doubler en 5 heures, passant de 16° à 6h à 32° à midi.

    Moi aussi, j'ai vu partir très tôt ma première petite copine et mon épouse.

    On se retrouve orphelin au décès de ses parents, lorsqu'on est fils unique.

    Reste au frais.

    Gilbert

    12
    luce
    Lundi 25 Juillet 2022 à 11:09

    coucou maite,

    Un petit tour dans le Gers avant les grosses chaleurs, mais j'ai eu le temps de profiter de ce banc vert à l'ombre pour admirer le paysage verdoyant.

    35° aujourd'hui, je ne profiterai pas de celui de mon jardin.

    Bonne semaine mon amie, ça doit chauffer aussi chez toi.

    Bise. 

    11
    Lundi 25 Juillet 2022 à 10:17

    Bonjour Maité

    beaux ces villages que je ne connais pas encore

    j'aime la pancarte pour le chien lol

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    10
    Lundi 25 Juillet 2022 à 09:53

    Deux très jolis villages , belles photos, bisous !

    Cartes virtuelles gifs bonne semaine - Joliecarte

    9
    Josiane
    Lundi 25 Juillet 2022 à 09:51
    je viens de faxre une magnifique découverte Bonne journée et grosses bises Josiane
      • Lundi 25 Juillet 2022 à 10:55

        Quel plaisir de te revoir !!!! J'espère que tu vas bien.

        Bonne semaine, reste bien au frais, gros bisous, à bientôt Josiane !

    8
    Lundi 25 Juillet 2022 à 09:48

    Bonjour Maïté 

    Un beau patrimoine à découvrir dans ces 2 villages du Gers c'est une région que j'ai bien aimé. Bonne semaine   bises 

    7
    Vagamonde-bis
    Lundi 25 Juillet 2022 à 09:43
    Deux villages bien agréables.
    6
    Lundi 25 Juillet 2022 à 09:03

    excellent partage

    5
    Lundi 25 Juillet 2022 à 08:48
    Claudine/canelle
    Bonjour Maïté Ces deux villages sont vraiment très pittoresques ! Le Gers est une magnifique région , merci pour sa découverte Bises
    4
    Lundi 25 Juillet 2022 à 06:48

    Bonjour Cœur de Corse

    Un joli village du Gers comme tant d'autres.

    Encore une journée torride, vivement l'hiver (sourire).

    Pour la notice du chien, pas besoin, elle ne va pas si vite....

    Bises de nous deux + 1 Chris et Mary

    3
    Lundi 25 Juillet 2022 à 03:41

    De belles photos

    Je craque sur la porte fenêtre bleue

    Beau village

    Très coquet cet environnement

    Bonne journée

    Bises

    2
    Robert
    Lundi 25 Juillet 2022 à 02:07
    Robert
    De tres belles images et la notice a propos du chien je l’ai trouvé bien bonne


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :