• Dans la prairie

     

    Bon week-end à tous.

    A lundi.

     

    Chevaux

    Chevaux

    Chevaux

    Chevaux

    Chevaux

    Chevaux

     

    **********

    10 mai

    Journée officielle de commémoration de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions

    Le 10 mai a été choisi en référence au 10 mai 2001, jour de l'adoption en dernière lecture par le Sénat de la loi reconnaissant la traite et l'esclavage comme crime contre l'humanité (loi n° 2001-434 du 21 mai 2001).

    http://eduscol.education.fr/cid45786/10-mai-journee-officielle-de-commemoration-de-la-traite-de-l-esclavage-et-de-leurs-abolitions.html

     

    Dans la prairie

     

    « Orchidée sauvageLuna »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    27
    Dimanche 12 Mai 2013 à 22:10

     

    Bonsoir Cœur de Corse,

    Beaux chevaux.

     Pendant la visite de la mine bleue, j’ai trouvé une connaissance sur l’âne (rire).

     Le Concert du jour, idéal et parfait suite aux commentaires de notre chef de Cœur.

     Nous partons jeudi pour le Gers (2 semaines) dans notre location près de Monique, histoire de ramener nos canards préparés (sourire).

     Bises et bonne soirée, Chris et Mary

     

    26
    Dimanche 12 Mai 2013 à 19:40
    pourquoi pas 732

    Bonsoir Maïté.

    Soleil et froid par chez moi aussi: ça ne donne pas envie d'alelr se promener, d'autant que la circulation est intense.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    25
    Dimanche 12 Mai 2013 à 19:17

    Bonsoir mes amis Ceci est un copié collé, toutes mes excuses, depuis presque trois jours, je souffre d'un lumbago et la position au PC me fait souffrir, je commenterai vos articles dès que je pourrai Accetez ce copié collé avec ma profonde amitié, vous savez combien je vous suis fidèle mais en ce moment, il m'est impossible de commenter vos articles, je passe un grande partie de la journée allongée, je souffre terriblement, d'autant que je n'ai pas droit aux anti-inflamatoires Merci à ma fille Anne de m'aider à aller sur vos blogs Je vous prie de m'excuser, je serai bientôt parmi vous Bonne soirée Gros bisous Méline

    24
    Dimanche 12 Mai 2013 à 16:00

    Bon après midi chère maïté et bon dimanche gros bisous

    23
    Dimanche 12 Mai 2013 à 09:01

    tes photos sont magnifiques !

    un gros  pour la 3 et la 4 sans la cloture électrique,

    on les imagine en totale liberté dans la montagne ...

    Bon dimanche, Bisous

    22
    michèle87600
    Dimanche 12 Mai 2013 à 07:49

    Bonjour Maité,

    Ces chevaux sont superbes et n'ont pas de problèmes de liberté .

    Il ne fait pas encore très beau aujourd'hui mais je te souhaite tout de même de passer un très bon dimanche . Je te fais de gros bisous.

    21
    Samedi 11 Mai 2013 à 20:34

    bonsoir Maité , superbe ces chevaux !

    eh oui l'esclavage  !  heureusement qu'il y en a de moins en moins !!!

    gros bisous  bon week-end  a++   de retour de ...

    20
    Samedi 11 Mai 2013 à 19:24

    Jolies photos équines

    Bon WE à toi aussi

    19
    Samedi 11 Mai 2013 à 17:58

    Bonsoir mes amis Ceci est un copié collé, toutes mes excuses, depuis hier je souffre d'un lumbago et la position au PC me fait souffrir, je commenterai vos articles dès que je pourrais Si demain, je ne vais pas mieux, je me mettrai en pause Je vous prie de m'excuser, je ne vais pas bien du tout du dos Bonne soirée Gros bisous Méline

    18
    Naturaimer.
    Samedi 11 Mai 2013 à 17:12

    BON WEEK-END ET PENSEES AMICALES SOUS LE VENT DU NORD @PLUS MAITE

    17
    Samedi 11 Mai 2013 à 15:36
    pourquoi pas 732

    Bonjour Maïté.

    Nous avons une superbe journée, un peu fraîche tout de même, malgré le soleil.

    Beaucoup de circulation ce qui ne m'incite pas à trop me promener pour faire des photos.

    Bon après-midi.

    Gilbert

    16
    Samedi 11 Mai 2013 à 12:22
    marine D

    Merci Maité de nous rappeler l'abolition de l'esclavage, cette honte !

