• Abbaye de Boschaud - Dordogne

     

     

     

    L’abbaye Notre-Dame de Boschaud

     

    (de Bosco Cavo, « bois creux », Boscavium, Boscavum) est une ancienne abbaye cistercienne, fondée au XIIe siècle par les moines de l'abbaye Notre-Dame-de-Ré, et qui était située sur le territoire de la commune de Villars, en Dordogne.

     

    Texte ci-dessus du site :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Boschaud

     

    Abbaye de Boschaud - Dordogne

    Abbaye de Boschaud - Dordogne

    Abbaye de Boschaud - Dordogne

    Abbaye de Boschaud - Dordogne

    Abbaye de Boschaud - Dordogne      Abbaye de Boschaud - Dordogne

    Abbaye de Boschaud - Dordogne     Abbaye de Boschaud - Dordogne

    Abbaye de Boschaud - Dordogne

    Abbaye de Boschaud - Dordogne

    Abbaye de Boschaud - Dordogne

    Abbaye de Boschaud - Dordogne

    Abbaye de Boschaud - Dordogne

    « La RochelleDans les rues de Belvès - Dordogne »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    22
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 22:40

    Bonsoir Ma Maïté 

    Je viens te souhaiter une très agréable ma douce amie

    Je te fais des gros bisous ...Prends bien soin de toi ma puce 

    Méline

    21
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 17:28

    Il est encore de beaux vestiges qui méritent d'être  consolidés . ce devait être  une belle abbatiale .

    La chaleur est revenue aujourd'hui ! C'est bizarre! Bonne soirée

    20
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 17:15

    Dommage que ces belles ruines ne puissent être restaurées

    En plus elle est située dans un bel environnement de verdure

    Bonne fin de journée Maïté

    Bisous

     

    19
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 10:14

    Bonjour Maïté

    Elle devait être superbe cette abbaye,des ruines à consolider pour ne pas qu'elle disparaisse 

    Bonne journée 

    18
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 09:56

    Bisous!

    17
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 07:59

    Bonjour Cœur de Corse

    Encore un beau bâtiment réduit en ruine, l'histoire de France en compte des milliers, que pouvons nous y faire, la cupidité des hommes est passée par là.

    Bises de nous deux + 1

    Chris et Mary

    16
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 20:54

    Bonsoir ma Maïté

    De belles ruines...vestiges de ce que fut cette  Abbaye cistercienne.

    Merci ma puce pour ce partage et merci aussi pour ton soutien et ton amitié indéfectible depuis tant d'années.

    Bonne soirée ma douce amie et gros bisous...prends bien soin de toi

    Méline 

    15
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 20:44

    Coucou ma chère tite corsinette.

    Que ces ruines de cette abbaye sont belles.

    J'aime les vieilles pierres et leur histoire.

    Elle date tout de même du XII ème siècle.

    Tu admirais cette abbaye pendant que les moutons paissaient

    Douce soirée, gros bisous

    14
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 19:54

    J'aime beaucoup cette abbaye pas très loin de chez moi. Je suis en Charente mais aussi tout près de la Dordogne. Lorsque nous y sommes allés, nous avions repéré plein d'orchidées sauvages devant. Bises. FRANCOISE

    13
    mamytine
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 19:12

    Coucou ma chère Maïté,

    Très belles photos de cette magnifique abbaye, mais je suis de l'avis des autres, elle aurait du être restaurée quand il en était encore temps. C'est dommage de voir un si riche passé partir en ruines ! En son temps, cette abbaye devait être splendide !

    Merci pour ce partage et gros bisous.

    Mamytine

    12
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 18:35

    Vraiment dommage que ce bâtiment ne soit pas restauré car il a ue très belle architecture..

    Bonne soirée

    11
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 18:30

    coucou

    oui super beau soleil

    bonne soirée

    bise

    sylvie

    10
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 17:45

    Bonjour Maïté, je découvre cette magnifique abbaye, je ne connaissais pas du tout, moi qui aime les abbayes cisterciennes je suis comblée, mais je connais surtout celles qui ont été conservées et restaurées, je crois qu'on les a toutes faites avec mon mari. Mais il va falloir que j'aille voir celle ci. Belles photos et beau reportage, bravo ma belle. Je te fais de gros bisous.

    balade avec betty boop - PicMix

     

    9
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 14:55

    Oui c'est dommage ce délabrement, mais ça coute, et les bénévoles doivent connaitre pour remettre en état de surcroît il faut des matériaux, c'est une partie d'un patrimoine qui reste là, bises et merci Maité pour tes photos, bn après midi.

    8
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 11:54

    joli partage. L'HDR a un bel effet sur les pierres

    7
    luce
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 11:24

    Bonjour maite,

    Je suis toujours très étonnée et attristée quand je vois notre patrimoine tomber en ruines ,et celui-ci n'est pas le seul hélas, il aurait peut-être été sauvé dès sa décadence, maintenant c'est trop tard. Cette abbaye avait l'air très belle. Quel dommage!

    Pluie, repluie, vent tous les jours, ça ne remonte pas le moral , j'espère que chez toi le temps est meilleur.

    Bise lointaines. 

    6
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 10:52

    bonjour MAité , ah oui que c'est triste de voir en ruine une abbaye comme ça  !!

    mais bon ça coute chère pour les entretenir !  merci pour tes photos 

    gros bisous belle semaine A +

    5
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 10:26

    Dommage qu'elle soit en ruine et je n'aime pas les ruines !! je préfère les moutons , bisous !

    4
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 09:12

    Bonjour Maïté,

    Cette Abbaye devait être superbe.
    Dommage qu'elle soit en ruine

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    3
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 08:28
    Claudine/canelle

    Bonjour Maïté 

    Quelle richesse que cette abbaye , dommage qu'elle ne puisse ëtre restaurée 

    Tes photos toujours très belles 

    Bises et bonne journée

     

    2
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 05:42

    Ces ruines sont majestueuses

    Elles présentent une page d'histoire à ciel ouvert @ préserver 

    Bonne journée 

    Bises

    Mercredi 7 octobre 2020

    1
    Vagamonde-bis
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 02:36
    Dommage qu'elle n'ait pas été préservée !


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :