•  

    Comme à Los Angeles

     Tout comme le célèbre Walk of Fame de Los Angeles, le Chemin des étoiles cannois rend hommage aux réalisateurs, acteurs et autres célébrités du 7e Art qui ont laissé leur marque sur le sol cannois.

    Les moulages des mains et signatures de plus de 300 personnalités jalonnent l'esplanade Georges Pompidou et ses jardins. Soixante-quinze nouvelles dalles en inox pur ont été installées sur le parvis du Palais des Festivals en 2011.

    Documentation prise sur le site officiel de la ville de Cannes.

    http://www.cannes.com/fr/decouvrir-cannes/visiter-cannes/chemin-des-etoiles.html

     

    Comme à Hollywood

    Comme à Hollywood

    Comme à Hollywood

    Comme à Hollywood

    Pin It

    15 commentaires
  •  

    Bonjour et bonne journée à vous tous.

    Luna, bientôt 7 ans.

    Luna

    Luna

    Luna

    Pin It

    20 commentaires
  •  

    Bon week-end à tous.

    A lundi.

     

    Chevaux

    Chevaux

    Chevaux

    Chevaux

    Chevaux

    Chevaux

     

    **********

    10 mai

    Journée officielle de commémoration de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions

    Le 10 mai a été choisi en référence au 10 mai 2001, jour de l'adoption en dernière lecture par le Sénat de la loi reconnaissant la traite et l'esclavage comme crime contre l'humanité (loi n° 2001-434 du 21 mai 2001).

    http://eduscol.education.fr/cid45786/10-mai-journee-officielle-de-commemoration-de-la-traite-de-l-esclavage-et-de-leurs-abolitions.html

     

    Dans la prairie

     

    Pin It

    27 commentaires
  •  

     

    Serapias vomeracea,

    le nom commun des Serapias longues lèvres ou les soc Serapias,

    est une espèce d' orchidée dans le genre Serapias .

     

    Serapias vomeracea est une herbacée vivace plante avec deux tubercules souterrains ovoïdes. Cette espèce est très variable dans la couleur et la forme. Elle atteint une hauteur de 7,9 à 16 centimètres (20-40 dedans), avec un maximum de 60 cm (24 po). La tige est verte, avec deux feuilles membraneuses basales et 6-8 feuilles supérieures lancéolées, vert et brillant ou rougeâtre.

    L'inflorescence est constituée par une pointe étroite et allongée, avec trois à dix fleurs. Les bractées pertinentes sont lancéolées et beaucoup plus longtemps que les tépales . Leur couleur est rouge-violet, avec nervures longitudinales plus foncées. Les extérieurs tépales sont lancéolées et dressées, formant une structure casque-like. Leur couleur est rouge pourpre ou rose, avec des veines de couleur plus foncée. Les latéraux internes tépales sont brun-pourpre et presque entièrement caché par le casque.

     

    Orchidée sauvage

    Le labelle est en brique rouge, trilobée et plus grand que les autres tépales . La partie basale ( hypochile ) du labelle est concave et clos dans le casque, avec deux lobes latéraux soulevés et poilu. La partie apicale du labelle ( epichile ) est triangulaire-lancéolées, généralement rouge pourpre et très poilu. L'éperon est manquant. La période de floraison s'étend de Mars à Juin.

     

    Documentation prise sur :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Serapias_vomeracea

     

    Orchidée sauvage

    Pin It

    15 commentaires
  •  

    Musée Picasso 

    Documentation prise sur le site de la ville d'Antibes-Juan-les-Pins.

    Pour voir la suite,

    http://www.antibes-juanlespins.com/les-musees/picasso

    Je n'ai hélas pas pu le visiter, il était fermé lors de mon passage à Antibes.

     

    Professeur de français, grec et latin au lycée Carnot à Cannes, Romuald Dor de la Souchère commence en 1923 ses recherches archéologiques à Antibes. Le 29 mars 1924, Dor de la Souchère crée la société des Amis du musée d'Antibes qui a pour objet de fonder un Musée historique et archéologique et de travailler à faire connaître le passé de la région.

    Musée Picasso

    En 1925, le château des Grimaldi est acheté par la ville d'Antibes et devient ainsi le musée Grimaldi avec pour premier conservateur, Romuald Dor de la Souchère. En septembre 1945, Pablo Picasso se rend au musée Grimaldi et en 1946, Romuald Dor de la Souchère lui propose d'utiliser une partie du château comme atelier.

    Musée Picasso

    Picasso, enthousiaste, travaille au château et réalise de nombreuses oeuvres, dessins et peintures. À la suite de son séjour en 1946, Pablo Picasso laisse en dépôt à la ville d'Antibes 23 peintures et 44 dessins. Parmi les peintures les plus célèbres : La Joie de vivre, Satyre, faune et centaure au trident, Le Gobeur d'oursins, La Femme aux oursins, Nature morte à la chouette et aux trois oursins, La Chèvre...

    Musée Picasso

    Pin It

    9 commentaires