    Nous avons fait ensemble aussi un hommage à nos amis les chevaux que tu verras sur DeuZailes, j'ai fait une erreur je devais le poster demain mais tant pis, c'est bien pareil...

    http://deuxailes.overblog.com/

    Ma Dordogne cette chanson est merveilleuse, sur notre beau sud-ouest que nous adorons, bien sûr ! Décidemment je suis dans la nostalgie aujourd'hui, merci pour toutes tes intentions Maité

    Affections

    15
    Samedi 11 Mai 2013 à 09:00

    une très bonne journée

    bizz

    sylvie

    Anges animés

    14
    Samedi 11 Mai 2013 à 02:04

    Bonsoir Corsinette !
    J'ai dû oublier d'envoyer mon com hier car je ne le vois pas ???
    bizarre vous avez dit bizarre ! je passais pour te souhaiter une bonne nuit il est 2h du matin et la rencontre avec mr sommeil ne s'est pas produite - on va attendre...
    Je me souviens que je te disais "l'amour est dans le pré" ils sont magnifiques!
    bisous et ...


    PS : as-tu recadrer la nouvelle programmation d'EB il se défonce !... 

     

    13
    Vendredi 10 Mai 2013 à 23:10

    Bonjour ,ils sont magnifiques ces chevaux,et derrière un beau paysage de montagne..plus bas,j'ai apprécié la jolie glycine..bonne fin de soirée..

    12
    Vendredi 10 Mai 2013 à 22:21

    Ces chevaux sont magnifiques.

    J'espère que tu vas bien ?

    Ici le beau temps est arrivé avec les oiseaux et la verdure.

    Je te souhaite un beau week end !

    Bisous du Canada

    11
    Vendredi 10 Mai 2013 à 21:44

    je suis en admiration devant ces magnifiques chevaux

    Passe un bon week-end Maïté

    Bisous

    10
    Vendredi 10 Mai 2013 à 19:10

    Bonjour Maïté,

    Ces cheveaux sont vraiment très beaux. J'adore tes photos, elles sont vraiment magnifique.
    Je t'embrasse très fort.
    Josiane

    9
    Vendredi 10 Mai 2013 à 18:58

    Bonsoir mes amis Ceci est un copié collé, toutes mes excuses, depuis midi je souffre d'un lumbago et la position au PC me fait souffrir, je commenterai vos articles demain si possible Bonne soirée Gros bisous Méline

    Les chevaus sont trop magnifiques

    8
    Vendredi 10 Mai 2013 à 18:33

    Bonsoir Maïté.

    En arrivant sur tes photos et après avoir répondu à un commentaire sur Ekla et OB/Kiwi, j'ai écrit que Ekla publiait de fort belles photos et tu le confirmes !

    Par contre, dans un avenir proche, tu risques d'avoir les mêmes soucis que sur OB actuellement car Ekla devra passer à la nouvelle norme et comment feront-ils ?

    Matinée avec soleil et nuages et après-midi ensoleillé et vent pas chaud (mistral).

    Toujours beaucoup de monde sur les routes; ça ira mieux la semaine prochaine !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    7
    Vendredi 10 Mai 2013 à 18:05
    anto'

    SALUT MAITE

    belles bêtes au paturage ,sur l'esclavage je pense qu'il a simplement changé de nature

    bonne soirée bise

    6
    Vendredi 10 Mai 2013 à 16:01

    Bonjour maïté
     Tu as de la pluie, nous c'est très gris, il se pourrait qu'elle arrive. Ces jours-ci c'était les giboulées de "mars"  enfin je crois que l'on aura du mal a avoir du beau temps.Pourtant tu es dans le soleil habituellement.
    Je te souhaite un bon week-end amélioré pour prendre tes belles photos

    Bises de praline

    5
    Vendredi 10 Mai 2013 à 13:12

    bonjour  Maitè,tes photos sont superbes j'adore les chevaux,j'espère  que tu vas bien,il ne fait pas très chaud chez nous,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    4
    jojo radon
    Vendredi 10 Mai 2013 à 11:57

    je te souhaite une bonne fin de semaine

    bisous 

    3
    Vendredi 10 Mai 2013 à 11:45

    Bonjour Luce,

    Je n'ai pas vu ce feuilleton mais il est essentiel qu'on n'oublie jamais et qu'on permette aux jeunes de savoir afin qu'ils perpétuent eux aussi le souvenir.

    Beau week-end ici, je ne sais pas, il a mal commencé, il pleut, même s'il ne fait pas froid.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine ensoleillée.

    Gros bisous Luce à bientôt.

     

    2
    luce*
    Vendredi 10 Mai 2013 à 08:18

    Bonjour Maïté,

    J'ai vu à la télé en début de semaine, un feuilleton sur l'esclavage et ça m'a impressionnée. Que de misères et tortures ils ont subis ces pauvres hommes.

    Belles bêtes ces chevaux, mais ils ne peuvent qu'être en pleine forme dans ce cadre de verdure. Pas d'esclavage pour eux.

    Bise du jour en te souhaitant un bon Week-end. A lundi Maïté.

    1
    Vendredi 10 Mai 2013 à 00:13

    Bonsoir Maïté,

    Ces magnifiques chevaux doivent se plaire dans ce paysage.

    En tout cas, les photos sont fort belles.

    Gros bisous et bonne journée.

    Cricri



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :