• La Rochelle

     

     

     

    Capitale de la Charente-Maritime,

    La Rochelle

    est célèbre pour son Vieux Port aux allures de carte postale. Gardé par la tour de la Chaîne et la tour Saint-Nicolas, le Vieux Port a inspiré de nombreux artistes. Après une promenade sur les quais, le visiteur est invité à arpenter les jolies ruelles de la vieille ville. Hôtels particuliers, demeures Renaissance et maisons anciennes à pans de bois s'y succèdent. Les nombreuses boutiques des rues piétonnes et des rues bordées d'arcades ont vraiment de quoi satisfaire les amateurs de shopping.

     

    Le texte ci-dessus vient du site :

    https://www.france-voyage.com/tourisme/rochelle-180.htm

     

    A gauche, la tour de la Chaîne et à droite la tour Saint-Nicolas

     

    Entrée du vieux port de La Rochelle

    La Rochelle

     

    Ci-dessous la tour de la Lanterne

    Tour de la Lanterne - La Rochelle       Tour de la Lanterne - La Rochelle

    Tour de la Lanterne - La Rochelle       La Rochelle

    https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Rochelle

    La Rochelle

    Entrée du vieux port de La Rochelle

    La Rochelle      La Rochelle

    La Rochelle

     

                                                                                                                                                     Porte de la Grosse Horloge

    La Rochelle       Porte de la Grosse Horloge - La Rochelle

    La Rochelle

    « Vue sur les toits de La RochelleAbbaye de Boschaud - Dordogne »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    31
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 15:00
    francinea

    Bonjour, c'est une très jolie ville, où il ne m'aurait pas déplu d'habiter; en t'éloignant ne serait-ce qu'un peu de ces endroits touristiques, les petites rues tranquilles et les vieilles maisons ne manquent pas de charme; je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    30
    Mardi 6 Octobre 2020 à 21:31

    Comme tu peux t'en douter, c'est une de mes balades préférée

    Je ne m'en lasse pas

    Belle soirée Maïté

    Bisous

    29
    Mardi 6 Octobre 2020 à 21:16

    superbe reportage et j'espère y aller un jour.  Bonne soirée Maité

    28
    Mardi 6 Octobre 2020 à 15:58

    coucou nous grisou ici mais temps très doux bise sylvie

    27
    Mardi 6 Octobre 2020 à 15:22

    Coucou la Corse , jolie balade en pays plat :) , j'adore le vieux pont dans le parc cool , bonne journée à toi et merci de ton passage , amitiés d'Auvergne :) 

    26
    Mardi 6 Octobre 2020 à 11:43

    Bonjour Maité tu vas bien 

    Toujours de la pluie dans le Gers et du vent

    Beau La Rochelle j'adore cette ville

    Belles tes photos

    Bonne journée et gros bisous

    Elyci

    25
    Mardi 6 Octobre 2020 à 10:14

    Gros bisous !

    24
    Mardi 6 Octobre 2020 à 09:25
    Claudine/canelle

    Coucou Maîté 

    Une ville dont il est impossible de se lasser ..Merci pour tes photos 

    Bises et bonne journée

    23
    Mardi 6 Octobre 2020 à 08:08

    C'est une très belle ville vivante et animée en toutes saisons. Je n'y vais pas souvent car je trouve qu'il y a toujours beaucoup trop de monde ! c'est ça la célébrité ! Bises. FRANCOISE

    22
    Lundi 5 Octobre 2020 à 20:15

    Très belles photos, je ne suis pas allée visiter cette ville, et pourtant ce n'est pas loin de chez mon fils aîné, une autre fois qui sait, tu m'as donné l'envie.

    Bises  Maité et merci.

    21
    mamytine
    Lundi 5 Octobre 2020 à 19:12

    Coucou Maïté,

    Quelle belle ville que celle de La Rochelle !!! Il faut dire que tes superbes photos la mette très bien en valeur. C'est un coin de France que je n'ai jamais visité, hélas, mais je me promets d'aller y faire un tour une fois pour les vacances ... mais quand ? En attendant, je voyage en regardant tes beaux articles toujours si bien faits. 

    Samedi j'ai regardé l'émission "échappées belles", c'était sur les villages de la Haute Corse, j'ai adoré et j'ai pensé à toi. 

    Bisous et très bonne semaine à toi. 

    Mamytine

    20
    Maryse
    Lundi 5 Octobre 2020 à 18:51
    Cc ma Maïté !
    Des photos comme des cartes postales ! superbes !
    On y aime flâner ,toujours avec du monde ...et du monde entier. Une ville dynamique.
    Bises
    Maryse
    19
    Lundi 5 Octobre 2020 à 17:16

    Coucou ma tite Maïté

    Tu as fait de très belles photos de cette ville

    J'adore l'entrée du port.

    Une ville ou nous avons été souvent à une certaine époque.

    As-tu trouvé une solution à ton problème de clavier ?

    Je t'embrasse 

    PRENOMS A filles

    18
    Lundi 5 Octobre 2020 à 16:31

    Bonjour Cœur de Corse

    Les photos mettent bien en valeur l'entrée du port.

    Entrée prise plusieurs fois en bateau, j'ai toujours apprécié.

    J'aime bien la dernière comme J-F et Luce.

    Bises de nous deux + 1

    Chris et Mary

    17
    Lundi 5 Octobre 2020 à 15:59

    Bonjour Maïté.

    Les fameuses tours de La Rochelle...

    Le pâle soleil arrive mais le ciel est incertain.

    Pour nous remonter le moral et comme un fils de mon amie est envoyé en mission, en Martinique, pour 3 mois, nous sommes en train de regarder si nous ne pourrions pas aller y faire un tour aussi ... mais pas pour travailler !

    Avec le virus, on ne sait pas trop comment ça se passe et nous irons voir notre agence de voyage demain après-midi.

    Bonne fin de journée.

    Gilbert et Bernadette

    16
    luce
    Lundi 5 Octobre 2020 à 15:20

    Coucou maite,

    Suis allée deux fois dans cette ville où je n'ai malheureusement pas eu le temps de la décortiquer comme toi, la visite à Fort Boyard nous avait pris pas mal de temps. Je me souviens particulièrement de l'hôtel de ville qui est  magnifique et à voir. J'aime beaucoup ta dernière photo et ce petit pont romantique dans la nature.

    Bonne semaine et grosses bises. 

     

     

     

    ,

     

     

    15
    Lundi 5 Octobre 2020 à 14:20

    coucou Maïté ,de belles photos d'un endroit que je connais bien j'y ai passé plusieurs jours je suis même allez voir le fort boyard , superbes tes photos,il fait soleil ce matin mais la terre est bien trempé dans les jardin vu la pluie qui est tombé,je te souhaite un très bon Lundi,bises 

    14
    Lundi 5 Octobre 2020 à 13:17

    Très jolie ville que moi aussi je connais et la dégustation des fruits de mer dans un restaurant est sublime !!!

    Bonne journée, bisous

    13
    Lundi 5 Octobre 2020 à 13:06

    Bonjour Maïté

    Superbes photos qui mettent en valeur le patrimoine de La Rochelle 

    Sur la dernière on pourrait chanter 

     maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau 

    Bonne semaine  bises 

    12
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:46
    Marie-Paule

    Que tes photos sont belles et rendent bien les détails de cette ville. Je n'ai plus besoin de retourner à la Rochelle. Grâce à toi, c'est fait ah, ah, ah!

    Je te souhaite une belle semaine, plus ensoleillée que celle qui se profile à Toulouse. Comme le shopping n'est pas à l'ordre du jour vu le contexte sanitaire dans les grandes villes, nous allons profiter de notre petit appartement.
    Grosses bises

    11
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:43

    C'est une très jolie ville que je connais de bons souvenirs de vacances, très belles photos, bisous !

     

    10
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:27

    bonjour MAité , ah oui ça c'est une très belle ville de partout ,

    en bord de mer et au centre ville , on y est allés ++ de fois 

    tes photos mettent bien en valeur ce port et ces tours qu'on aime +++ et le parc et ...

    gros bisous belle semaine A +

    9
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:25

    Bonjour Maïté,

    Tes photos sont magnifiques. J'y suis allais une fois avec mon mari. j'en garde un très bon souvenir

    Tes photos sont vraiment magnifiques.
    Merci pour ce merveilleux partage

    Grosses bises et bonne journée

    Josiane

    8
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:18

    Bravo Maïté ! Vous avez mis en valeur cette belle ville chère à mon coeur...

    7
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:16

    Très bel article Maïté. Je connais un peu La Rochelle. Ville superbe. Bonne journée. Bises

    6
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:25

    Bonjour Maïté

    Tu as fait de superbes photos qui mettent bien en valeur cette jolie ville qu'est La Rochelle !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    5
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:03

    L'entrée du port est somptueuse et y rentrer (ou y sortir ) doit laisser une superbe impression aux navigateurs ou aux plaisanciers. 

    PS: l'émission "Echappées Belles" nous a montré les richesses du Fango et de sa région.Magnifique

    Bonne semaine

    4
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:01

    Un excellent partage

    3
    Jean-pierre
    Lundi 5 Octobre 2020 à 08:35

    Bonjour, 

    Superbes photos de la Rochelle.

    Bonne journée, bisous.

    JP

    2
    Lundi 5 Octobre 2020 à 06:43

    Bonjour ma Corsinette !

    Voilà une belle visite  ! j'y suis allée souvent mais jamais tout visité ...

    J'espère tu vas au mieux !

    Gros bisous !

    1
    Lundi 5 Octobre 2020 à 06:22

    Bonjour

    C'est une ville que j'aime beaucoup

    J'y ai des ami(e)s aussi

    Bonne semaine 

    Merci pour tes jolies photos "grandeur nature" 

    Lundi 5 oct 2020 

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :